Aide Auto entrepreneur svp

audrey-esthetique59

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir à toutes! voila je vais m'inscrire en auto entrepreneur, je me demandais si c'était mieux de le faire chez la chambre des métiers avec un gars qui s'occupe de vous ou de le faire directement sur le net ?
Je me demandais aussi, apres avoir recevoir le n °de siret, quelles démarches faut-il encore faire ? peut-on commencer à faire notre pub et commencer à travailler ?
J'ai besoin de conseils, j'ai pas envie d'oublier des trucs :s

Merci!!

Re : Aide Auto entrepreneur svp

moi j'ia été prendre les infos ç la chambre de commerce et je me suis inscrite en ligne après
après il faut que tu trouves tes fournisseurs.
Si tu as droit àl'accre pense a le faire tu as 45 jours pour le faire depuis le jours de ton inscription
biz

oui il y a une assurance pro a prendre! si tu fai du domicile pour toi si tu casse qqch chez la cliente ou si y a un souci sur la cliente renseigne toi aupres d assureur

Pour ma part j'ai passé une journée à la chambre des métiers pour m'expliquer tout le statut auto entrepreneur.
Et elle nous a conseillé de venir à la chambre s'inscrire car sur internet cela n'allait pas plus vite et là on avait quelqu'un qui pouvait ns renseigner.
Par contre fais bien ATTENTion sur internet des sites proposent de t'inscrire moyennant finance...l'inscription est totalement GRATUITE !!

Et une fois que tu es inscrire c'est eux qui se charge de te déclarer auprès des organismes.

D'accord merci!
Faut-il que je m'inscrive à une assurance?

Ah d'accord je savais pas qui en fallait une. Est-ce obligatoire?merci
Je me suis déplacée directement à la Chambre de métiers ,
on t'explique si tu as des questions , l'inscription se fait très vite
oui pour l'assurance , c'est obligatoire
ils vont t'expliquer tout çà , n'hésites pas à aller les voir

prépare tes questions sur une feuille a chaque fois qu'ne te passe en tête pour pas l'oublier
car eux penserons pas a te dire tout

Retour