A.E

anne.b

Éclairée
Bonsoir,
Souhaitant m'inscrire en tant qu'esthéticienne-prothésiste à domicile en AE, je viens de voir que les professions libérales peuvent s'inscrire en AE si elles dépendent de la CIPAV..
Or la CIPAV a exclu les esthéticiennes ne disposant pas de local en janvier 2010...?
Qui peut me renseigner...? D'autres personnes sont elles dans mon cas..?
Merci...
Anne

Re : Help!!!

moi ce que je sais c est que prothesiste ongulaire c erst artisanal pas liberale.mais l esthetique je sais pas

Re : A.E

Merci de ta réponse...
Si il y a des filles qui voulaient s'inscrire en tant qu'esthéticienne, merci de me contacter... Besoin de savoir..

Bonsoir.
Une esthéticienne est normalement diplômée par un CAP ou un BEP.
Une styliste ongulaire (ou prothésiste) ne l'ai pas.
Attention pour créer son entreprise, il faut un diplôme, enfin en avoir les capacités car l'auto-entrepreneur fait du tout et du n'importe quoi.
Ce sont les clientes qui feront ce que vous serez ...

Merci mais ce n'est pas une question de diplome... Je suis diplomée depuis 4 ans. Aucun souci pour la création de ma boite et la motivation. Tel n'était pas le sujet de ce post.
JUste que les esthéticiennes dépendaient de la CIPAV jusqu'en janvier 2010 et étaient considérées comme professions libérales et que maintenant non..
Mais merci quand même.

Bonjour Anne,
Je reviens de l'Assemblée Générale de la CNAIB et ils ont parlé des codes NAF des esthé en instituts et à domicile...
Va voir sur le site de la CNAIB dans une rubrique sur le coté gauche...ils en parlent...
Peut-être que tu pourras en savoir plus ou leur envoyer un mail...
Tiens nous au courant

Merci les filles...Donc j'ai eu le fin mot de l'histoire...
Jusqu'à présent on dépendait de la CIPAV pour les cotisations car esthéticienne était parfois assimilés à professions libérales.
Nous sommes considérées comme Artisans donc on dépend du RSI et de l'URSSAF ...Et pas de soucis pour s'inscrire en AE... On remplit le formulaire et on transmet tout à l'URSSAF et c'est parti...Par contre, je me suis rapprochée ce matin du CFE et il y a des dérives importantes... car les gens font un peu n'importe quoi. Donc j'ai une journée complète d'info avec eux pour les mises en garde du statut et les pièges à éviter vendredi prochain ... Je vous ferais un compte rendu si cela intéresse quelqu'un... Voilà voilà...

:oster:salut anne moi aussi je suis interessée par un compte rendu de ta réunion de vendredi!merci d'avance c'est sympa!:1-smile:

Ok les filles pas de soucis...Je vous ferais tout cela sous forme de fiche très claire car c'est un peu la jungle avec tous les sites...

Retour