a votre avis?

moemi01

Expérimentée
bonjour les filles! sa fait longtemps que je ne suis pas venue et sa fait du bien de revenir!

voili voilou j'ai besoin de votre avis!!!
après avoir longuement réfléchi j'ai décidé de me lancer et je veux avoir MON institut à MOI LOL
enfin bref je vous explique mon concept je suis diététicienne, prothésiste ongulaire et maintenant esthéticienne... je veux proposer toutes ses prestations: massage aminicissant avec régimes personnalisé, masages, épilations, soins du visage et du corps, beauté des pieds et des mains pause de faux ongles.. j'aimerais travailler avec les produits OPI et Payot qu'est ce que vous en pensée?
j'en ai marre de galerer à trouver un bon boulot alors j'ai l'opportunité de me lancer.

la où je m'interroge vraiment est sur l'emplacement:
-en campagne ou en ville?
mon ami a un local en campagne mais une miss vient de s'y installer y a 2 mois alors bon sa me fait un peu peur... sa se situerai a 500 m mais se n'est pas situé sur la même commune.
mon beau pere a un local en ville a coté de la douane suisse donc y a beaucoup de passage, j'aurais un parking pour la clientèle mais y a de la concurrence juste 3 instituts dans la même rue!

alors voila j'espère avoir votre avis! plein de gros bisous et à bientot!

Re : a votre avis?

En ville il y a surement plus de clients que en pleine campagne , les autres instituts ne proposent peut-être pas la même chose...
Personnellement je te conseillerais d'aller a la campagne mais a proximité de la ville ; les personne qui vont en institut veulent souvent se détendre et prendre un peu soin d'elle...
En campagne c'est calme donc reposant...
Voilà en espérant que tu réussisse ton projet!

bonjour noemi
je suis nouvel sur le forum et dans le metier mais etant de la haute savoie je te conseillerai le local pres de la suisse car je pense que la clientele suisse cela t'apporterai un bon portefeuille client:34-yes:meme si il ya de la concurrence tu propose des soins differents voir meme des tarifs attractifs fait une etude de marche cela t'aidera
en plus tu a la possibilite d'avoir un local lance toi !!!

coucou merci de ta réponse sa me réconforte dans mon idée! bonne chance pour la suite!

Bonjour Noemi , je pense comme Niagara,
près de la Frontière Suisse serait le mieux surtout qu'il y a beaucoup de passages.
S'il y en a dejà 3 , c'est que çà fonctionne bien.
Je te souhaite d'aller jusqu'au bout de ton projet et bonne continuation, tiens nous au courant,
à bientôt

a proximite des autres instituts, je pense que ça ne pose pas de pb, ds la mesure ou la clientele se deplace là ou ils savent qu'ils trouveront les services recherchés et pourront faire un comparatif rapide!! bonne chance pr ton projet!!!

merci a vous toutes c'est gentil!!! je pense me diriger en ville j'ai RDV cet après midi avec la mission local des jeunes pour commencer mon dossier en espèrant qu'il passe auprès des banques! voila je vous tiendrai au courant c'est très gentil a vous! gros bisous!

Retour