3 ème jour d'école et ca ne va pas....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
encore moi les filles....:21-crazy:

voila , ma poupette a fai sa rentrée apres les autres enfants ( pour X raisons ) donc aujourd'hui ca a ete son troisieme jour d ecole .

a chaque fois que je la laisse , le matin et l apres midi ( elle rentre manger a la maison ) ce sont des hurlements , des pleurs , c est un dechirement totale pour elle et aussi dur dur pour moi...:(

c est le troisieme jour et pour ma part c est vraiment dur , la maitresse est obligée de venir me l arracher des bras , Manon ne veut plus aller a l ecole , elle en parlait tellement avant et là c est l echec total....

je lui explique que c est bien l ecole et quand je la recupere la maitresse me dis que ca s et bien passée et manon est super contente mais au moment d y retourner c est une galere...

que faire? croyez vous qu il li faut une periode d adaptation encore ?

j ai peur que la maitresse se "lasse" , car c est vrai qu en arrivant a l ecole , elle n a pas que Manon a gerer et je comprend qu au bout d un certain temps ca risque de poser soucis.....

j ai le coeur fendu....:bebeouin:

Re : 3 ème jour d'école et ca ne va pas....

Quelle age a t'elle?
Peut etre quel n'a pas de copine!!
C sa 1er rentré dans cette école?

Ma soeur a eu le meme probleme avec sa petite fille , elle l'a fait rentré plus tard a l'école que les autres enfants , et elle a eu vraiment du mal . Elle n'arretait pas de pleurer et la maitresse devait la prendre des bras de ma soeur qui elle aussi pleurait tellement que ça lui faisait du mal . Et aujourd hui elle est en 1ere primaire , et quand elle est malade elle pleure pour quand meme aller a l ecole . Ma mere a également eu le meme probleme avec ses 2 filles . Et aprés on adorait l ecole . C est normal elle a du mal a lacher sa maman mais comme te dis la maitesse quand elle est la bas et qu'elle ne pense plus vraiment a toi , qu'elle samuse avec ses copines , et bien elle aime l ecole . C est juste le fait qu elle doit lacher maman . Courage . Comme a toujours dis ma soeur c est dur au debu mais c est obligé de faire ça . Ici elle a eu un petit garcon qui rentre lannée prochaine a l ecole et elle a peur d'avance elle sait que pendant une semaine ou deux sa va etre tres dur . Je pense que beaucoup d enfants sont comme ça . Courage c est l effet de quelques jours encore et ensuite c est elle qui te lachera la main pour rentrer seule comme une grande en classe :)

oui ne t inquiète pas c'est normal . Ce qui doit te paraitre difficile c'est qu'elle a fait sa rentrée plus tardivement que les autres et que sans doute les autres enfants ne pleurent plus ou presque sauf la tienne mais habituellement ils pleurent tous les premiers jours et c'est normal , il faut qu'ils s'adaptent.. C'est pour cela aussi que l'on fait des rentrees échelonnées pour que les plus petits aient le temps de s 'acclimater .. Donc même si tu en as gros sur le coeur essaie de ne pas lui montrer, d'être toujours souriante et de ne pas rester trop longtemps : le petit rituel bonjour à la maîtresse, enlever le manteau ... et le bisou ... tu sais en général les enfants ne pleurent jamais trop longtemps et si ca venait à durer la maîtresse s'inquièterait , c'est son travail elle a l habitude. Je te dis tout cela parce que je suis instit .. Courage

ma puce aura trois ans le mois prochain et oui c est sa toute premiere rentrée

ahhh ben c'est normal !!! t'inquiète pas. Tu sais la 1ere rentrée, soit ça passe, soit ça casse comme on dit....
Soit l'enfant sera super content, limite il te calculera une fois dans la cour de récré, ou alors il va pleurer tous les matins.

moi mon fils aurra 3ans en février il va a l'école depuis septembre il es aussi content d'y aller mais défois il me fait des crises aussi j'en pleure a chaque fois! la maitresse ma dit que c'est pour me faire culpabilisé de le laisser et que quand je pars il ne pleure plus et c'est vrai car le temps que je sorte de l'école je le regarde par la fenêtre et il jou comme un fou. ne t'inquiète pas la maîtresse ne se lassera pas de ta fille elle vois sa tous les ans elles ons l'habitude de sa les maîtresses après moi j'ai remarquer que mon ethan pleuré quand il voyait d'autres enfants en pleure donc je le ramène tous de suite a louverture de l'école il n'y a pas beaucoup d'enfants comme sa c'est nikel

Retour