Acétone pour dissoudre la résine

celinezizou27

Confirmée
Coucou les filles !
Pouvez-vous SVP les filles m'aidez!
Je viens d'acheter de l'acétone pure en grande surface, je peux dissoudre la résine avec en les faisant tremper ou bien dans du coton et du papier d'alu doigt par doigt?
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponse,

A bientôt !

Re : Acétone pour dissoudre la résine

je ne sais pas si tu peux faire des mélanges attention aux émanations. attends d autres avis ou regarde sur le site mélange acétone résine..........

tu peux faire les 2
moi je mets sur un coton-compresse et j'enferme dans du paiper alu au moin je peux faire d'autres choses pendant ce temps la.
sinon en les laissant tremper il me semble qu'il faut faire ça comme une bain marie.
féline avait fait un pas à pas à la cam y'a un moment,je ne sais pas si la vidéo est encore sur le forum

oui ,oui tu peut mais degrossie d'abord ta pose a la lime gros grains ca ira plus vite!!

ah oui j'oubliais le gel ne part pas à l'acétone donc si tu avais terminé ta pose par un gel de finition il faut limer cette couche avant de passer à l'acétone

Je n'y arrive pas avec les papillotes au bout des doigts car il y a des fuites d'air partout et rien ne fond. Du coup, je lime le gel de finition comme l'a dit Besnas, puis je fais chauffer de l'eau dans deux grands bols. Dedans, je mets deux petits bols avec de l'acétone pour faire un bain marie. Je laisse fondre en enlevant la résine ramollie à la lime au fur et à mesure ; ça va assez vite

Dites, j'ai une question ptêt bête, mais je la pose quand même:

Le contact avec l'acétone trop longtemps ne donne-t-il pas des rougeurs ? Faut-il donner un soin particulier aux doigts après le bain d'acétone (ou les papillotes) ?

meci les filles pour toutes ces infos!
Il faut compter combien de temps pour faire tout dissoudre? Maxi 10 mn?

en paillotte +-20 minutes en gratant de temps en temps mais je commence à gratter au bout de 10 minutes à peu près,je ne suis pas devant un chrono non plus lol

LOL c clair c'est juste pr savoir en moyenne
et après tu fais quoi tu les nettoies comment car je dois refaire une pose dessus?

LOL c clair c'est juste pr savoir en moyenne
et après tu fais quoi tu les nettoies comment car je dois refaire une pose dessus?

au final tu n'auras plus de resine sur les ongles donc tu te refais une pose ou tu peux attendre pour les laisser reposer un peu.

Il faut limer pour dégrossir et enlever le gel de finition éventuel puis tremper au moins 20 mn pour ramolir la résine. on obtient un meilleur résultat avec un bain marie. il faut ensuite limer pour enlever la résine ramolie ou utiliser une spatulr en métal. après il est impératif de masser les ongles et les cuticules avec de l'huile et de passer une crème hydratante sur les mains. voila!!!!

lorsque je veux enlever toutes la résine, je lime un max la résine (attention pas trop quand meme) et le reste je le trempe dans l acetone pur pdt 10 mn environ avec une serviette par dessus, et après j enleve le reste avec les batonnets en bois et limer avec lime douce le reste et normalement c est nickel, enfin chez moi ça fonctionne.

moi j utile une solution pour dissoudre les ongles donc je ne serais te répondre

oui c'est très long et pénible! il faut beaucoup de patience et ça fait un peu de dégâts. donc si on a encore plus de patience, mieux vaut attendre que ça repouse en posant du ridgefiller pour compenser le niveau.

Retour