Acheter une maison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noah
  • Date de début Date de début

Noah

Frédérique
Salut les filles!!
Je voulais vous demander, comment faire pour avoir un prêt pour acheter une maison en étant à mi temps et si mon fiancé est au chômage ?
Et déjà est-ce que j'y ai droit?

Merci ^^

Re : Acheter une maison ...

Heuuu a mon avis c est mort !
le plus simple est de te rendre a ta banque mais ca va etre dure dure voir pas possible pour etre honnête

le remboursement de ton pret ne peux pas dépasser 1/3 de ton revenue exemple si tu touche 1000e ton remboursement ne peux dépasser 333e ou solution 2 il te faut un garant !!!!

ça risque d'être compliqué malgré qu'il y ait beaucoup d'aide pour les 1er acheteurs. renseigne toi auprès d'une agence qui fait de la location-accession.

Je suis conseiller financier dans une banque et moi je te dis ke c mort ! Ne perds meme pas de temps a aller dans les banques ! Le chômage c niette ! A moins ke vous ayez assez d' apport perso pour payer cash les frais de notaire, de dossier bancaire, d' hypothèque ou de cautionnement bancaire + une bonne partie de la maison et que le restant a financer n excède pas 1/3 de tes revenus et que le quotient familial soit bon ! Attends ke ton homme retrouve un CDI et kil ai fini sa période d' essai.
Désolée de te casser le moral mais C la dure loi bancaire qui sont encore plus frileux depuis les histoires ke l on connait tous !!..
La patience est Mere de toute les vertus !...

Je suis conseiller financier dans une banque et moi je te dis ke c mort ! Ne perds meme pas de temps a aller dans les banques ! Le chômage c niette ! A moins ke vous ayez assez d' apport perso pour payer cash les frais de notaire, de dossier bancaire, d' hypothèque ou de cautionnement bancaire + une bonne partie de la maison et que le restant a financer n excède pas 1/3 de tes revenus et que le quotient familial soit bon ! Attends ke ton homme retrouve un CDI et kil ai fini sa période d' essai.
Désolée de te casser le moral mais C la dure loi bancaire qui sont encore plus frileux depuis les histoires ke l on connait tous !!..

Merci de ta réponse ^^
Et c'est la même chose en Belgique?

Pour la belgique je ne sais pas.

Et à part dans une banque tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais me renseigner?
Pcq mon fiancé a des comptes bloqués mais on ne sait pas trop combien il a dessus, et déjà comment le savoir ?
Donc nous on avait pensé que si il y avait assez pour l'achat d'une maison, ben faire un prêt et rembourser avec l'argent des comptes.

Tu penses que pour etre credible a la banque il faut avoir combien d'apport minimum?

Ca dois etre pareil en france je pense. Donc faut 20000 30000 d'apport minimum quoi. :S j'ai meme pas la moitier encore

Ca dois etre pareil en france je pense. Donc faut 20000 30000 d'apport minimum quoi. :S j'ai meme pas la moitier encore

Nous on l'a peut-être mais sans être sur et certain :s
Enfin il faut qu'on se renseigne pour savoir combien on aurait de disponible...
J'espère :shocked:

On verra bien nous mais plus on achete jeune mieu c'est on va commancer par continuer a mettre de coté et apres démarcher les banques

O oui moi aussi mais ca je suis dans mon mariage alors la tete est pas a l'achat de la maison encore mais ca suivra

Retour