A besoin de vous.

Veleda34

Membre récent
Bonsoir les filles j'ai une question qui me trottée la tête mais voilà je vous la pose...
Voilà je suis en CDD dans une entreprise mais il me fond que des CDD de 1 mois et je voulais savoir si c'est possible de se déclarer en auto entrepreneur même en étant en CDD ? Merci de votre réponse :)

regarde ds ton contrat si tu as une clause d'exclusivité, déja.
si il n'y en a pas, oui logiquement tu peux mixer 2 emplois, le 2e peut etre en auto entrepreneur.

ds quoi tu bosses pour accumuler les CDD de 1 mois ds la meme entreprise?

Bonjour, normalement il est interdit de proposer un cdd plus de deux fois ! attention ! parcontre tu peux devenir auto entrepreneur meme en étant salarié ! mais encore une fois il fo faire attention si tu arretes ton statut d'auto entreprise tu ne peux plus en refaire un avant un certain temps donc ne pas se lancer surun coup de tete !
Bon courage !

oui moi aussi ca m'etonne le cumul de cdd, mais il y a peut des secteurs d'activités autorisés.... c'est pour ca que je demandais.
je sais aussi qu'on ne peut pas cumuler plus de 18mois de cdd ds 1 meme boite.

mais je sais egalement que si le nom du poste / de la fonction change, là on peut cumuler plus facilement en temps et en nombre de cdd..... bref!
ca merite de se renseigner quand meme Veleda.

bonne info pour le statut d'auto!

Alors là ça devient complètement illégal de changer l'intitulé du poste et de refaire un cdd ! il fo dénoncer à l'inspection du travail ! attention aussi à ce que ton employeur n'utilise pas le fait que tu sois en AE pour faire un emploi fictif et du salariat déguisé pour pa payer de charge ! ça pu moi je vous le dis ça pu !

Pour ce qui est des CDD il y a beaucoup de moyens de détourner la loi. Ma mère est resté 8 ans en CDD (10 contrats au total) et ceci dans une mairie! pour vous dire... Enfin bref, pour répondre à ta question il faut voir si tu as une clause de non concurrence, si oui il faut voir ses modalités (exemple: pas le droit d'exercer les mêmes prestations que ton employeur propose et cela dans les 50 kms autour de ton lieu de travail)

Retour