Académie de Lille : 6 ou 12 semaines de stage ???

Coucou les filles !!

Je viens aux nouvelles pour savoir si l'une de vous sait combien de temps dure le stage obligatoire pour passer le CAP esthétique en 2010 ?
Moi je commence le 31 octobre et tous les samedis suivants, ce qui fait au total 6 semaines.
Il faudrait que je sache au plus vite si c'est passé à 12 semaine minimum obligatoires pour que j'en informe ma tutrice de stage et qu'on refasse les comptes....

D'avance merci si vous connaissez la réponse....
et Bonne journée à toutes ;)
:augie:​

Re : Académie de Lille : 6 ou 12 semaines de stage ???

Hello!

j'ai téléphoné au rectorat de Lille et on m'a dit que les stages n'étaient pas obligatoires si on se présentait en candidat libre. Par contre, si tu veux les faire, ce que je te conseille, c'est 12 semaines dont 3 minimum en parfumerie.
Voilà

Bisous et bon courage!

ok !

Un grand merci à toi pour cette grande information ! cela m'enlève une épine du pied ! alors je vais rester sur mes 6 semaines déjà prévues !
c'est top !

Bonne journée et a bientot sur le forum.

Est ce officiel, les stage ne sont pas obligatoire en se presentant en candidat libre ?

Je vais passer les épreuves de Vente et Pratique pour la 3ème fois cette année.
Je voulais savoir si j'étais obligé de fournir les évaluations et rapports des stages, que j'ai eu il y a 2 ans, pour faire suite à vos messages concernant les stages obligatoires ou non pour les candidats libre ?

Savez-vous où je pourrais trouver le nouveau référentiel CAP Esthétique (2011) ?

Merci d'avance, bonne continuation à toutes et tous ;-)

Salut les filles et si on se présente en canadidat libre avec organisme de formation les stages sont obligatoires ???

coucou Larimess, effectivement si tu t'inscrit au cap en disant que tu suis des cours avec un organisme il y a des stages à faire mais je sais pas si c'est 12 semains comme quand on est inscrite en école

J'ai contacté l'academie de Lille et elle m'a confirmé que les stages n'étaient pas obligatoire du tout meme avec un organisme de formation mais qu'ils étaient conseillés bien sûr

ah ok je pensais qu'il y avait quand meme un minimum si on disait qu'on était inscrite dans un organisme merci pour l'info mais c'est sur qu'il vaut mieux en faire meme une semaine au moins pour voir un peu comment ca se passe et surtout pour le dossier

Oui car je ne sais pas par où commencer pour le dossier je me demande comment je vais faire si je ne trouve pas de stage en institut

Retour