30 ans et rdv à 16h30 dans un cfa...

magnolia

Confirmée
pour voir si je peux soit: passer mon cap en 1 an en apprentissage, soit: faire un contrat de professionnalisation.
va falloir que je defende mon projet et je suis en panique car ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée a l'ecole.
j'ai peur de ne pas trouver mes mots quand la question des motivations va se presenter!
j'espere que vous ne me trouvez pas trop ridicule:8-confused:

Voilà; etant donné que je n'ai dit à personne que j'avais rendez vous (même pas à mon cheri) j'avais besoin de vous parler un peu.

Re : 30 ans et rdv à 16h30 dans un cfa...

je te comprend, ça doit être angoissant surtout que l'école ça n'a jamais vraiment plu à tout le monde... lol
courage!

Soit naturelle et reste toi même, n'essaye pas d'en faire trop, colle toi à la personne qui te reçois, tu as déjà passé des entretiens pour du boulot ? Et bien c'est pareil.
Pense à la question: citer moi 5 qualités et 5 défauts.
C'est la question chiante, et pour la motivation,je pense que tu en as !!!!!
Bon courage, tiens nous au courant,
Bizzzzzzzzz

Soit naturelle et reste toi même, n'essaye pas d'en faire trop, colle toi à la personne qui te reçois, tu as déjà passé des entretiens pour du boulot ? Et bien c'est pareil.
Pense à la question: citer moi 5 qualités et 5 défauts.
C'est la question chiante, et pour la motivation,je pense que tu en as !!!!!
Bon courage, tiens nous au courant,
Bizzzzzzzzz

merci merci merci :happy:
apres tout tu as raison!! et puis ce n'est pas la fin du monde! en fait faut pas que j'angoisse et tout ce passera bien (auto'persuasion ca s'appele nan??)
merci shanail:faery: je tiens au courant dès ce soir ou demain matin...

courage
et je te félicite pour cette démarche trop bien
et puis m.... pour ton rendez vous ca va aller
je croise les doigt
bissss

merci merci merci :happy:
apres tout tu as raison!! et puis ce n'est pas la fin du monde! en fait faut pas que j'angoisse et tout ce passera bien (auto'persuasion ca s'appele nan??)
merci shanail:faery: je tiens au courant dès ce soir ou demain matin...

Ok pas de soucis et puis tu sais j'ai 36 ans et cette année j'ai passé un entretien dans une école d'ésthétique, j' étais face à une jeune femme très bien ( 10 ans de moins que moi ) et elle m'a posé les questions types:
- quels sont vos motivations
- cela vous gêne d'être en classe avec des filles de 16 ans
- accèptez vous les critiques facilements
- si il y a dispute entre élèves, prendrez vous partie pour l'une ou l'autre
- et la super question des qualité et défaut !!!!!!!!!!
Tu veras tout se passera bien, no soucis

courage
et je te félicite pour cette démarche trop bien
et puis m.... pour ton rendez vous ca va aller
je croise les doigt
bissss

merci beaucoup lylou (ma fille s'appelle Lily!!)
les encouragements et felicitations ca fait toujours du bien!!
:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Ok pas de soucis et puis tu sais j'ai 36 ans et cette année j'ai passé un entretien dans une école d'ésthétique, j' étais face à une jeune femme très bien ( 10 ans de moins que moi ) et elle m'a posé les questions types:
- quels sont vos motivations
- cela vous gêne d'être en classe avec des filles de 16 ans
- accèptez vous les critiques facilements
- si il y a dispute entre élèves, prendrez vous partie pour l'une ou l'autre
- et la super question des qualité et défaut !!!!!!!!!!
Tu veras tout se passera bien, no soucis

:worthy::flower:
bon ben je vais me preparer :wavecry:

Bonjour Magnolia,

Il est vrai qu'un entretien ce n'est jamais très facile, car on se demande toujours quelle est la question qui va me coller !
Non, il faut y aller détendue, tu n'as rien a perdre mais au contraire tout à gagner ! Donc attitude positive obligatoire et tu verras tout se passera bien. Tu tiens à le réussir ton entretien, alors ne pense plus à ton âge ou quoi que ce soit d'autre et focalise toi sur le but : la réussite. Essais de t'imaginer que tout à très bien marché et visualise cela dans ton esprit comme ci c'était fait. Ca ne peut que marcher ! Alors bon courage et donne nous de bonnes nouvelles très bientôt.
Nous sommes toutes avec toi. Bisous miss......
:bic:

bon ca y est tout c'est tres bien passé!!!:jump1: je suis tombée sur une personne tres gentille et en fait ca ne c'est pas du tout déroulé comme un "entretien" mais plutot comme une discussion.
pour vous resumer, 3 possibilités s'offrent a moi:
-le contrat d'apprentissage "classique" en 2 ans (possible sous reserve _au delà de 26 ans_ d'avoir un projet de creation d'entreprise qui necessite d'avoir le diplome)
-le contrat d'apprentissage "amenagé" en 1 an (les mêmes conditions qu'en deux ans)
-le contrat de professionnalisation en 1 an (pas bcp d'aide pour l'employeur donc tres difficile à mettre en place)

Vous devez vous dire
-"c'est super! elle a du choisir l'apprentissage en 1 an!!"

C'est aussi ce que je me suis dis,sauf que manque de bol, ce cfa n'a ouvert sa session esthetique que depuis la rentrée et du coup ils ne pourraient pas me donner les cours de 2eme année (logique car y'en a pas!) je sais pas trop si je me suis bien faite comprendre!!!:doh:

faut que je reflechisse à toutes les options:buggy:

voilà pour les news les filles!!!

Mais c'est déjà très bien tout ça Magnolia, puisque c'est plutôt positif pour toi ! Après 1 ou 2 ans, peu importe, l'essentiel c'est d'être prise et de pouvoir préparer ton diplôme ! Moi je te dis bravo et bonne chance pour la suite.
Bises.....

Bonjour Magnolia,

Il est vrai qu'un entretien ce n'est jamais très facile, car on se demande toujours quelle est la question qui va me coller !
Non, il faut y aller détendue, tu n'as rien a perdre mais au contraire tout à gagner ! Donc attitude positive obligatoire et tu verras tout se passera bien. Tu tiens à le réussir ton entretien, alors ne pense plus à ton âge ou quoi que ce soit d'autre et focalise toi sur le but : la réussite. Essais de t'imaginer que tout à très bien marché et visualise cela dans ton esprit comme ci c'était fait. Ca ne peut que marcher ! Alors bon courage et donne nous de bonnes nouvelles très bientôt.
Nous sommes toutes avec toi. Bisous miss......

merci Pivoine pour tes encouragements si positifs:rosa1:et sans avoir lu ton message (je suis parti à l'entretien avant) c'est exactement ce que j'ai fait POSITIVE ATTITUDE et c'est vrai que ca marche!!!
gros bisous à toi aussi!!

Retour