AE apres EI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eolia68
  • Date de début Date de début

eolia68

Nouvelle
Bonjour jaimerai avoir vos conseille car j'ai actuellement une EI soumise à la TVA avec un local et tout.... Et en faite jarret car cela fait 3ans et demi que je ne me fait peu ou pas de salaire alors que l institut tourne au taquer ! ( loyer + charge institut trop élevé!) alors j'aurai aimez arrêter l institut et refaire une AE pour faire que les ongle à domicile et en freelance chez une amis coiffeur! Enfaite je voudrai savoir comment faire (si c possible) car je ne veu plus être soumise à la tva(trop cher)!!!!
Merci d'avance

le mieux est d'appeler la chambre des metiers...
J'ai regardé sur internet, la plupart des temoignages disent qu'il faut fermer sa EI. Puis ensuite s'installer en AE.
Mais ce sont des temoignage assez anciens qui date de 2009 au moment de la creation du statut de AE.

Donc peut etre que depuis, les choses ont changé. Appelle les principaux concernés: la chambre des metiers.

Sauf erreur, tu dois pouvoir prendre l'option micro au 1er janvier prochain.
Je regarde dans mes tablettes (voir si je ne raconte pas n'importe quoi) et je te redis ça ;)

Alors ... Tu peux contacter ton centre des impots pour voir si tu peux passer en micro fiscal en 2013 (plus de gestion de tva).
Ensuite, en 2014 seulement, tu pourras passer en micro social.
Sinon, faut radier ton EI mais dans ce cas, pas sur que tu puisses rouvrir une AE dans la foulée (cela depend des codes APE).

je crois pas non plus que tu puisses ouvrir une AE dans la foulée
une de mes amies avait un institut d'ongles en EI elle voulait passer en AE la chambre des métiers lui a dit que c'était pas possible de "descendre" dans les statuts on ne peut que "progresser" dans le statut (ex de AE à EI de EI à SARL... et pas l'inverse)

Retour