A quels abus avez vous dû faire face??

Oreli91

Nouveau Membre
Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais je voulais avoir votre avis, vos expérience afin de savoir comment réagir à certains abus de clientes.

Le post de Al et les garçons qui à eu des problèmes avec une cliente qui se plaind que sa pose ne tienne pas mais qui préviens tard et quveut un RDV juste avant les fêtes à été très utile. En effet, j'ai fais une pose et 20 jours plus tard, je reçoit un MMS avec une photo des ongles cassés au niveau de la capsule blanche (??? je sais pas comment elle à fait) et un message accompagnant disant que soit disant ça se décollait au boutde 4 jours ect.... ALors pourquoi attendre autant??? J'ai su quoi répondre car je vennais de lire le post donc ça à été du tac o tac....

A quels abus avez vous dû faire face et comment avez vous réagit???

Merci d'avance de vos réponses...

Re : A quels abus avez vous dû faire face??

une amie très bourge de ma maman à qui je faisais régulièrement ses ongles et qui me téléphonait chaque fois dans la semaine en m'annoncant que son gel avait sauté (c'était des gainages uniquement), je ne comprenais jamais (elle à une femme de ménage etc, la vraie bourge quoi);
Un jour elle à demandé à mon mari de venir lui faire un devis pour refaire une chambre en tapisserie, je l'ai accompagné, et elle montre à mon mari un mur et gratte avec ses ongles un morceau de tapisserie, moi j'étais dans une autre pièce et elle m'a pas vue et j'ai rien dit

Le lendemain, elle me rappele en me disant que son ongle avait lâché, je l'ai laissé venir pour voir si c'était celui avec lequel elle avait gratté.
Et devinez quoi?????

depuis, je l'a prend plus, les gens comme ça me dégoutent, je l'ai bien sur remise en place et depuis, chouette, elle est vexée!!!

Moi j'ai fait les ongles d'une rongeuse, 3 jours plus tard elle vient me voir il lui restait 3 ongles et les 3 qui lui restaient étaient comme rongés. Je lui ai demandé si elle avait rongé les autres elle m'a dit "non je comprend pas ils se sont décollé les uns après les autres". Moui c'est ça... enfin je lui ai quand même refait gratos mais rebelotte quelques jours plus tard elle n'avait plus rien mais elle n'est pas revenue me voir!

Pas mal le post, en effet ça peut être utile !

Je crois qu'on pourrait écrire un livre de tous les abus des clientes entre toutes !

Pour ma part, dernièrement j'ai dû faire face à des clientes qui avaient un rendez-vous en dehors des mes horaires normaux pour les dépanner car elles pouvaient pas faire autrement et finalement elles ne sont pas venues et se sont même pas excusées ! Donc, j'ai décidé de ne plus placer de clientes en dehors des horaires que je me suis fixé. D'ailleurs mercredi passé, une cliente m'a appelé pour dire qu'elle pourrait pas venir à son rendez-vous du jeudi car elle était encore en station de ski, mais si je pouvais la placer l'après-midi, mais comme j'avais déjà une cliente, je lui ai dit que c'était pas possible et que le prochain rendez-vous possible était à partir du 15 janvier. Alors bien sûr qu'elle s'est plaint que c'était trop loin et m'a demandé de faire mon possible pour l'après-midi. J'ai essayé de permuter ma cliente de l'après-mdidi au matin, mais comme je n'ai pas pu l'atteindre, j'ai donc informé ma cliente que je pouvais seulement la placer le 15 janvier. Et toc ! Je crois qu'elle ne me fera pas le coup 2 x !

J'ai d'autres clientes qui me disent à la fin de la séance qu'elles n'ont pas de sous sur elle, pour x raisons... Et qu'elles me donneront l'argent la prochaine fois. Dans ce cas-là, maintenant je leur fais une facture, sinon c'est vite oublié !

C'est les difficultés principales rencontrées, mais il y en a d'autres...

J'ai d'autres clientes qui me disent à la fin de la séance qu'elles n'ont pas de sous sur elle, pour x raisons... Et qu'elles me donneront l'argent la prochaine fois. Dans ce cas-là, maintenant je leur fais une facture, sinon c'est vite oublié !

Même avec ue facture, comment être sur qu'elle payeront, que tu as la bonne identitée, la bonne adresse, et si elle ne répondent pas aux factures, quels snt les recours possibles??

Même avec ue facture, comment être sur qu'elle payeront, que tu as la bonne identitée, la bonne adresse, et si elle ne répondent pas aux factures, quels snt les recours possibles??

C'est quand même le cas extrême ça!
ça n'arrive pas souvent!

MOI J AI DEJA EU UN CAS COMME SA QUAND JE BOSAIS DANS UN SALON ET LA PERSONNE N EST JAMAIS REVENU(SANS VOUS FAIRE PEUR)J AI DU PORTE PLAINTE A LA GENDARMERIE ET LE GENDARME MA DIT QUE DANS UN CAS COMME CELUI LA VOS MIEUX DEMANDER LA CARTE D IDENTITE SUR ELLE REVIENDRA LA CHERCHER SINON C EST UNE PREUVE ET EUX LA RETROUVE PLUS VITE ENCORE C EST UNE SOLUTION

Pas mal le post, en effet ça peut être utile !

Je crois qu'on pourrait écrire un livre de tous les abus des clientes entre toutes !

Pour ma part, dernièrement j'ai dû faire face à des clientes qui avaient un rendez-vous en dehors des mes horaires normaux pour les dépanner car elles pouvaient pas faire autrement et finalement elles ne sont pas venues et se sont même pas excusées ! Donc, j'ai décidé de ne plus placer de clientes en dehors des horaires que je me suis fixé. D'ailleurs mercredi passé, une cliente m'a appelé pour dire qu'elle pourrait pas venir à son rendez-vous du jeudi car elle était encore en station de ski, mais si je pouvais la placer l'après-midi, mais comme j'avais déjà une cliente, je lui ai dit que c'était pas possible et que le prochain rendez-vous possible était à partir du 15 janvier. Alors bien sûr qu'elle s'est plaint que c'était trop loin et m'a demandé de faire mon possible pour l'après-midi. J'ai essayé de permuter ma cliente de l'après-mdidi au matin, mais comme je n'ai pas pu l'atteindre, j'ai donc informé ma cliente que je pouvais seulement la placer le 15 janvier. Et toc ! Je crois qu'elle ne me fera pas le coup 2 x !

moi je les ferais payer avant comme ca elle n'abime pas leur ongle quand elles vont chercher le porte monaie au fond de leur sac

comme tu la dis j'ai deja expliquer le pb avec cette cliente
pour l'instant rien d'autres a raconter lol
bisous

C'est bon à savoir pour la carte d'identité !!!!

Si vous avez d'autres expériences, allez y !!!! Et merci à toutes celles qui ont répondu

en général, elles ont toujours une carte bleue sur elle... si t'as un ordi et un compte paypal... et bien tu lui créés un compte, tu lui factures les frais en plus... non mais! :dsmile:
J'ai un modèle qui m'a fait le coup une fois... et puis quoi encore??!!

Retour