aide à la formation et auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sépia
  • Date de début Date de début
S

Sépia

Guest
Savez-vous si on peut avoir droit à des aides financières pour se former, se perfectionner, etc... en tant qu'auto entrepreneur ?

Re : aide à la formation et auto-entrepreneur

sepia tu dois avoir le budget a la formation non? enfin a partir du moment que tu es a ton compte....... es tu suivi par une cooperative d'activitées? moi je vais a une reunin (decouverte) vendredi pour me renseigner un peu

non, je me suis lancée toute seule, j'ai un peu d'argent mais une aide serait la bienvenue

alors ecoute il existe des cooperative d'activités qui te font la foramtion et le suivi gratuitement enfin c a dire tant que tu ne gagnes pas d'argent c grztuit ensuite tu dois leurs verser 10% mais tu pars quands tu veux!!! tu peux être chez eux max 2 Ans c'est eux qui te font la comptabilitée eux te porpose :
un cadre juridique permettant de tester et de demarrer son activitée légalement
un statut de salarié et d'entrepreneur
un conseil et un accompagenment de l'activité au quotidien
un apprentissage concret et actif du pilotage de son entreprise
un co pilotage et une aide au develloppement de son activiré

regarde sur www.coopilote.com peus etre trouveras tu qq chose qui t'aidera

sinon pour al foramtion a partir du moment ou tu es as ton compte tu as un budget formation (tu apyes la formation et elle t'es remboursée après) mais sinon avant d'ouvrir tu n'as pas fais de formation de gestion d'entreprise?

bon courage

c'est pas ça du tout, je suis esthéticienne (depuis 20 ans) à domicile en tant auto-entrepreneur depuis peu et je cherche des aides financières pour ma formation perso, pour me perfectionner ou apprendre de nouvelle méthode de travail.
Je me suis peut-être pas mise dans le bon post, désolé !

non c'est moi qui n'y connais pas gréands chose lol
mais quands tu es a ton comptes tu as le droit au budget foramtion c'est la foramtion qu'on te paye si tu veux tu y a droit (me semble t'il) dans tout les domaines

C'est là le hic ...
est-ce que quelqu'un peut me renseigner en tant qu'auto entrepreneur ?

bonjour et bonne année
je viens de téléphoner à la chambre des métiers et oui on peux avoir droit à une formation perfectionnement à condition d'être inscrite chez eux. Ce n'est pas toujours le cas pour celles qui se sont inscrit en auto-entrepreneur en ligne. Il faut demander un formulaire et pour l'inscription c'est 99 euros
mais l'aide à la formation peux aller jusqu'à 800 euros par an.
Renseignes toi à ta chambre des métiers.

bonjour et bonne année
je viens de téléphoner à la chambre des métiers et oui on peux avoir droit à une formation perfectionnement à condition d'être inscrite chez eux. Ce n'est pas toujours le cas pour celles qui se sont inscrit en auto-entrepreneur en ligne. Il faut demander un formulaire et pour l'inscription c'est 99 euros
mais l'aide à la formation peux aller jusqu'à 800 euros par an.
Renseignes toi à ta chambre des métiers.

bonjour,

le formulaire à demander c'est celui pour auto entrepreneur?

bonsoir,
quand j'ai téléphoné j'ai précisé que j'étais en auto-entrepreneur et ils m'envoie les papiers nécessaires

Retour