a votre avis...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sevy91
  • Date de début Date de début

sevy91

Nouveau Membre
bonjour, voila j'ai passé un cap coiffure en 1994 malheureusement je l'ai loupé de 4 malheureux points (1 en pratique et 3 en théorie), a l'époque j'ai pas souhaité reprendre car j'etais tombée dans un salon avec 2 coiffeuses qui m'ont degouté du metier.

enfin bref ensuite je me suis réorientée vers un autre métier le secretariat mais parallèlement j'ai continué a couper les cheveux a ma famille et amis sans participation financiere biensur.

aujourd hui j'aimerai reprendre la coiffure en auto entrepreneur, d'apres vous il faudrai que je repasse le CAP pour exercer?
si c'est le cas je suis degoutée car apres avoir prit des renseignements partout les formations privé trop cher pour moi, en candidat libre ca aurait ete fesable mais il demande de justifier de 6 semaines de formation et apres calcul ca me ferait travailler en plus de mon emploi actuel tt les samedi pendant 1 an.

bref si vous pouviez m'en dire plus sur tout ca, merci beaucoup.

Re : a votre avis...

je pense qu il te faut au minimum le cap

le cap est une obligation .....bon courage a toi pour la suite

Hello les filles:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:

C'est remoi,:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::twitcy::twitcy::twitcy:

J'espère ne pas vous déranger, mais voilà, j'ai deux questions:

1- j'ai mes racines qui graissent hyper vite, je sais qu'il ne faut pas tomber dans le cercle vicieux de laver plus ou plus souvent, ça aggrave et les glandes sébacés secrètent plus.. Donc je sais qu'il faut prendre un shamping doux pour ne pas décaper le cuire chevelu mais avez vous d'autres astuces plus pertinentes s'il vous plaît???

2- j'ai les cheveux chatains avec quelques petites méches décolorées miel:
J'ai des cheveux fins selon les coiffeurs pour la texture.

Ma question est comment puis je faire des petites mèches acajou discret, juste un reflet un peu partout dans les cheveux, de fines mèches acajou.

Ainsi de quels ustensiles dois je me munir pour ce faire?? S'il vous plait..:help::help::help::help::help::help::help::help::help:

Et surtout quel formule dois je prendre pour avoir la couleur acajou, ( qui ne tire pas vert le orange cramé, ou le rouge, c'est à dire un beau acajou classque su cheveux chatains. où acheter mon produit chez le grossiste??.
Et dois je commencer par les racines ou pas; qui plus est j'aimerais que ce soit permanent..:oops:

En tout cas, voili voilà, en souhaitant ne pas vous avoir dérangé!!!!!

Un grand merci, bizzzzzzzzz alisson, cool ton blog, bises à tes enfants!!!

Merci:Dancing_sorry::Dancing_sorry::Dancing_sorry::Dancing_sorry::Dancing_sorry::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping:

tu peut toujours aussi demander une formation au fongécif demande a ton employeur de faire une formation coiffure il peut te la payer

ou par anpe qui prenne en charge une partie en formation coiffure

courage , c'est bien que tu veut reprendre la coiffure

Retour