AGRÉMENT FORMATION PRÉFECTURE DIRECTE

Il me semble que l'on ne peut être refusé que 2 fois sinon c'est plus long genre l'année d'après. Là je te stress mais c'est ce que je pense me souvenir ...(je dis peu être une bêtise, pour changer)

Ah bon Sylvie ? Pour mon cas , j'ai été refusé deux foix et la deuxieme fois , j'ai appelé la dame qui s'occupait de mon dossier pour savoir si je pouvais encore en faire un autre et elle n'a pas soulevé d'objection . Mais , apres reflexion , je me suis dis qu'il fallait que j'aille directement à eux pour savoir ce qui ne va pas donc , suite à cela , j'ai rappelé pour prendre rendez vous... et elle m'a reçu avec son chef de departement etc ...

Peut etre que les données changent selon les departements , je n'en sais pas plus que toi ;) , je pense que dans ces cas là , c'est toujours bien de se renseigner à la source direct . Ils sont facilement joignables en plus ces cocos :-) ...

Ah bon Sylvie ? Pour mon cas , j'ai été refusé deux foix et la deuxieme fois , j'ai appelé la dame qui s'occupait de mon dossier pour savoir si je pouvais encore en faire un autre et elle n'a pas soulevé d'objection . Mais , apres reflexion , je me suis dis qu'il fallait que j'aille directement à eux pour savoir ce qui ne va pas donc , suite à cela , j'ai rappelé pour prendre rendez vous... et elle m'a reçu avec son chef de departement etc ...

Peut etre que les données changent selon les departements , je n'en sais pas plus que toi ;) , je pense que dans ces cas là , c'est toujours bien de se renseigner à la source direct . Ils sont facilement joignables en plus ces cocos :) ...
Je ne retrouve plus la feuille.(suis un peu bord. ) Mais je me souviens bien que dessus était mentionné qu'on n'avait "droit" qu'à 2 refus sinon l'année d'après. Peut être que c'est parce que en IDF il y a beaucoup de demandes et ils limitent. Je ne sais pas...

Les filles,

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiqué la liste des docs à leur envoyé svp ?

Merci ^^

Tout est indiqué sur le site du gouvernement !!
Avec des exemples de contrat ...
Attention chaque département à son site selon les régions ...
C'est 1 dossier très complet et sérieux. A ne pas prendre à la légère sinon ça sera refusé ...
Bonne chance !!

Retour