A vos claviers les filles!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début

cycykm

Nouveau Membre
Coucou,

Voila j'ai besoin de vous pour le futur nom de mon institut!

j'ai quelque idées:
- Rêve de femme
- Innov'elle
- Rituel de beauté
- A fleur de peau
- Pause beauté
- Par ici beauté
- soyons belles
- 8e merveille
- Escale beauté

Voila j'ai du mal a choisir, et si vous avez d'autres idées je suis preneuse (j'adore les jeux de mots)

au cas ou je vous donne mon prénom et ceux de mes enfants ( Cyrlène, Mady, Jalil) sa peut servir car y'en a qui aime mettre les prénoms!

on m'a déja proposé Madyn' Cyrlène

Re : A vos claviers les filles!!!!

Tu peux essayé avec des "morceaux" de prènom de tes enfants:
Cyrmalil
Cyradil
Madilène

J'aime bien rêve de femme
Par contre as tu déjà commencé à regarder si tes idées de nom sont pas déjà recensé à l'INPI car si c'est le cas ça réduit ta liste et malheureusement ça oblige à se creuser la tête deux fois plus lol

Moi j'aime bien tes idées sauf "par ici la beauté". J'aurai bien combiné 2 d'entre elles pour faire "soyons femmes". tiens nous au courant. Biz

Cyrmalil
Cyradil
Madilène

Par contre as tu déjà commencé à regarder si tes idées de nom sont pas déjà recensé à l'INPI car si c'est le cas ça réduit ta liste et malheureusement ça oblige à se creuser la tête deux fois plus lol

Merci pour tes idées avec les prénoms, comment je fait pour voir si les noms sont déja prit?
c'est quoi l'INPI?

mille est une beauté
beauté parfaite
exception'elle
zenitude
voyage de femme
rêve de beauté
la belle est la belle (j adore celui la :)
belle de jour
la belle de minuit

et j'adore madilene..

L'INPi est une centre de formalité où se font les dépots de marques, de brevet....
Sur leur site tu peux voir si les nom sont pris pas tous peut être mais ça peut déjà donner un aperçu

Cyrmalil
Cyradil
Madilène

tu as tout a fait droit de porter le même nom qu une autre entreprise

j 'aime bien "a fleur de peau" mais j'enlèverais le à "Fleur de peau"

tu as tout a fait droit de porter le même nom qu une autre entreprise

Source : INPI (www.inpi.fr )

La protection des noms de votre société s’obtient de différentes façons.

• La propriété sur votre dénomination sociale s’acquiert au moment de l’immatriculation de votre entreprise au Registre national du commerce et des sociétés.
    Voir la rubrique “Liens utiles
  • La protection du nom commercial et de l’enseigne naît du premier usage public, c’est-à-dire de leur utilisation (papiers d’affaires, prospectus, publicités, factures), et se conserve par l’utilisation. Le nom commercial ou l’enseigne peuvent être mentionnés au Registre national du commerce et des sociétés.

Attention : la protection de la dénomination sociale a une portée nationale, la protection du nom commercial ou d’une enseigne a une portée territoriale restreinte au rayonnement de la clientèle
(ville, département, région, pays).

• La protection du nom d’une association s’acquiert par l’usage, pour l’activité que vous avez déclarée auprès de la préfecture.
  • Si vous souhaitez vendre des produits ou proposer des services qui portent le nom de votre entreprise, de votre association, vous pouvez vous protéger en déposant une marque.
  • Si vous souhaitez utiliser le nom de votre entreprise ou de votre association pour votre site Internet,
    il existe des règles spécifiques liées au nom de domaine.
Après si une entreprise qui porte le même nom souhaite vous attaquez en justice libre à vous.

Non si l'autre entreprise a protégé son nom tu ne peux pas. Il faut consulter la liste de l'inpi.

Sayé c'est bon j'ai fait un tour sur le site de l'INPI, j'ai regarder un peu les nom que je pourrais avoir dans ma liste et j'ai constaté que ceux que je préfére ne sont pas prit lol tant mieux:night:

Retour