Achat d'une ponceuse pour démarrage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Miss*
  • Date de début Date de début
Ok, comme je démarre, je pense prendre le temps de bien maîtriser la lime alors! Et pourquoi pas voir auprès d'une pro. pour me former à la ponceuse;)

Perso je serais plutôt d'avis à te proposer de voir avec une pro pour te former avec la ponceuse ET avec la lime!
Parce qu'il y a pas qu'avec la ponceuse que tu peux des dégâts!

Je suis d'accord avec geronimo25, si tu règles ta ponceuse (petite vitesse) tu devrais réussir à faire un beau travail... du moins, c'est ce que j'ai pu constater lors de ma formation. J'ai tjs utilisé la ponceuse (dès le 1er jour et dès mon 1er essai), ça s'est super bien passé, mais je la réglai de sorte qu'elle n'aille pas vite... par contre, une autre stagiaire avait du mal à travailler certains détails car elle la mettait trop forte. Notre formatrice lui a expliqué qu'en le mettant à petite vitesse, elle arriverait à meilleur résultat.. et résultat : elle a réussi son travail !
C'est peut être pas donné à tout le monde de ne pas réussir à travailler avec la ponceuse, je ne sais pas, vu ce que j'ai pu lire sur la question de son utilisation (la ponceuse fait très peur apparemment) mais je pense qu'il faut avoir le coup dès le départ pour la maitriser rapidement.
C'est mon avis et ça n'engage que moi bien sur ^^ et moi, j'en suis plus que ravie ;)

Coucou
Tout comme les filles , je te conseille de démarrer avec la lime
et même avec une lime , il faut y aller très doucement

Isa

Retour