accouchement par homéopathie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
M

milinha

Guest
coucou les filles!

voilà depuis que je suis en essai bébé je veux absolument accoucher avec l'homéopathie et sans péridurale.

Alors je vous propose d'ouvrir un poste pour partager expériences, craintes, curiosité, ...

voilà si sa interesse quelqu'un et si certaines l'ont vecu.

:sun:

Re : accouchement par homéopathie

je vais accoucher egalement sans péridurale je commence les seances d'haptonomie le 27 juin .

c'est quoi l'haptonomie ? tu es as combien de mois ?

voilà se que j'ai pour le moment :

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!

A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

Vous pouvez alterner les 2 médicaments ou ne prendre que l'un des 2 selon votre envie. Voici le descriptif des médicaments qui sont cités dans la recette :

Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement

a oki moi la prépa à l'accouchemnt je vais faire de la sophro.

ah oui jai vu sa aussi c'est surtout pr le stress et etre zen nan? Moi je sais pas encore faut jme renseigne !!

oui voila car moi je fait des crises d'angoisse et la sophro c'est génial pour sa parait il

coucou les filles moi j'ai fait homeopathie et haptonomie mais bon j'ai eu la peridurale maisje pense que l'homeopathiea contribué a ce que je me "remette" plus vite de l'accouchement

pour l'haptonomie je le recommande chaudement c'est que du bonheur communiquer avec bb in utero faire participer le papa a cet communication apprendre les massages qui detendent j'avais un depalcement du bassin du a un gros bb et les massage que m'a appris la sage femme en hapto m'ont fait unbien fait un bien fou

maintenant mon bb est tresssssssssss eveillé on dit que l'haptonomie les aide a s'ouvrir au monde
je sais pas s'il aurait ete comme ca sans l'hapto mais en tout cas j(en suis ravie !!!

a ok mais du coup je suis mal baré car je suis dans mon 4eme mois et j'ai pas pris de rdv j'ai pris rdv pour la sophro sa se passe comment ?

ok mais c'est remboursé comment aussi tout sa parsque sa doit etre cher aussi!?

il me semble qu'on à le droit en tout à 8 seances de prépa remboursé par la sécu.

emilie tu as le temps pour les cours de prepa on lit partout que ca se commence tot mais dans la pratique on te fais pas commencer a 4 mois vu qu'il n'y a que 8 seances de remboursé tu peux commencer au 6 ou 7eme mois

ok. donc si je veux faire les deux faut que je répartisse les 8 seances c'est court !

ok. donc si je veux faire les deux faut que je répartisse les 8 seances c'est court !
oui par contre je sais ps s'ils vont accepter de ne dispenser que la moitier des coursaprs tu peux tjs prendres des cours pas remboursé

c'est quoi qui t'attire dans la sophro ?peut etre des choses qui sont aussi en hapto

c'est pour arreter d'angoisser et aprendre à respirer et à me controler

Retour