a qu'elle période de l'année changez-vous vos prix?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour!
Je voudrais savoir a qu'elle périodes de l'année vous changez vos prix?
tous les 6 mois par exemple en janvier et en juin?
mais dans ces deux cas, le premier janvier , il s'agit d'une période creuse aprés les fêtes et augmenter en plus ne prend ton pas le risque d'avoir encore moins de clientes?
et juin et le début de la saison estivale, ne doit on pas au contraire faire des promotions?
Dans le cas d'une augmentation de tarifs comment le proposez vous a une clientèles fidélisées de telles augmentations?
Ce que je voudrais savoir aussi c'est comment vous gérez les promotions et les parrainages, je ne crois pas qu'il soit possible d'accumuler les deux?
mercis

Re : a qu'elle période de l'année changez-vous vos prix?

hups!

Je viens de débuter en juin en auto entrepreneur et je pensais peut être, c'est pas du sûr, on verra bien selon la situation, augmenter un tout petit peu mes prix en janvier 2010 mais je pense plutôt attendre la fin de l'qannée voir début 2011.

Après, si mes prix me permettent de vivre convenablement, je vois pas pourquoi j'augmenterais.

Voilà bisous ;)

Je viens de débuter en juin en auto entrepreneur et je pensais peut être, c'est pas du sûr, on verra bien selon la situation, augmenter un tout petit peu mes prix en janvier 2010 mais je pense plutôt attendre la fin de l'qannée voir début 2011.

Après, si mes prix me permettent de vivre convenablement, je vois pas pourquoi j'augmenterais.

Voilà bisous ;)
mercis pour ta réponse!
c'est ce que je pensais aussi en janvier cela est plus approprié!
par contre pour en vivre correctement il faut qu'ils sois réellement élevaient, alors!

Non pourquoi ? Après tout dépends aussi de ce que chacun appel "pouvoir en vivre" ...

Non pourquoi ? Après tout dépends aussi de ce que chacun appel "pouvoir en vivre" ...
oui, bien sur!
mais pour cela ils faudrait 6/7 clientes par jour en faisant des poses a 60euro!:laugh:

Je connais quelqu'un qui a démarré en mai plus ou moins et elle a déjà 40 clientes par mois, à 40€ le remplissage, fais le calcul ... !!!

Je connais quelqu'un qui a démarré en mai plus ou moins et elle a déjà 40 clientes par mois, à 40€ le remplissage, fais le calcul ... !!!
oui! c'est vrais qu'a ce rythme la elle vas faire fortune!

la pose a 60€ c'est déja beaucoup , renseigne toi bien avant sur les prix pratiquer par tes concurentes . Qu'est qui justifie ton augmentation ? les clientes vont ce poser la question .................

D'accord avec Popisse, si ta pose est à 60€, perso je trouve que ç'est déjà assez cher

la pose a 60€ c'est déja beaucoup , renseigne toi bien avant sur les prix pratiquer par tes concurentes . Qu'est qui justifie ton augmentation ? les clientes vont ce poser la question .................

D'accord avec Popisse, si ta pose est à 60€, perso je trouve que ç'est déjà assez cher
je sais que cela fait cher!
mais perso pour le moment je n'ai que des modèles et je prend juste pour les frais!
50/60/70 euro c'est dans les institues qu'elle pratique ces prix la !
le domicile je crois aussi que c'est dans les 30/35/40 euro

ok je pence qu'on a mal compris lol : tu n'est pas pro mais tu veut augmenter les prix des poses de te modéles c'est sa ?

Si c'est sa je te conseil d'augmenter après ton diplôme si ton travail le "mérite" . Dans ce cas tu pourra expliquer ates modéles que désormer tu est pro et que tu ne prend plus de modéles mais des clientes ou peut etre a tu changer de gel pour une gamme plus cher ?

Pour les garder fait leurs un prix ou offres les décos , si elles ont vue tes progrets elle trouveront sa justifier et continuront avec toi .

Attention : si tu pratique les prix pros alors que ton travail n'est pas top , elles iront voir ailleur !

ok je pence qu'on a mal compris lol : tu n'est pas pro mais tu veut augmenter les prix des poses de te modéles c'est sa ?

Si c'est sa je te conseil d'augmenter après ton diplôme si ton travail le "mérite" . Dans ce cas tu pourra expliquer ates modéles que désormer tu est pro et que tu ne prend plus de modéles mais des clientes ou peut etre a tu changer de gel pour une gamme plus cher ?

Pour les garder fait leurs un prix ou offres les décos , si elles ont vue tes progrets elle trouveront sa justifier et continuront avec toi .

Attention : si tu pratique les prix pros alors que ton travail n'est pas top , elles iront voir ailleur !
tout a fait d'accords!
effectivement je trouves que la somme que je leur demande par a port au frais esconté et ridicule et de plus je commence a faire des décos d'autan plus qui m'arrive d'allée a leur domicile et je trouves que cela se paye tous de meme!
elles ont l'air de trouver normal d'avoir tout gratuit!
ce que je ne veux pas c'est d'un seul coup leur monter le cout de la participation sans que cela soit justifié ou a une mauvaise période de l'année!

Pour l'augmentation de mes tarifs, je me base au augmentation de mes fournisseurs, ce qui veut dire que c'est très minime et pas sur toutes les prestations à la fois.
Ca passe beucoup mieux, c'est honnête et les clientes ne s'en aperçoivent pratiquement pas !

elles ont l'air de trouver normal d'avoir tout gratuit!
quote]

Même quand tu es pro les clientes voudraient toujours tout gratuit, je te rassure !!! LOL ;)
cela me rassure dans un sens de savoir cela car j'ai tendance a me culpabiliser par ce que pour l'intant je ne suis pas pro et prend des modéles car mon travail n'est pas encore top!
mais je commence a comprendre qu'il y a certaine chose que je doir me faire payer a tout pris comme les déplacements et la matiére premmiere ainsi que le matériel!
le fait de ne pas faire des poses parfaites n'excuse en rien le fait que moi j'ai tout cela a payer au départ et je n'ai plus aucune scrupule a faire participer les modèles!
Pour l'augmentation de mes tarifs, je me base au augmentation de mes fournisseurs, ce qui veut dire que c'est très minime et pas sur toutes les prestations à la fois.
Ca passe beucoup mieux, c'est honnête et les clientes ne s'en aperçoivent pratiquement pas !
je n'avais pas penssais a cela !
tu veux dire que tu augmentes les stickers décos, produits?
mais pas la pose?

mais pas la pose?[/quote]

Oui, par exemple !
Pour ma part je suis esthéticienne également donc ci ma cire augmente ... j'augmente mes épilations, si c'est la résine j'augmente les poses résines, etc ... l'augmentation est très douce à chaque fois, je n'ai jamais eu de réflexion de mes clientes. C'est comme le pouvoir d'achat.

mais pas la pose?

Oui, par exemple !
Pour ma part je suis esthéticienne également donc ci ma cire augmente ... j'augmente mes épilations, si c'est la résine j'augmente les poses résines, etc ... l'augmentation est très douce à chaque fois, je n'ai jamais eu de réflexion de mes clientes. C'est comme le pouvoir d'achat.[/quote]
je crois que c'est ce que je ferais aussi!
mes quand je proposerais plus de prestasions ou de choix pour mes décos!

Retour