accueil clientes quelles questions poser?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lor'image
  • Date de début Date de début

Lor'image

Habituée
Salut à toutes,
jusqu'à maintenant je faisais des poses sur des amies et de la famille.
Je les connaissait bien donc je leur faisait la pose comme ça mais demain a 9h je fais ma première vrai cliente. Comment dois-je commencer la prestation? Vous faites remplir un questionnaire? Vous faites un "chek up"? Quelles sont les questions ou les informations que vous échangez avec la cliente lorsqu'elle est nouvelle? Merci C'est URGENT...
Lauriane - Laurinail

Re : accueil clientes quelles questions poser?

Oui moi j'ai fait des fiches clientes, adresse, maladie, comment est l'ongle, si elle fait des allergies, sa date de naissance...

Coucou Lauriane
Pour ma part , lors de la prise de rendez-vous par téléphone,
je fais à domicile
je leur pose avant quelques questions par téléphone
si c'est la première fois qu'elle se fait poser des faux ongles
si elle a les ongles rongés,
si elle ne suit pas un traitement car certains médicament empêchent la pose de tenir
je la renseigne sur les tarifs si elle ne les connait pas...

l'échange de questions et informations se fera tout seul
la cliente te posera des questions aussi sur sa pose...

Après la pose , je fais une fiche cliente et avec toutes les infos que j'ai pu avoir, je note tout

Bonne pose pour demain , fais nous des photos pour nous montrer.
Bises.

quels sont les médicaments ou traitements qui empêchent la pose de tenir par exemple?

quels sont les médicaments ou traitements qui empêchent la pose de tenir par exemple?
certains antidépresseurs par exemple
je vais essayer de te retrouver des posts à ce sujet
je reviens , lol

je les demande, que elle fit comme travail, car j'ais de gel pour diferent metier, comme pour les coifeusse je fait pas avec le même gel que pour une secretaire...
si elle ais fait deja des faux ongles..
si elle desirre un cafe ou une tee:22-whistling:

mais je suis sür que cette elle que te faire plus de question que tu a elle????? panique pas???? respire et foncée prend confiance en toi...je te souhaite bon courange, et tu vais bien arrive...:smile:

je les demande, que elle fit comme travail, car j'ais de gel pour diferent metier, comme pour les coifeusse je fait pas avec le même gel que pour une secretaire...
si elle ais fait deja des faux ongles..
si elle desirre un cafe ou une tee:22-whistling:

mais je suis sür que cette elle que te faire plus de question que tu a elle????? panique pas???? respire et foncée prend confiance en toi...je te souhaite bon courange, et tu vais bien arrive...:smile:

Comment fais tu pour dire quel gels vont pour les secrétaires ou coiffeuses? quel caractère qui te permet de juger ca en fait? Ca m'intrigue, si ca peut m'aider plus tard pour la tenue...

waou waou waou, merci les filles. Vos réponses sont rapides et très utiles.
Merci merci merci!!!
Je vous tiens au courant pour demain. Pose complète capsules, gel et french sur ongles rongés.
Bises à toutes
Lauriane - Laurinail

On attends de savoir comment ça c'est passé! Courage! Bise

Comment fais tu pour dire quel gels vont pour les secrétaires ou coiffeuses? quel caractère qui te permet de juger ca en fait? Ca m'intrigue, si ca peut m'aider plus tard pour la tenue...
je suis distribuitrice de une maisoin de alemanie et je travaille deja 3 ans.. etje juge pas???? je le demande stp si elle veux me dit quelle elle fait comme travail ou sinon je le demande si elle est souvant avec les main dedans del eaux?et je l'explique que mes question cet pour cherche le gel que le vais.... car le gel que je utilise pour renforce les ongles naturel non sont le même que je fait le modelage.. bon cet complique et je suis pas doue pour te explique ça.......

et une outre chose je suis etranjere et mes client me connait et sais que je suis directe.. sans offense a personne... elle aussi sais que quand une pose je la trouve moche je le dit et oui.... ici je tromphe pas a personne.. et je crois que cet ma charm.................

juste a maitenant jamais j'ais de probleme avec les choix de les gel que je cherche pour chequn de mes clients.................. merci...........

