2 boulots est ce légale?

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Bonsoir les filles,

Je me posai une petite question, je suis actuellement apprentis dans un salon (donc à 35heures) et à coté je suis à 20h dans un fast food.

Est ce que vous pensez que pénalement je risque quelques chose? car, hormis les impots qui vont augmenter et la caaf qui va baisser je risque autre chose?

bise à toutes!!:wink:

Re : 2 boulots est ce légale?

Coucou, la réponse ne vient pas de moi mais d'un site ^^

Peut-on cumuler plusieurs emplois ? - Droit du travail : Contrats de travail - France 5 Emploi

En gros ils expliquent que selon ton secteur d'activités (public ou privé) tu as le droit ou non.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Nous n'avons pas le droit de faire plus de 48h par semaines, voilou. J'espère que ça t'aidera
.

Comme dit ici, tu peux tout à fait cumuler plusieurs emplois, 2 ou 4, n'importe ! Ca se pratique même très courament dans certains milieux professionnels comme le nettoyage.
Ce qui compte c'est la durée totale du temps de travail.

Du reste, tu es censée informer chaque employeur de ton contrat avec l'autre car ça peut jouer au niveau des cotisations urssaf (le cumul des deux bruts peut faire dépasser le plafond mensuel).

ah oui donc légalement j'ai pas le droit... vous pensez que je risque quoi? car mon cumul des deux brut me fait passer a 1400 par mois..

1400 euros c'est pas le soucis, le soucis c'est de savoir si tes 2 employeurs sont au courant que tu as deja un emploi et combien fais tu d'heure par semaine en tout?