A.E rsi obligatoire??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
P

PinkyStyle

Guest
Coucou,

j ai fait ma petite recherche avant de poster mais je n ai trouver aucune reponse concrete.
Donc je m en remet a vous, voila ça fait 2 ptit mois environ que je suis declarer en A.E, je n arrete pas de recevoir des offres de retraite complementaire mais sa je sais que ce n es pas obligatoire, un seul coup de fil suffirat.

Cependant a quoi sert exactement le RSI? et est on obliger de s y inscire? si oui faudrait ptet que je m y mette :sleep:

merkiiii de vos reponses

Re : A.E rsi obligatoire??

le RSI est obligatoire à partir du moment où l'on est independant... c'est une grosse melasse, mais pas possible d'y couper !! Renseigne toi auprès de l'URSSAF de ta region, ils t'expliqueront ...
et ne t'inquiete pas , ton inscription AE t'inscris directement au RSI ainsi qu' à l'INSEE, tu recevras un courrier du RSI et de la caisse de maladie que tu as choisie te confirmant ton affiliation, tu n'as rien à faire de plus apres avoir validé ton formulaire AE.

Ha ba d accord
Sous combien de temps ils nous confirme l inscription car sa fait environ 2 mois que je me suis déclarer :Dancing_confused:

a oui une autre ptite question :mur: lol

quand doit on declarer nos revenu en AE?? :8-confused:
MERRKIIIIIIIIIIIII

oui je reflechi mais j'ai vraiment besoins de conseils car du coup maintenant je savais et la ba je sais plus jsuis encore plus perdu ^^'

et si on est déjà salariée et que l'on cotise à la sécu est ce que avec le rsi est obligatoire ? Merci

Le RSI a été créé il y a 3 ans pour que les indépendants n'ai plus qu'un seul interlocuteur au lieu de 3 (urssaf, caisse de retraite, caisse de SS).

Si tu es déjà salarié, tu resteras sous le régime général de sécurité social mais tes charges (urssaf et autres) seront reversées au RSI.... tu comprends ? Le RSI ne concerne pas uniquement la sécurité sociale !

oui mais si on cotise 23% de notre CA et que l'on nous enlève la cotisation sécu sur mon salaire actuel je cotise deux fois pour la sécu non ?

Oui et non..... si demain ton salaire augmente, tes cotisations SS aussi non ? Donc, ne voit là rien d'inégal !

oui c'est vrai je ne voyais pas ca sous cet angle ... Merci françoise de tes réponses ...

Moi j'ai une question

Je déclare mon CA tous les mois sur net entreprises et y ai indiqué les coordonnées de mon compte bancaire

Pourquoi le RSI nous envoie t-il un courrier disant que je vais recevoir prochainement un appel de fonds et il me demande aussi un RIB ?

Je suis auto entrepreneur...

Je pensais que j'étais débitée automatiquement suite à ma déclaration mensuelle sur net entreprises...

Retour