A mon tour mon Lissage Natt Opt LiSs

MelleVallia

Membre récent
Coucou !

J'ai fait mon lissage la semaine dernière avec l'aide de mon copain, heureusement qu'il était là !! Cela nous a pris quand même près de 4 heures, j'étais super épuisée à la fin. j'ai suivi le processus à la lettre et

ce que je peux dire :

- le formol a été péniiiiiiible, les yeux le nez la gorge ont bien encaissé l'odeur !!! j'en pouvais plus

-le shampooing (je sais pas si c'est normal) sèche beaucoup les cheveux, sa été difficile de les déméler et d'appliquer la kératine ensuite.

- au final mes cheveux sont très doux, très souples j'adore, mais il y a une chose que je n'aime pas : c'est l'aspect des cheveux quand ils sèchent naturellement. Quand je touche c'est doux mais quand on regarde on dirait que c'est sec et sec !! Je voudrais trouver un produit qui puisse graisser un peu tout sa mais quoi? vu que je peux pas appliquer n'importe quel produit maintenant.

- mes boucles et mes racines se sont plus au moins détendues mais pas assez à mon gout. Il faudra donc en refaire un deuxième lissage.

Je suis pas une fan des plaques ni du brushing mais quelques jours après je les ai lissés avec les plaques et j'ai pris 15 min en tout c'est ultra rapide oui ! J'ai l'intention de faire le brush chez un coiffeur demain, je verrai bien...

Voilà les photos :

1ère photo = avant
2ème photo = application de la kératine avec formooool !
3ème photo = passage des plaques après kératine (220°)
4ème photo = cheveux naturels après lissage

je n'ai pas fait de photo avec les plaques désolé ! j'étais tellement fatiguée que j'ai oublié :/

Voili, voilou !

Pièces jointes

• DSC02030.jpg
    DSC02030.jpg
    48.3 KB · Affichages: 208
  • DSC02033.jpg
    DSC02033.jpg
    49.5 KB · Affichages: 232
  • DSC02037.jpg
    DSC02037.jpg
    27 KB · Affichages: 212
  • DSC02046.jpg
    DSC02046.jpg
    54.2 KB · Affichages: 214
  • DSC02067.jpg
    DSC02067.jpg
    42.3 KB · Affichages: 205
Bonjour!

J'ai les cheveux un peu comme toi et ça fait longtemps que je cherche un témoignage comme le tiens!
Je ferai le mien le week end prochain.
C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de détente, j'espère que ça sera mieux à ton prochain lissage.

c'est sympa de venir témoigner.

ce que tu nous dis sur l'odeur du formol, c'est ce que je redoutais. la distributrice pour ne pas la citer nous embobine depuis le début avec le taux de formol que contient le natt. mais à tes dires, si celui ci t'as arraché la gorge et le nez c'est bien à cause d'un dosage élevé en formol > à 5%

je suis vraiment désolée pour toi ma biche mais je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre le avant / après :-(
As-tu sécher au séchoir ou laisser sécher à l'air libre ?

tu devrais refaire un 2ème lissage pour accentuer l'effet lissant.

conclusion: le natt pas probant et bourré de formol...

SaraBen a dit:
c'est sympa de venir témoigner.

ce que tu nous dis sur l'odeur du formol, c'est ce que je redoutais. la distributrice pour ne pas la citer nous embobine depuis le début avec le taux de formol que contient le natt. mais à tes dires, si celui ci t'as arraché la gorge et le nez c'est bien à cause d'un dosage élevé en formol > à 5%

je suis vraiment désolée pour toi ma biche mais je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre le avant / après :-(
As-tu sécher au séchoir ou laisser sécher à l'air libre ?

tu devrais refaire un 2ème lissage pour accentuer l'effet lissant.

conclusion: le natt pas probant et bourré de formol...

