Accre + AE + net entreprise ?

ptite'lilou

Les Ongles de Fée
Coucou les filles,

Voila je suis embetée car je ne comprends pas quelque chose, après des recherches sur le net j'en suis toujours au même point, qu'est ce que ca m'enerve :eek3::eek3:

Je suis en AE depuis le 1er juillet, je dois donc déclarer mon CA sur le site de net entreprise et payer mes charges avant le 29 octobre.

Je vais donc sur le site etc etc et oh piton la somme mdr j'en suis tombée de ma chaise !
En fait je ne comprends pas, quand on a l'accre on doit normalement payer moins que les 23 % ?

J'ai l'accre mais net entreprise ne m'en parle pas, que dois je faire ? payer pleins pot ?

Est ce que qqun est dans mon cas ,

Je ne sais pas si c'est clair

Merci de vos réponses bisous

Re : Accre + AE + net entreprise ?

Il y avais un soucis au début avec l'accre et le statut A.E.

Je pensai que ceux et celles qui étaient en A.E et qui avaient choisi l'accre allaient basculer directement en entreprise individuel régime micro non ?

J'ai du mall lol

Pour moi ceux qui sont en auto n'avaient pas droit a l'accre si ?

Il y avais un soucis au début avec l'accre et le statut A.E.

Je pensai que ceux et celles qui étaient en A.E et qui avaient choisi l'accre allaient basculer directement en entreprise individuel régime micro non ?

J'ai du mall lol

Oui en effet il y avait un problème mais apparement aucune solution, sincèrement je trouve que c'est pas clair du tout....

Pour moi ceux qui sont en auto n'avaient pas droit a l'accre si ?

Je pensais pareil mais lors de mon inscription j'ai rempli tout les documents et j'ai recu un courrier de l'urssaf me disant que j'avais droit à l'accre, c'est pour ca que je n'y comprends rien, persnone ne t'ecris, c'est le flou total, ca me gonfle lol

C'est ce que je ferais demain, je vais surement y passer la journée, je vous remercie les filles pour vos réponses :)

Je vous donnerais la réponse si je la trouve :)

Bizouille

Je suis dans le même cas que toi! J'ai voulu faire la déclaration de mon CA et pas de déduction de l'ACCRE en vue...je comprend rien!

ah ben ca me rassure ca !!!

je trouve rien du tt sur le net ca me sort des yeux,

si t'as des news tiens moi au courant ca serait sympa et je ferais pareil de mon coté :)

Lorsque que vous avez optez pour l'accre vous ne serez sous le régime de l'auto entreprise qu'au bout de 12mois.
Je n'ai pas fait la bêtise de prendre l'accre car la première année on est considérée en entreprise individuelle donc on paye plein pot les charges csg crds etc...
Heureusement que j'avais eu quelqu'un de compétent à l'urssaf qui m'a bien expliqué comment ça se passait avec l'accre ce qui signifiait pour moi que c'était une perte d'argent.

je viens de telephoner au RSI et la dame m' a bien confirmer le fait qu' on puisse additionner l' ACCRE et le statut d' Autoentrepreneur, cela depuis mai ou juin 2009.

Voila pour les infos
en esperant que cela vous aura servi.

J'ai reçu un mail du site autoentrepreneur je vous le fais partager:
Auto-entrepreneur, pensez à votre déclaration
1- Vous avez débuté votre activité d’auto-entrepreneur au cours du 2nd trimestre 2009.

Vous avez jusqu'au 2 novembre 2009 pour déclarer votre chiffre d’affaires réalisé entre le 1er jour de votre début d’activité et le 30 septembre 2009. 2- Vous exerciez déjà une activité relevant du régime social des indépendants et avez opté pour le dispositif « auto-entrepreneur » au 1er janvier 2009.
Vous avez jusqu'au 2 novembre 2009 pour déclarer votre chiffre d’affaires réalisé au cours du 3ème trimestre 2009.

Bon à savoir :

- Vous avez créé votre activité après le 1er mai 2009 et vous bénéficiez de l'exonération ACCRE par l'application de taux réduits. Vous ne pouvez pas actuellement utiliser le formulaire en ligne, qui sera mis en place en décembre, pour déclarer votre chiffre d'affaires avec le bénéfice des taux réduits. Il convient d'utiliser le formulaire papier qui vous est adressé par courrier.

