27 000ht????

gigi72

épanouie
:help::help::help:
Voila j'entends parler de ne pas dépasser 27 000 euros HT en prestations par an en micro entreprise.(je sais que l'on peut dépasser ,mais ça peut être un autre post plus tard)
Mais ce que je ne comprends pas , c'est que la TVA on ne la reverse pas,c'est TTC pour mes achats.
Qu'est- ce que ça veut dire?
:flowers:Pouvez-vous m'aider,merci d'avance;:flowers:
:wave::wave::wave::wave::wave:

Re : 27 000ht????

oui c'est cela tu achètes de toute façon en TTC et tu ne bénéficieras de la récupération de la TVA et tu factures en TTC en mettant en bas de ta facture "TVA non applicable, art 293B du CGI" (ce qui veut dire que tu es en franchise de base pour les impôts).

oui c'est cela tu achètes de toute façon en TTC et tu ne bénéficieras de la récupération de la TVA et tu factures en TTC en mettant en bas de ta facture "TVA non applicable, art 293B du CGI" (ce qui veut dire que tu es en franchise de base pour les impôts).

Merci,
j'aimerais plus de précision,
Lorsque tu déclares ton CA : Est-ce 27 000 HT+TVA ?c'est ce montant là qui est possible? ou seulement 27 000 , c'est ça que je ne capte pas.

Merci,
j'aimerais plus de précision,
Lorsque tu déclares ton CA : Est-ce 27 000 HT+TVA ?c'est ce montant là qui est possible? ou seulement 27 000 , c'est ça que je ne capte pas.

rectif quand tu factures tu mets total HT à payer ou net à payer tu ne parles pas de TVA mais il faut bien faire apparaitre la mention "TVA non applicable, art 293B du CGI".

Pour ce qui est de ta question la réponse est dedans :
27 000 euros HT puisque tu ne factures pas de TVA

Si tu achètes un gel à 10 euros HT en fait tu vas le payer net : 11,96 euros et tu ne récupéreras pas le delta concernant la TVA soit 1,96 euros.

Si tu vends une pose à 45 euros ce sera du net et c'est ce que tu déclareras à la fin de l'année on ne s'occupe pas de déduire ou rajouter de la TVA...

et puis avant d'atteindre les 27 000 ca fait 2 250 euros à facturer tous les mois.... sans exception...

Bonne continuation et n'hésite pas à surfer sur le net tu auras des mines d'infos concernant la micro...

rectif quand tu factures tu mets total HT à payer ou net à payer tu ne parles pas de TVA mais il faut bien faire apparaitre la mention "TVA non applicable, art 293B du CGI".
Je pense que tu voulais dire TTC, et je suis d'accord sur la mention"TVA ................"
Pour ce qui est de ta question la réponse est dedans :
27 000 euros HT puisque tu ne factures pas de TVA

Si tu achètes un gel à 10 euros HT en fait tu vas le payer net : 11,96 euros et tu ne récupéreras pas le delta concernant la TVA soit 1,96 euros.

Si tu vends une pose à 45 euros ce sera du net et c'est ce que tu déclareras à la fin de l'année on ne s'occupe pas de déduire ou rajouter de la TVA...

et puis avant d'atteindre les 27 000 ca fait 2 250 euros à facturer tous les mois.... sans exception... (C'est tout de même intéressant de comprendre les choses)
Par ce qu'il est difficile de les les atteindre même dans la 2 è ou 3è année?
C'est qu'après le dépassement tu es obligée de changer de "statut?? On n'est plus en micro entreprise"(je crois) que tu dois reverser la TVA +++++ETC.....
Pour l'instant entre statut,forme juridique.......c'est encore bien compliqué pour moi.

Bonne continuation et n'hésite pas à surfer sur le net tu auras des mines d'infos concernant la micro...
Je cherche ,je cherche, je passe beaucoup de temps,et on apprend des choses que tu ne cherchais pas.
:flowers:Je te remercie beaucoup de tes infos, a+:kiss1:

De rien mais calcule bien tout avant de te lancer : etude de marché, prévisionnel, concurrence etc.... et passe à la chambre des métiers pour les infos primoridales. Les impôts aussi te recoivent pour t'expliquer le meilleur statut en terme d'imposition... Bon courage.
Bises

Retour