Mais normalement plus il y a de formol plus ça lisse non?
Sil y a tant de formol je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas lissé davantage, c'est bizarre

Saraben,
J'y comprend plus rien un LB bourré de formol a 5% comme tu dis ne devrait pas avoir un super effet lissant ??
Je croyais que plus y a de formol plus c lisse.

Sent from my iPhone using Manucure

ce que je retiendrais en tout cas c'est bien le formol dans ce lissage ! Je n'étais plus concentrée sur ce que je fesais tellement sa arrachait !! j'ai fait une photo séchage avec le séchoir c'était très bien mais pas de photo désolée ! Tout le monde me dit que mes cheveux sont beaux, ils sont tellements souples et surtout mes boucles ne remontent pas quand c'est sec. Franchement je suis pas déçue là dessus mais il faudra en refaire un second, punaise ! je le ferais mais pas avec envie :/

Mais moi je n'ai pas fait de lissage pour lisser et lisser ensuite les cheveux, sa ne m'intéresse pas, je voudrais les laisser comme sa naturellement. Quand il fait 28 à 30° dehors c'est difficile de les garder droits mdr

je peux pas vous répondre la ! mais ATTENTION ! j'ai les cheveux très bouclés et frisés = donc en général il faut faire un deuxième lissage ensuite !!! plus tu feras de lissage plus sa va lisser

Tout a fait mllevallia, il faut en préconiser deux dans ton cas car très très bouclé, mais on voie qu'ils sont mieux qu'au départ.

Je trouve ça quand même jolie ça te fait des boucles plus disciplinés comparé a la 1ère photo. :)

Sent from my iPhone using Manucure

merci Sabb moi aussi j'adore mes boucles maintenant, comme tu dis c'est plus discipliné oui ! sa ne me gêne pas que ce soit pas très très lisse au contraire sa me plait comme sa lol, c'est juste que sa va rester comme sa pendant combien de temps...

oui normalement pkus il y a de formol plus ca lisse, enfin dans ma logique. la cest peut etre que la formule nest pas au top et cest pour ça que le resultat nest pas au rdv.
je vis laisser la distributrice nous expliquer cet echec ?!

je pense au vue de ta texture que tu devrais partir sur un lissage avec formol mais quina deja fait ces preuves. pour les marques de lissage tu trouveras pleins de posts

jai une copine qui a une frisure beaucoup plus afro que la tienne et qui a eu un resultat plus lissant, est ce que cela ne viendrait pas de ton lisseur ?

Oui effectivement pas trop de changement. Par contre j'avais lu que ce n'est pas parce que sa arache la gorge que c le formol ... Alors je c pas trop... Merci pour t retour. Si tu es contente on l est aussi bisous miss

moi aussi je comprend plus rien !!! maxime avait dit que le picotement aux yeux et la gorge n'est pas lié au taux de fformol elevé car le formol n'avait pas d'odeur mais plutot le melange aux autres composants!!!! je site maxime car elle m'a l'air de savoir se quelle dit en tout cas moi elle m'a impressionné!!!!
et normalement plus y a de formol plus ils lissent non????

Plus il y a de formol, plus il est lissant c´est faux.

Dis moi MlleVallia, tu as les cheveux naturels ou colorés? J´arrive pas à voir sur les photos.
C´est sur que la détente est minime et qu´il te faudra en faire un 2e surement: Par contre tu vas remarquer que ca tient et ca c´est une différence nette par rapport à avant. Normalement, il ne gonfleront plus autant à la moindre humidité, les frisottis disparaitront etc.

Tiens nous au courant!

Salut Melle Vallia,

Je trouve que tu as eu un peu de détente, même si le résultat n'est pas spectaculaire. Tes boucles sont magnifiques comme çà.
J'ai eu aussi l'occasion de tester le Natt. J'ai les cheveux de type maghrébins et j'avais aussi trouvé qu'il ne me les avait pas assez détendus, par contre, niveau soin, c'était top !

Concernant le formol, contrairemement à toi, l'application avait été très agréable, puisque je ne l'avait pratiquement pas senti.

Retour