Aide Chaton Non Sevre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mave2892
  • Date de début Date de début

mave2892

Nouveau Membre
Bonjour , il y a 2 jours j'ai accueillis un petit chaton non sevré , il doit avoir entre 4 et 5 semaines . Ca maman c'est fait ecrasée et je ne pouvais laisser ce petit bout comme ca , j'ai donc ete a la pharmacie pour acheter du lait concu pour chaton non sevré avec un biberons ( il refuse de boir au biberons mais boit tout seul dans un bol )
Il est adorable , gentil , fait des bisous et il est propre mais dors beaucoup .
Je l'ai egalement vermifugier hier car c'etait des chatons de rues ainsi que ca mere
J'aimerais avoir plusieurs conseils pour faire au mieux.
Voici des photos du petit bout.

Pièces jointes

• Photo0040.jpg
    Photo0040.jpg
    11.4 KB · Affichages: 108
  • Photo0043.jpg
    Photo0043.jpg
    29 KB · Affichages: 107
  • Photo0059.jpg
    Photo0059.jpg
    46 KB · Affichages: 103
Re : Aide Chaton Non Sevre

coucou

après avoir élevé au bib 2 chatchat je vais peut être pouvoir éclairer ta lanterne
bon si deja il bois au bol tu as de la chance tu n'aura pas a te lever la nuit pour lui donner un bib il est déjà grand
si tu vois que le lait ne lui suffit plus tu peux lui donner qq croquettes spécial chaton que tu aura fait tremper dans le lait

si il est déjà propre c'est que sa maman a eu le temps de lui apprendre l'essentiel même si c'est inné chez le chat

maintenant il faut juste que tu le câline et que tu joues avec et surtout que tu lui fasse bien comprendre quand il est pas sage ou qu'il te fais mal

en agissant comme ca mes chats sont très sociables répondent a leurs noms sont très câlins et obéissant

si tu as des question n'hésite pas

bises

Hello,

Pour faire au mieux, moi je te dirait occupe toi de lui comme si c'était ton enfant c'est ce que je fait avec mes animaux et ils sont très heureux.

J'ai l'impression qu'il a les yeux qui coulent non?

Après voila niveau nourriture le lait spécial chaton c'est très bien, d'ici quelques semaines tu va pouvoir commencer avec les croquettes spécial chaton bien sur. Sinon ben des jouets.

Et sinon le fait qu'il dorme beaucoup c'est tout a fait normal c'est encore un bébé et tu verra même après il dormira beaucoup, les chats c'est comme ça la mienne dort pratiquement toute l'aprem elle se réveille juste pour aller faire ses besoins, manger et me réclamer des câlins et après elle retourne dormir.

Voila j'espère avoir tu t'aider. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.

coucou

après avoir élevé au bib 2 chatchat je vais peut être pouvoir éclairer ta lanterne
bon si deja il bois au bol tu as de la chance tu n'aura pas a te lever la nuit pour lui donner un bib il est déjà grand
si tu vois que le lait ne lui suffit plus tu peux lui donner qq croquettes spécial chaton que tu aura fait tremper dans le lait

si il est déjà propre c'est que sa maman a eu le temps de lui apprendre l'essentiel même si c'est inné chez le chat

maintenant il faut juste que tu le câline et que tu joues avec et surtout que tu lui fasse bien comprendre quand il est pas sage ou qu'il te fais mal

en agissant comme ca mes chats sont très sociables répondent a leurs noms sont très câlins et obéissant

si tu as des question n'hésite pas

bises

Merci beaucoup =)
nous avons acheter de la viande en sachet expres pour chaton , ce n'est pas trop tot ?
pour le vermifuge , comment savoir si il etait infecté ou pas? il n y a rien dans popos ...
Est ce que c'est normal qu'il dorme beaucoup ?

Hello,

Pour faire au mieux, moi je te dirait occupe toi de lui comme si c'était ton enfant c'est ce que je fait avec mes animaux et ils sont très heureux.

