aïe aïe aïe mon gel se décolle!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lea09100
  • Date de début Date de début

lea09100

Membre récent
Salut les filles! Je ne sais pas is c'est la bonne place pour poster ce message, mais voilà: je viens de faire ma première pose de gel sur ongles naturel et au bout de semaines il se décolle au niveau du bord libre alors voici mon protocole, et pourriez-vous me conseiller?:
1) Désinfection des mains
2) Limage des ongles en surface avec une lime en 180
3) Primer sur toute la surface de l'ongle
4) Application du gel de base et catalysation 1min (c'est le temps conseillé sur le contenant)
5) Petit coup d'alcool pour déggraisser
6) Gel french blanc et catalysation 3 minutes
7) Gel de construction rose et catalysation 3 minutes
8) Dégraissage avec un peu d'alcool
9) Gel de finition et catalysation 3 minutes
10) Dégraissage et je touche plus!

Je précise que mes gels sont ceux fournis par éducatel. Je n'en ai pas essayé d'autre pour l'instant. La marque est Laugier je crois.

Merci les filles pour tout conseil!:p

coucou pour ma part je lime avec le coté 100 de la lime ensuite dépoussière et bloc, la base je catalyse 2 min,je ne dégraisse pas après la base,moi je dégraisse après le gel de finition et je relime reprise de forme ensuite je met du gloss et terminer

ton gel de base, fait office d' accroche pour les couches de gel suivantes, si tu la dégraisse elle ne sert plus a rien.
il ne faut pas dégraisser ton gel de base ;)
pense aussi a bien border ton bord libre.

une lime grain 100 pour la préparation de l 'ongle?
c ' est trop agressif pour l'ongle naturel, une lime douce suffit amplement.

Je pensais que peut-être ça viendrai de mon limage et il est vrai que je n'ai pas bien bordé le bord libre maintenant que tu me le dis, et je ne dégraisserai plus! En plus ça tombe sous le sens! Merci beaucoup je retourne faire un essai alors:D

même en ne forcant pas, je suis désolée mais le grain de ta lime est beaucoup trop important, tu créé des rayure d' une profondeur inutile sur l'ongle naturel .ca l'agresse pour rien.
pour la prépa on matifie l ongle en douceur et douceur c est pas simplement le fait d 'effleurer, on le fait avec un outil doux.. on le "micro" raye, en n'oubliant pas chaque parcelle de l'ongle ( bien dans les coins)

voila ne le prend pas mal surtout ;)
mais je ne peut pas laisser une personne comme léa qui débute, se faire conseiller la prépa d ongle avec une lime qui me sert limite pour mes poses résines !
grain 100 non, 180 oui ^^

même en ne forcant pas, je suis désolée mais le grain de ta lime est beaucoup trop important, tu créé des rayure d' une profondeur inutile sur l'ongle naturel .ca l'agresse pour rien.
pour la prépa on matifie l ongle en douceur et douceur c est pas simplement le fait d 'effleurer, on le fait avec un outil doux.. on le "micro" raye, en n'oubliant pas chaque parcelle de l'ongle ( bien dans les coins)

voila ne le prend pas mal surtout ;)
mais je ne peut pas laisser une personne comme léa qui débute, se faire conseiller la prépa d ongle avec une lime qui me sert limite pour mes poses résines !
grain 100 non, 180 oui ^^
désolé effectivement tu as raison j'ai inverser j'avais oublié que le 100 c'est plus dur que 180.je ne le prends pas mal et tu as eu raison de me reprendre ;)

Bonjour

J'aimerais un petit conseil
Je me suis fait une première pose sur moi, j'ai un ongle qui se décolle enfin je vois un petit écart entre mon ongle et la capsule
Dois je lenlever et recommencer au cas ou il y aurait de l'eau et que ça ferais une mycose ou pas de risque et ça va se décoller tout seul ?

Merci de vos réponses

Bonjour

J'aimerais un petit conseil
Je me suis fait une première pose sur moi, j'ai un ongle qui se décolle enfin je vois un petit écart entre mon ongle et la capsule
Dois je lenlever et recommencer au cas ou il y aurait de l'eau et que ça ferais une mycose ou pas de risque et ça va se décoller tout seul ?

Merci de vos réponses
coucou perso j'enlève si ne tiens pas après je suis débutante comme toi donc attends les réponses des pro pour confirmation

Bonjour,

Idem que Tyanna ! Tu dégraisses à chaque étape et dans ton protocole, le limage après construction n'apparaît pas donc on peut supposer que tu poses ton gel de finition juste après avoir dégraissé ta construction. Dans ces cas là, et à fortiori avec une base dégraissée, tu n'as aucune chance que ça tienne. En corrigeant ces points là, tu ne devrais plus avoir de problèmes

Bonjour,

Idem que Tyanna ! Tu dégraisses à chaque étape et dans ton protocole, le limage après construction n'apparaît pas donc on peut supposer que tu poses ton gel de finition juste après avoir dégraissé ta construction. Dans ces cas là, et à fortiori avec une base dégraissée, tu n'as aucune chance que ça tienne. En corrigeant ces points là, tu ne devrais plus avoir de problèmes
C'est vrai que je ne lime pas après la construction. J'ai vu dans les pas à pas que ça se fesai mais ayant suivit le protocole de l'école où ça n'apparaît pas je vois que j'ai fais une grosse erreur. Maintenant je sais qu'il vaut mieux que je fasse avec les protocoles des pas à pas! Merci!

Ok. Donc quand on lime après la construction, effectivement on dégraisse pour pouvoir limer sans que la lime soit toute collante. Ensuite, on dépoussière et on peut poser la finition. Et quand on ne lime pas la construction, on ne dégraisse pas et on pose directement la finition.

En fait , le gel tiendra soit sur une couche collante (donc non dégraissée), soit sur un ongle en gel dégraissé mais limé !

Et c'est vrai que quand on débute, il y a toute une technique à acquérir pour faire un ongle joli au plan de la structure et de l'architecture. Donc nécessairement on lime; seules les techniciennes très aguerries peuvent se passer de limage (ou presque)

Oui, tu as raison, fie-toi davantage aux pas à pas du forum, réalisés par des pros ou amateurs qui ont de l'expérience ;)

Merci de m'avoir expliqué le pourquoi parce que j'allais le demander afin de mieux comprendre. Vous êtes toutes géniales d'aider les nouvelles comme ça!

Bonjour,

*

coucou donc il ne faut pas degraisser apres la construction finie ??? comment faire avec le mlimage alors packil y a des residut kan meme ?? moi je passe du cleaner apres construction et apres je met finition

mev a expliqué.
si tu ne fait pas de mise en forme apres ta construction, tu ne dégraisses pas, si tu fait une mise en forme, tu degraisses.

Retour