A l'aide !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isaloe
  • Date de début Date de début

isaloe

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà j'aide ma fille qui doit passer son CAP le 12/06/13 à trouver un patron pour un BP mais c'est une galère tous répondent qu'ils préfèrent prendre une fille qui a passé son CAP en alternance qu'une qui a son CAP école je trouve cela lamentable la réponse est on préviligie l'expérience mais le soucis est que si on ne donne pas la chance à celles qui sortent de l'école elles font comment pour avoir l'expérience? cela ne sert à rien de payer des écoles privée . Donc je viens à vous pour savoir comment cela se passe avec des formations a distances pour les BP est ce que l'expérience elles l'ont au sein des stages à l'école certaines d'entres vous ont elles cette expérience merci d'avance pour vos réponses

le BP se fait obligatoirement en alternance car il faut justifier d'un certain nombre d'heures de formation en centre et en entreprise ainsi que fournir 24 fiches de paye pour passer l'examen.
il n'est pas possible de le faire a distance ;)
il faut persévérer dans les recherches, je sais que c'est facile à dire mais je suis passée par là, on me reprochait mon âge (21 ans) et mon manque d'expérience ...
courage à ta fille !! ;)

Faut pas désespérer . J'avais 20 ans , fait mon cap en 1 an et j'ai passer 1 seule entretien et j'ai prise.

Finalement cette personne m'a virer comme un chien au bout de pratiquement 2 mois et j'ai retrouvé 3 jours un nouveau contrat toujours en passant 1 seul entretien.

Fazut que ta fille est la peche, sois ultra motivée, qu'elle montre qu'elle est capable de gérer et de se débrouiller .

isaloe ta fille peut également demander à son école s'ils ne reçoivent pas des annonces des employeurs pour des recherches d'apprenties BP, cela se fait dans certaines écoles ;)
il y a aussi Pôle Emploi, mais ce qui marche le mieux (enfin pour ma part ça a marché pour mon BP et mon BTS) c'est les candidatures spontanées, c'est sûr qu'il faut y aller au culot parfois mais ça peut payer ;)

Bonjour il y a une autre solution qui n'est pas la meilleur mais c une solution ...
G u le mm problème g passé mon cap en école priver et personne ne voulez me prendre en bp. Je me suis donc installer en micro entreprise ( équivalent de l'auto entrepreneur ) et mon ecole ma inscrite en cour de pb sauf que ma patrone ct moi. C sur c'est un peut plus dur mais largement faisable. Elle feras sont expérience et sa pratique avec c cliente e suivra les cour normalement en ecole ( seulement les ecole prive) et de plus en etant a ton compte , tu pe te faire payer une partie du prix de l'ecole pr le bp. Gspr t'avoir renseigner pr plus d'explication n'ésite pa ;)

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne, mais il est vrai quand l'on entend toujours la même réponse cela devient désolant, elle y a été au culot c'est directement présenté avec une lettre de motivation et CV sur la totalité des instituts ils n'y en a que 5 qui prennent des BP:(.
Aphrodite par contre je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir un BP ou BAC Pro pour s'installer à son compte ?

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne, mais il est vrai quand l'on entend toujours la même réponse cela devient désolant, elle y a été au culot c'est directement présenté avec une lettre de motivation et CV sur la totalité des instituts ils n'y en a que 5 qui prennent des BP:(.
Aphrodite par contre je pensais qu'il fallait obligatoirement avoir un BP ou BAC Pro pour s'installer à son compte ?

le CAP est suffisant pour s'installer en esthétique, c'est en coiffure qu'il faut obligatoirement le BP ;)
par contre elle a quel âge ta fille ?? parce que s'installer en micro-entreprise si elle est jeune, ça risque d'être difficile pour tout gérer .... :S

Céline ma fille est jeune elle vient juste d'avoir 18 ans, mais en tout cas merci bien de m'avoir renseigné car tout le monde me disait qu'il falait absolument avoir la

oups!!! j'ai fait une mauvaise manip. excusez moi les filles, je disais donc que l'on me disait qu'il fallait absolument avoir le BP cela me rassure un peu, j'espère que l'on arrivera à trouver un patron pour le départ car s'installer maintenant fait un peu peur!!!

honnêtement si elle a 18 ans elle devrait trouver "facilement" car les employeurs sont très regardants sur l'âge (pour payer le moins possible ^^) donc 18 ans ça passe largement pour eux que ce soit en contrat pro ou contrat d'apprentissage ;)

J'aimerai que tu dises vrai mais malheureusement nous n'attendons plus qu'une réponse car jusqu'à maintenant les réponses sont celles que j'ai exposé plus haut mais bon je suis une battante et je vais aider ma fille un maximum:)

Faut s'inscire a la bourse de l'apprentissage de ta région tu a toute les offres d'apprentissage et on peut les consulter aussi le sur le pole emploi il y en a plein.

Bonjour il y a une autre solution qui n'est pas la meilleur mais c une solution ...
G u le mm problème g passé mon cap en école priver et personne ne voulez me prendre en bp. Je me suis donc installer en micro entreprise ( équivalent de l'auto entrepreneur ) et mon ecole ma inscrite en cour de pb sauf que ma patrone ct moi. C sur c'est un peut plus dur mais largement faisable. Elle feras sont expérience et sa pratique avec c cliente e suivra les cour normalement en ecole ( seulement les ecole prive) et de plus en etant a ton compte , tu pe te faire payer une partie du prix de l'ecole pr le bp. Gspr t'avoir renseigner pr plus d'explication n'ésite pa ;)
Bonsoir à toi, je suis bien contente de tomber sur ta réponse, est il possible que l 'on se parle en pv ??? Merci d'avance, bon courage à toi a

Retour