J'ai l'impression qu'il a les yeux qui coulent non?

Après voila niveau nourriture le lait spécial chaton c'est très bien, d'ici quelques semaines tu va pouvoir commencer avec les croquettes spécial chaton bien sur. Sinon ben des jouets.

Et sinon le fait qu'il dorme beaucoup c'est tout a fait normal c'est encore un bébé et tu verra même après il dormira beaucoup, les chats c'est comme ça la mienne dort pratiquement toute l'aprem elle se réveille juste pour aller faire ses besoins, manger et me réclamer des câlins et après elle retourne dormir.

Voila j'espère avoir tu t'aider. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas.

Oui quand il est arrvié il n'arrivais pas a ouvrir ses yeux alors je lui lave doucement avec de l eau tiede et lui met une pommade antibiotique expre pour les yeux , ca va beaucoup mieux

oui c'est un bébé ca dors énormément de plus un chat dors environs 15h par jour même a l'age adulte donc pas d'inquiétude

pour le vermifuge si il a été vermifuge pas d'inquiétude a avoir non plus

par contre la viande chaton il vaut mieux attendre il vaut mieux commencer par qq croquettes (un toute petite poignée dans du lait pour que ca ramollisse)
privilégie les croquettes aux pâtés , boites ... car c'est moins nourrissant vu que composé en grande partie d'eau

quand il sera en age de ne plus boire de lait mais bien de manger donne lui les croquettes a volonté un chat mange de toutes petites quantités mais souvent dans la journée
et une gamelle d'eau propre (je précise propre car j'ai un chat qui aime tellement pas boire ou les autres boivent qu'elle boit au robinet )

apr contre pour revenir a ce que dis cindy je suis pas d'accord certes il faut leurs donner bcp d'amour mais surement pas les traiter comme un enfant
il ne faut pas oublier que c'est un animal et que comme tout être vivant il a sont caractère
ce n'est pas un enfant il n'a pas les même besoin ...

Oui , je comprend tout a fait :)
Pour l instant il boit du lait maternisé et il adore ca :)
Ok pour les croquettes :)
et pour ses yeux que puis je faire d'autre ? ca va de mieux en mieux .
Mais je me tracasse vraiment pour ce petit bout , j'attend mon veto il rentre de vac debut septembre ...
Et comment entretenir son long poils ?
Et par contre j'ai un autre chat de plus ou moin 1 et demi et ca ne vas pas du tout , il soufle sur le petit et grogne , on dirais qu il en a peur ... que faire ?

c'est normal qu'il lui crache dessus un petit nouveau vient d'envahir son territoire et peut être n'a t il jamais vu d'aussi petite chose ca l'effraye
ne t'interpose pas même si les griffes sortent ils savent très bien régler leur compte entre eux si tu en engueule un il va plus savoir ou est sa place et bien sur ca attisera de plus les tensions il faut que se crée une hiérarchie pour le moment ca va être le plus ancien le leader mais peut être qu'en grandissant la tendance va s'inverser en tout cas laisse les régler leurs compte entre eux

pour ses yeux si tu as une pommade continue de lui appliquer si ca va déjà mieux c'est nikel

les chats a poils long il faut les brosser régulièrement pour enlever les poils mort la bourre et pour éviter les nœuds j'en ai jamais eu mais je pense qu'une fois par semaine ca devrais suffire

ca fait combien de temps que tu as le chaton ?

si tu t'inquiète vraiment trop va voir un autre veto mais tu as l'air d'en prendre déjà grand soin fait toi confiance

Ca fait 3 jours qu'il est a la maison :)
Il ne pleure déja plus et joue de plus en plus avec moi :)
Merci pour tout tes conseils je viendrais donner souvent des nouvelles du petit
je vais mettre une petite video que je viens de faire dite moi quoi :)

Retour