accre

fatiminitude

Membre récent
Bonjour a toute,
je souhaiterai savoir si certaine ont fais leur demande d'accre pour le statut AE et si ellels ont percu une aide financière grace a eux??
car je souhaite me mettre en AE et demander l'accre mais apparament il faut suivre certaines conditions
merci pour vos réponse
bizz :12-angel:

Re : accre

Coucou,

je ne suis pas sur mais je ne crois pas que l'accre c'est pour les personnes en auto.
Par contre, aparement il faut demander a la fafcea.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux te mettre en auto et après faire des demandes de financement.
Il faut se former avant.
En pose, le temps d'entrainement est très long

je me suis renseigner sur plusieurs site auto entrepreneur et il se trouve que le CCI je croi peu financer une parti de projet que se soit micro ou AE.
oui j'ai deja fais ma formation il y a pas longtemps mais je me renseigne quand meme on ne sais jamais :)

Bonjour a toute,
je souhaiterai savoir si certaine ont fais leur demande d'accre pour le statut AE et si ellels ont percu une aide financière grace a eux??
car je souhaite me mettre en AE et demander l'accre mais apparament il faut suivre certaines conditions
merci pour vos réponse
bizz :12-angel:

coucou, l'accre n'est pas un financement à proprement parlé, c'est une diminution des cotisations durant les 3 premières années en AE. soit environ 5% les 3 premiers trimestres, puis environ 12% les 4 trimestres suivents, puis environ 18% les 4 autres suivants. 4ème année a taux max soit 21.3% pour prestations de services. ils faut se renseigner pour qui a le droit, on ne peut la demander qu'une fois!
de sûr, elle est accordée pour les -25 ans créateurs d'entreprise et pour les chômeurs jsuqu'à 50 ans

si pas de nouvelle 1 mois après la demande d'accre faites (il faut la faire à même temps que l'inscription à la chambre des métiers), elle est accordée d'office.
voila
tu devrais trouver des infos sur internet
bises

merci pour tes infos paintingnail!!!
petite question!! : toi tu as commencé comment?? ouverture d'une entreprise ou AE??

je suis inscrite en autoentrepreneur depuis 2009 et j'ai fait ma demande d'accre il y a 3 mois quand j'ai voulu arrété le domicile et ouvrir mon local, c'est pour ça que les info sont "fraiches" dans ma tête!

d'ailleur je me suis inscrite la semaine dernière pour la journée de formation autoentrereneur à la chambre des métiers pour avoir toutes les infos niveau gestion etc, suite à cette formation (inscrite pour le 18 avril) un agent économique nous contacte pour un rdv et faire le point avec nous depuis l'ouverture de l'autoentreprise. ça coute 50€. ça peut être interressant pour vous si votre chambre des metiers le propose c'est bon à prendre! mais faut deja etre inscrite.

moi j ai lu que l accre n etais pas intéressant car on payais un forfait très cher!
l une de vous pourrais me dire sont vécu?

moi j ai lu que l accre n etais pas intéressant car on payais un forfait très cher!
l une de vous pourrais me dire sont vécu?

tu parles de quel forfait?
j'ai l'accre depuis juin 2010 (quand je me suis lancée...) et je trouve que c une aide tres avantageuse... je ne comprend ce que c le forfait dont tu parles...

il y a des forfaits?? je croyais que c'était uniquement une réduction de charges!!
tu peux préciser stp??

moi je te confirme!!! c UNIQUEMENT une reduction de charges...
mais il faut remplir des conditions...
etre chomeur indemnisé ou avoir - de 25 ans...
il y a d'autres conditions mais je ne m'en rappelle plus...

Oui, je confirme également qu'il n'y a aucune notion de forfait avec l'ACCRE.
Le dispositif consiste en effet à faire diminuer le pourcentage de charges.

Ce sont les charges sociales du chef d'entreprise qui peuvent être forfaitaires sur les deux premières années selon le type de société que l'on crée.
Mais cela n'empêche pas l'ACCRE de toute façon.

J'ai bénéficié de l'Accre car chômeuse, je paye 5.4% de mon CA pour les prestations, et si je faisais de la vente de marchandise, le % serait de 3%.
Concernant les aides financière ( toujours avec le chomage) tu eux faire un crédit à 0%, ou prendre un crédit avec ta banque et la même sommes ( je crois) t'est prèté, il faut que je recherche mais tu peux avoir également ( tjrs avec un prêt bancaire) des sommes d'€ donné par certains organismes.

j ai vu Ca sur le net faudra que je cherche la page, mais comme les gens disent un peu tout et rien, voila pourquoi je vous demande votre vécu car ils font peur avec leurs histoires ;-)

oui j ai vérifier c est sur un autre statut que a bugg et qu il y a des choses a payer! donc pour nous c est tout bénéf

et pour le stage d'AE j'ai vu que les tarifs changent, j'ai vu sur le forum que certaine payent 300€ et d'autres 50€ et les frais de dosiers... quelqu'un pourrai m'en dire plus svp??

Retour