Re : Accouchement de votre chat
bonjour les filles ! je sais que ce post date de vieux , mais je voulais vous faire partager mon experience ... je l'ai vecu debut ete 2010 , ma mimi d'amour nous a fait 5 beaux petits le 11 juin ... ce que je peux vous dire , c'est qu'il faut la laisser faire , la laisser choisir son coin , moi elle m'a fait ca sur sa couverture dans la veranda , ( pas top en pleine chaleur ) avant de partir en courses y avait rien du tout , elle etait comme d'hab .... nous sommes partis une heure , en revenant nous avons entendu mimi qui miaulait a qui mieux mieux... nous sommes allé voir , elle etait en pleine action .... elle avait fait le premier .... j'avais l'impression qu'elle était pas bien , je ne savait pas combien elle en avait a faire, je ne l'avais pas emmené au veto...mais comme elle etait pas bien grosse je pensais qu'y en avait qu'1... mon instinct maternel me disait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas , elle avait l'air d'être mal.... j'ai donc appellé mon veto , qui m'a dis de la laisser faire, qu'en général il y a plusieurs chatons .qu'il fallait lui laisser gamelle d'eau et nourriture a volonté a proximité de sa couverture .. elle m'a dit qu'elle me rappellerai une heure plus tard pour savoir ...nous sommes partis chercher mon fils a l'ecole , et en revenant y en avait 2 de plus.... appel du veto : la laisser faire , et ne pas aller la voir trop souvent car nous allions la stresser .... ce que nous avons fait ... on jetait un oeil de temps en temps , et 2 ou 3 h apres les 5 etaient la ....un des chatons etait tombé derriere le clic clac , mon cheri a pris un gant en latex , et la attrapé pour le remettre vers mimi .... le lendemain matin , jesuis allée voir les ptis ils tetaient tranquillement , je part pour l'ecole , reviens une heure apres .... et la .... triste vue ... ma mimi avait etouffée 3 de ses chatons .... j'ai tel le veto , elle m'a dit qu'elle l'avait certainement fait parce qu'elle sentait qu'ils etaient faibles , ou qu'elle n'aurai pas assez de lait pour tous .... ils nous restait les 2 premiers sortis ...
tout ca pour dire , de la laisser faire , et de ne pas trop la surveiller , le stress pourrai envenimer les choses ...