- Vous avez créé votre activité au 1er juillet et avez opté pour une périodicité mensuelle, votre première déclaration est attendue pour l'échéance du 30 novembre 2009.

Déclarez et payez en ligne dès à présent

Vous vous êtes inscrit avec votre numéro Siret pour déclarer et payer en ligne.

Vérifiez que vous avez bien indiqué un compte bancaire pour payer vos cotisations, le cas échéant renseignez-le et renvoyez votre formulaire d’adhésion.

Dès à présent simplifiez-vous la vie en déclarant en ligne votre chiffre d’affaires et en téléréglant vos cotisations sur lautoentrepreneur.fr

- vous disposez d’aides pour chaque rubrique,

- le télérèglement vous permet de donner l'ordre de paiement dès maintenant tout en ayant l'assurance de n'être débité qu'à la date d'échéance,

- vous obtenez immédiatement à la fin de vos démarches un accusé de réception officiel et imprimable,

- enfin, vous conservez la possibilité de modifier votre déclaration jusqu’à la date d’exigibilité.

oui j'ai recu le même donc du coup celle qui on droit à l'accre et bien il faut passer par le courrier pas par le net sauf que j'ai recu le courrier aujourd'hui et je vois aucun endroit où on parle de l'accre je vois 23% pour les prestation de services mais je vois pas les 5,4% pour ce qui on l'accre

Vous l'avez recu le courrier les filles??

Lorsque que vous avez optez pour l'accre vous ne serez sous le régime de l'auto entreprise qu'au bout de 12mois.
Je n'ai pas fait la bêtise de prendre l'accre car la première année on est considérée en entreprise individuelle donc on paye plein pot les charges csg crds etc...
Heureusement que j'avais eu quelqu'un de compétent à l'urssaf qui m'a bien expliqué comment ça se passait avec l'accre ce qui signifiait pour moi que c'était une perte d'argent.

Coucou coupine,
C'est aussi ce qu'on m'avait dit Nao, donc moi aussi je n'ai pas obter pour l'accre

L'accre est valable depuis le 1er mai pour les AE....

Donc pour vous aider j'ai eu l'urssaf en ligne.
Attention je parle de MON cas, et tout le monde n'a pas la même situation.

Le gars m'a dit quand vous avez l'accre vous payez en charge + impot liberatoire 7,60%,
Ensuite pour celle dont l'enregistrement a été fait en juin pour juillet elles payent en octobre, et celle dont l'enregistrement a été fait en juillet pour juillet elles payeront en janvier.

Il m'a dit que le site de net entreprise n'avait pas encore été mis en place avec l'accre.

Donc je vous conseille d'appeler votre urssaf pour savoir QUAND vous allez payer, et si c'est pour octobre comment vous devez faire puisque netentreprise n'est pas encore en mode accre.

Voila, pas besoin de chercher sur le net etc il n'y a aucune info, donc ne perdez pas de temps, appellez directement car comme il m'a dit : chaque CAS est différent, on ne peut pas se comparer a un autre AE.

Voilou !

je voulai profiter de la discution pour poser une question. A partir de quand peut on commencer son activité lorsque nousenregistrons sur le net pour notre debut d'activité? car moi j'ai tout envoyé depuis juiellet, et toujour rien reçu. je dois attendre de recevoir mon numerot siret avant de commencer à bosser? ou je peux dejà bosser du moment ou e me suis déclarée sur le net? je suis dans la flou total, car ça fait long d'attendre depuis juiellet...

c'est pas normal que depuis juillet tu n'ai rien eu, tu devrais contacter l'urssaf, ton dossier etait surement incomplet et ils n'y ont pas donné suite;

Quand tu bosses tu as 3 mois pour te déclarer donc tu peux y aller, bizou

je viens de les avoir, et la dame me dit qu'il on mon dossier mais qui est pas encore traité, et qu'elle ne peut pas me dire quand est ceque se sera fait. il faut que je les rappel dans 15 jours. Mais elle me dis aussi que j'ai pas droit de bosser, temps que j'ai rien reçu.

Retour