ai je un panaris ??? que faire ???

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonsoir
voilà je viens poser mon problème car je ne sais pas trop quoi faire
il y a de ça 2 semaines environ j'ai tapé légèrement mon ongle du gros orteil (j'ai un petit bord libre qui dépasse de l'ongle) bon cela ne m'a pas fait trop mal mais plus les jour passe et j'ai ramarqué quelque chose une petite douleur sur le coté de mon ongle enfin je veut dire sur le bourelet sur le coté c'est gonflé rouge et quand j'appuis cela me fait mal entre la peau et l'ongle ya un peu d'eau qui sort et qui sèche alors ai je un panaris ça je ne le sais pas justement je ne sais pas quoi faire que puis je mettre dessus est ce le coup qui aurait provoqué cela jai coupé aussi la pointe de l'ongle croyant qu'il était rentré dans la peau mais non alors je ne sais pas pouvez vous m'aider svp

Re : ai je un panaris ??? que faire ???

personne?? en même temps vu l'heure c'est vrai et normal qu'il y est personne

ca peut etre un ongle incarné du coup!!
vas voir un médecin ca sera plu sur et tu souffriras plus!!
en attendant j'aurai bien désinfecté au cas ou il y ait une plaie!!

mais un ongle incarné ça change de couleur
vilet bleu
la mon ongle est tjr nikel

je ne ce c est pas ce que sais, mais apparament si c est rouge est que ca fait mal ,plus de l eau qui sort c es que ca s infecte. Donc desinfecte bien et consulte le medicin ou meme une pharmathie

ok je vais faire un pansement d'hexomedine pour la nuit déjà je verrais bien jusqu'à lundi le temps de consulter qqn
et justement moi j'ai jamais eu de panaris et à quoi ça ressemble je sais pas trop non plus merci les filles

mais un ongle incarné ça change de couleur
vilet bleu
la mon ongle est tjr nikel

Alors un ongle incarné ne change pas de couleur.

Je me suis fait opéré de chaque coté de l'ongle des deux gros orteil car cela faisait presque 10 ans que j'avais les ongles incarnés. Cela est du à un choc sur la matrice et l'ongle pousse déformé.
Moi par exemple, ils poussaient avec un angle de 90°, tourné dans la peau.

En bref, un ongle incarné ne se fait pas en 15 jours donc pas d'inquiétude pour le moment. Sauf si tu l'avait déjà incarné.

Je te conseille de consulter, c'est le mieux.

P.S si c'est un ongle incarné, c'est le dermato qu'il faut voir et pas le podologue, oui c'est bizarre je sais !!! lol

tiens nous au courant

pas de couleurs pour un ongle incarné, c est un bon coup, mais le doigt dans de l eau de dakin, un petit moment et renouvelle souvent,

Coucou ma Cathy !!! Et ben qu'est ce que tu fais, tu te tapes de partout maintenant ???? En ce qui concerne ton ongle, les bains de dakin sont très bien si c'est un panari. Une de mes filles petite, avait régulièrement un panari car elle suçait son pouce et le trainait dans des endroits moyennement propres (maternelle....) et la solution c'était le dakin... Essaie et tu nous diras et énoooormes bisous !!!! :bic:

Si tu es sûre que c'est un panari, essayes ça, ça marche à tous les coups : un peu d'eau tiède, un peu d'eau de javel (moit/moit) et tu laisses tremper ton doigt dedans 10 15min, tu recommences le lendemain et plus rien !

L'eau de javel peu faire peur mais si tu vas en pharmacie ils te donneront du dakin qui n'est autre que de la javel et de l'eau mdr !

krystale, tu sais que dans les maternelles, il y a des controles surprise, des services de l hygiéne (donc moyennement propre, c est un peu grave)et aprés compte rendu a la mairie.

donc, pas moyennement propre, les locaux sont et doivent etre excessivement propre

pourtant il y a les agents de maitrise qui passent derriére les agents technique

coup sur le doigt, panaris, hygiéne, je vais voir un autre post, bon dimanche

Ecoute déjà qui peut, dans une école, dire que tout est clean à 100 % ? C'est comme partout ! Rien n'est jamais clean à 100 % 24 h/24 !!!! Et puis on va pas discuter là dessus car en fait, tu sais, Cathy veut juste savoir comment soigner son doigt !!!! :nawouak::nawouak::nawouak:

je viens de le dire au dessus

Oui oui moi aussi !! :34-yes: Justement ! Allez bon dimanche à toi aussi ! :flower2:

Retour