Aïe aïe j'ai maaal !!! Ongle cassé

legifrance

Nouveau Membre
Bonsoir les filles !

J'ai absolument besoin de votre aide... On m'a coincé le doigt dans le métro en sortant du boulot il y a une trentaine de minutes et regardez le résultat !

Ongle fissuré à mi longueur... Du sang coule de cette fissure, et de "derrière" l'ongle... que puis-je faire?

Depuis que j'ai pris la photo, j'ai désinfecté à l'antiseptique mais ça me fait très mal...

Au secours..

Pièces jointes

• ongle cassé 001.jpg
    ongle cassé 001.jpg
    58.8 KB · Affichages: 735
  • ongle cassé 002.jpg
    ongle cassé 002.jpg
    18.8 KB · Affichages: 304
Re : Aïe aïe j'ai maaal !!! Ongle cassé

en premier prend du paracetamol et ensuite trempe le soit dans du dakin dilué ou de la betadine rince un coup avant au serum physiologique

tu ne vas pas pouvoir toucher a ton ongle ça va etre trop douloureux fais un bandage pour le proteger en attendant que la douleur passe

euh.. raccourci deja au maximum... sinon tu va finir par te raccrocher et te l'arracher... apres ben oui désinfecte et attend peu etre demain avan de commencer a limer doucement... t'inquiète c'est pas joli a voir mais ca finira par ne plus te faire mal et guérir.. et bientot qu'un simple petit mauvais souvenir..

Ok, merci pour vos conseils les filles !
j'ai l'impression que la résine reste attachée par endroits et qu'elle bouge, c'est ca qui me fait mal. Je vois pas comment je pourrais faire pour raccourcir sans me blesser encore plus !

desinfecte direct, met un pansement si sa continu de couler, le sang a l'interieur va secher, ton ongle va peut etre devenir tout noir mais tkt pas, sa repousse, normal, j'ai fais pareil avec une portiere de voiture ,c'etait le pouce, sa a mis 6 mois avant que l'ongle repousse integralement, courage

oui si c'est de la resine... je sais pas trop... moi c'était gel et j'y etait doucement au coupe ongle en tenant bien le bout de l'ongle

AlORS moi c'était dans ma sacoche je m'étai arraché lol tu coupe au maximum ton ongle tu le desinfecte un bleu risque de se formé en dessou c'est normal tu met une compresse non hydrophil (sans acrochage)pas de coton tu bande et tu le refait tout les jour 3 foi .voili voilou!bon courage sa fai mal

courage ma belle , tu dois souffrir

là le prob c'est que c'est encore bien accroché par endroits... si je touche quoi que ce soit, l'ongle se plie, et du sang coule par la fissure, c'est vraiment très douloureux je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour raccourcir, même avec un coupe ongle j'imagine même pas... snif snif les filles

Bon les filles ont tous dits !
Courage et serre les dents pour couper la longueur !!!
Un pt'it truc colle un gros morceau de sparadrap sur ton ongle avant de couper, çà évitera de trop bouger !
Biz:31-oops-sorry:

Tu peux essayer d'enlever en faisant fondre la résine mais, ca risque de piquer hyper fort.

aie j'ai super mal pour toi j'espere que ca guerira vite bon courage

bon apparement tu tes fendu la plaque en son milieu et c sur avec la resine ben l ongle tape mais reste!!!
Surtout ne coupe pas car la tu vas deguster lime le en maintenant la plaque
la c a vif , mais faut au plus vite enlever la resine dans un prmir temps raccourir pour eviter de te larracher car la c la moitué de la plaque qui risque de venir avec !!! faire tremper dans de l hexomedine c est u desinfectant qui agit a travers la peau , des que tu peux enleve la resine en poncant car lacetone va passer a travers ta plaie et c est pas bon du tout c nocif .....aprrs veille a bien desinfecter avec l hexomedine deux fois par jours, en general cela cicatrise assez vite ce genre de blessure et pas obliger que tu perde l ongle en attendant bon courage et surveille que cela ne supure pas

olala je te souhaite bien du courage mais il est vrai qu'il faut eilminer la longueur pour eviter de raccrocher et protéger contre les bactéries

Retour