A l'aide , besoin d'aide pour quitter mon mari

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut à toutes

Je suis fana de votre forum et inscrite mais je poste en anonyme pour ne pas "être juger" par la suite.
Voilà cela fait 7 ans que je suis avec mon mari, mariée depuis 6 ans , trois enfants de 6 , 4 et 1 an et demi ..... sauf que : J'en ai marre !!!
J'ai 24 ans , je suis prise pour un chien a longeur de temps , il me parle mal , s'occupe a peine des gosses , ne passe jamais un seul coup de balai (hann je suis menteuse 3 coup en 7 ans .... bref) , actuellement il est malade certes, il est en dialyse 3 fois par semaine
Les jours de dialyse , je ne lui dit absolument rien il se repose sauf que les autres jours , il pars , il pars trainer faire son Rapido au bar , traine aux boules toute l 'aprem ..... soit disant qu'il décompresse ....mais il a toujours été comme ca.
Mais je sature , j'ai 24 , je suis bonne a tout faire dans la maison , pas de vie, rien .....

il y a quelques temps j'ai rencontrer un homme , certes un homme plus vieux (38 c est pas la mort non plus) mails c 'est un homme génial, il m aime et j'en suis tomber amoureuse.
J'aime encore mon mari , c'est pas le fait mais j'ai envie d etre enfin heureuse car oui je ne le suis pas

Je voudrais des conseils , de l'aide , m'aider a en parler , je ne sais absoument pas quoi fair e, rien que d'écrire ce post , j'en pleure, j'ai mal .
D 'un coté , on est quand meme mariés , des enfants mais malheureuse , jamais une marque de sentiments , jamais un "Je t'aime" (ptet allez Deux fois par an et encore quand je lui demande et le fais chier, sinon il me dit "haaa mais tu le sais c 'est bon ", bin c est là le soucis , je le sais pas mais en tout cas je sais que l'autre homme , lui m'aime.

j'ai peur de tout quitter, j'ai 24 ans , mon mari 30 , on a toujours ete ensemble, ca a ete mon premier ....... mais je veux etre heureuse

Un post un peu long , certe mais je suis preneuse de conseils . je suis mal ...... A l AIDE !

Re : A l'aide , besoin d'aide pour quitter mon mari

bonjour,

avant de prendre cette decision, as tu parlé de tout ca avec lui?
est il concient que tu risques de partir?
si il a toujours été comme ca ce n'est pas la peine d'esperer un changement.........

l'autre monsieur qui t'aime est'il marié? des enfants? est -il pret a accueillir les 3 qui t'appartiennent?

bonne journée...

En ce qui concerne mon mari , oui plusieurs fois je lui ai dit que j'en ai marre, avant il disais rien , maintenant il met ca sur le coup de la dialyse ..... alors fatiguer pour le balai mais pas pour les boules , comme je lui ai dit ..... j'en ai plus que marre
Je pense qu'il imagine pas une seule seconde que j'ai le courage de partir car il me l'as dit hier, t'as jamais vécu toute seule , moi oui , t'y arrivera jamais , on verra qui aura besoin de l'autre....
Pariel hier, on s'engeule justement a propos de tout ca , il me sort , t'es pas contente t'as qu'a partir , et je lui ai retorquer t'inquiete donc pas pour moi , mais je quitte pas ma maison ca c'est clair .... du coup il a repondu , si tu veux c'est moi qui part , tu seras toute seule ,et j'ai falli tout lui dire mais pas eu le courage ....

Pour l'homme , il connait ma vie , il me vois en pleurer regulierement , il supporte pas me voir comme ca , il adore mes gosses , il es séparé deux enfants de son coté de 11 et 8 ans ....

quand vous discutez, essaies d'employer le "je" plutot que le "tu" quand tu t'adresse à lui. Le "tu" est accusateur (tu ne fais pas ça...) le "je" permet d'exprimer ton ressenti (j'aimerais que tu m'aides)... ça marche bien!!!
Mais il est clair que la communication (et non la dispute et l'agression verbale), est la meilleure thérapie de couple!

La parole calme est impossible avec mon mari , impossible .....

Ca fait une semaine que je mange plus , que je dors plus , chaque fois que je vois ses je taime ou tu me manques , j'ai des frissons de partout ..... je sais pas quoi faire .
J'ai peur de le regretter si je le quitte mais si je fais pas quelque chose , là c est certains je le regretterai ......

tout ce que je peux te dire c'est de ne pas quitter ton mari pour un autre homme!
je me doute que ça doit être tout beau tout rose avec l'autre mais dis-toi bien une chose "on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura"!

Biensur, si tu te sens malheureuse, je comprend le fait que tu veuilles le quitter. Je suis passée par là...
Mais tu es jeune et tu as 3 enfants, c'est pas rien. Dis-toi que si tu pars comme ça, c'est une nouvelle vie qu'il faut que tu reconstruises et crois-moi c'est pas chose facile, il faut avoir les nerfs solides.
Si tu veux parler en mp, n'hésite pas.

Coucou, est ce que tu l'aime encore ton mari ? Car si tu arrive a répondre a cette question il me semble évident que ton choix sera déjà fait :)

J'aime encore mon mari , on a vecu beaucoup ensemble mais mes sentiments diminuent .... c est certain

peut être que tu devrais partir quelques jours (chez une amie ou tes parents) pour prendre un peu de recul et réfléchir à tout ca mais aussi pour souffler un bon coup.

Cette absence lui ouvrira aussi peut être les yeux lorsqu'il verra que la maison et vide...

J'ai déjà essayer , il a rien foutu et ca a rien changer, je sature

et il y a 1 an, votre couple était "en forme, car je ne comprend pas,
mais j attend un peu avant de mettre la réponse,

Il a toujours ete comme notre couple mais j'ai ete assez gentille ..... pas mal de monde avait dejà essayer de m ouvrir les yeux mais bon .......................

Il a toujours ete comme notre couple mais j'ai ete assez gentille ..... pas mal de monde avait dejà essayer de m ouvrir les yeux mais bon .......................

S'il a était toujours comme ca je suppose que tu n'a pas était heureuse depuis un sacré moment alors jaurais voulu savoir (sans jugement aucun) pourquoi avoir fait des petits bouts si votre couple n'allais pas ? Car j'pense que sans les enfants tu aurais déjà mis les voiles.
C'est con ce que j'vais dire mais un enfant ne résou pas les problèmes de couples bien loin de là.
Si tu as des sentiments pour l'autre homme pèse le pour et le contre et fait ton choix, tes enfants sont jeunes ils s'adapterons si tu décide de partir.
N'attend pas pour faire ton choix mais sache que tu ne sais pas dans quoi tu risque de t'engager avec l'autre homme.
S'il est comme sa depuis un certain temps pourquoi être encore là ?
Tu sais il ne faut pas confondre "bons souvenirs" avec "sentiments"

EJ suis perdue

Mais oui , j'aurais pas les enfants je serais déjà partie .... depuis longtemps ..... et sa maladie récemment aussi fait que j'ai peur qu'il ne se soigne plus

voilà, françoise vient de dire ce que je n osais pas écrire
comment et pourquoi ? sincérement je ne comprend pas, pourquoi faire des petits bb, quand votre couple ne va pas du tout ?
là va falloir m expliquer, meme au niveau taf, quand je vois ce que je vois, je ne comprend pas, comment on peut avoir des ennuis légers ou trés sérieux avec son mari ou copain, et avoir "le coco" rempli, heu ! là je comprend pas

Retour