agirc et arrco

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
combien de formulaire nous envois t on ?

je m'explique je me suis mise en auto, j'ai retourné celui cgrsip pour les obligation retraitre... agirc arrco

je n'ai rien eu a payé j'ai juste renvoyé le formulaire comme j'ai lu qu'il fallait le faire

seulement aujourd'hui ds ma boite un courrier reunica et un autre vauban humanis, les 2 pr agirc et arrco il me dise qu'il n'ont tjrs pas recu mon formulaire

mais vu que moi j'ai renvoyer le 1er que j'avais recu j'en fait quoi de cela? et suis je inscrite pr le regime ou pas?

merci

Re : agirc et arrco

contact REUNICA et dit leur ce qu'il en est : que tu es déjà inscrite ailleurs.
REUNICA est un groupe générique aui peut inscrire tout type de corps de métier. Du coup, ils ratissent large pour avoir un maximum d'adherents.
De toute façon, ils ne vont t'inscrire dans toutes les caisses en même temps!

bah ouai je me doute lol, mais c'est surtout qu'il me renvoi des papier alors que moi j'en ai deja renvoyé un, au pire j'appelerais celui auquel j'ai adhéré lundi pour savoir quoi

Nan mais de toute façon, tu n'as pas à t'inscrire. Agirc et arrco sont les cotisations retraites obligatoires qu'un employeur règle pour ses salariés.
En tant qu'indépendante, tu n'as pas à t'affilier, mais si tu l'as fait, rien de grave. Tu ne déclareras jamais rien donc tu n'auras rien à régler.
En fait, à partir du moment où une inscription est enregistrée au TC, ils envoient les docs d'office. Et comme il y a plusieurs organismes sur le créneau, ils te font tous le chant des sirènes lol !

Renvoie rien, ils se fatigueront tout seuls !

ok merci, ouai ils sont un peu chiant avec tout leur papier lol, mais moi tant que j'ai rien a payer je renvois lol, il etait bien preciser dessus que tant que je n'avait pas de salarié je ne paierais rien comme tu le dis

Retour