Merci les filles, je stressais pour rien en fait! ca s'est hyper bien passé.
Bisous à toutes et merci pour la rapidité des réponses!
SUPER CE FORUM!!!
Lauriane - Laurinail

Alors quells question as tu posé?

Merci les filles, je stressais pour rien en fait! ca s'est hyper bien passé.
Bisous à toutes et merci pour la rapidité des réponses!
SUPER CE FORUM!!!
Lauriane - Laurinail
:wink:ah ben voilà , génial
tu as des photos Lauriane ?
Bisouuuu

En fait, j'ai demandé si elle n'étais pas enceinte, diabétique ou si elle ne prenait pas de comprimés pour la dépression, elle m'a dit non. Ensuite c'est venu tout seul. J'ai expliqué que je travaillais qu'avec du gel mais je l'ai + laissée parler. Elle m'a demandé si j'étais une sorte de franchise comme lexel cosmétique (qu'elle avait déjà reçu). Le cadre de travail était idéal. Appartement ouvert, soleil et léger vent avec chant des oiseaux et MCM en sourdine. SUPER!
Je vous met des photos de avant/ après.
A part le sourire qui n'est pas exactement pareil partout, je ne sais pas trop quoi en penser. Ses ongles étaient rongé, base assez plate et petite donc le blanc french est assez imposant. Pourtant j'ai fait court pour qu'elle s'habitue car elle travaille en blanchisserie... le linge mouillé c'est lourd à porter! J'espère que ca ira. RDV pris dans 3 semaines car elle n'est pas dispo avant mais j'en sort plutôt contente.
Bises Lauriane - Laurinail

Pièces jointes

• IMG_0857.jpg
    IMG_0857.jpg
    58 KB · Affichages: 119
  • IMG_0859.jpg
    IMG_0859.jpg
    55.2 KB · Affichages: 114
  • IMG_0860.jpg
    IMG_0860.jpg
    58.2 KB · Affichages: 115
  • IMG_0861.jpg
    IMG_0861.jpg
    51.5 KB · Affichages: 134
  • IMG_0862.jpg
    IMG_0862.jpg
    57.3 KB · Affichages: 128

En fait, j'ai demandé si elle n'étais pas enceinte, diabétique ou si elle ne prenait pas de comprimés pour la dépression, elle m'a dit non. Ensuite c'est venu tout seul. J'ai expliqué que je travaillais qu'avec du gel mais je l'ai + laissée parler. Elle m'a demandé si j'étais une sorte de franchise comme lexel cosmétique (qu'elle avait déjà reçu). Le cadre de travail était idéal. Appartement ouvert, soleil et léger vent avec chant des oiseaux et MCM en sourdine. SUPER!
Je vous met des photos de avant/ après.
A part le sourire qui n'est pas exactement pareil partout, je ne sais pas trop quoi en penser. Ses ongles étaient rongé, base assez plate et petite donc le blanc french est assez imposant. Pourtant j'ai fait court pour qu'elle s'habitue car elle travaille en blanchisserie... le linge mouillé c'est lourd à porter! J'espère que ca ira. RDV pris dans 3 semaines car elle n'est pas dispo avant mais j'en sort plutôt contente.
Bises Lauriane - Laurinail
:wink:tu t'es bien débrouillée , bravo
pour la french , tu as vu tes défauts pour le sourire et relimer légèrement tes parallèles pour affiner ta pose et ta french est légèrement trop grande par rapport à ta plaque
pour une première cliente , c'est bien
Bonne continuation, bisou

:wink:tu t'es bien débrouillée , bravo
pour la french , tu as vu tes défauts pour le sourire et relimer légèrement tes parallèles pour affiner ta pose et ta french est légèrement trop grande par rapport à ta plaque
pour une première cliente , c'est bien
Bonne continuation, bisou

Tu t'en ai très bien sorti!!
Pour les remarques , je pense pareil qu'Isabel 82
+1 pour toi!

Retour