Aide & Conseils .

Kasia.

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ! J'ai 17 ans , j'ai actuellement arrêter les cours (j'étais en commerce) . J'ai fais toute ma seconde et donc la moitié de la première. Je me suis aperçue que pour faire ce qui me passionnait réellement ce n'étais pas la voie du commerce qu'il me fallait! J'ai décidé donc de faire pour la rentrée 2011 un CAP en esthétique,cosmétique. J'aimerais savoir si vous avez des informations,des conseils et surtout si c'est difficile de trouver un patron . Merci à toutes !

Re : Aide & Conseils .

Coucou,
sais tu déjà comment tu veux le préparer?
en candidat libre?
en école privée?
en lycée publique?
au cfa?
a bientôt

Coucou :)
Oui je vais le faire par alternance , donc dans CFA .
Je sais que cela va être très dur de trouver un patron mais je veux pas me décourager et je pense que j'ai le temps devant moi. Tu es en quelle formation toi ? Bisous

J'ai déjà mon cap et je prépare mon bac pro avec karis formation.

Et bien aujourd'hui j'ai passée ma journée en voiture pour chercher un patron (pas pour moi pour ma soeur, car elle va faire une formation après son bac et elle n'habite pas en france) et j'en ai chiéééééééééééé lol.
Des que tu leur dit formation en alternance= pour eux payer leur apprentie ils disent NON direct pffffff
Je continue encore demain matin il m'en reste quelques un.
Disons que sur 16 entreprise, 3 seulement on pris cv et lettre!!!! et sur ces 3 là 1 seule m'a dit clairement qu'il y aura peut être suite, les autres ils prennent mais faut pas espérer!! au secours!!!!!
Tout ça pour te dire accroche toi, persévère et courage il faut rester motivé ;)

Aie aie aie ..
Mais ils faut donc demandé à l'avance les papiers au CFA non ?
Et est ce que tu sais si les genre d'entreprises comme Yves rocher, Nocibé,Sephora prennent ? Oui je sais bien qu'il faut que je m'accroche et je vais restée motivée alors merci :)

Quand j'étais encore en martinique, ils les donnaient à l'avance car ça explique tout au futur patron, et puis tout pouvais lui laisser directement pour qu'il le remplisse.
Ici je sais pas, ma soeur c'est en alternance mais c'est pas le caf, donc elle il faut qu'elle trouve quelqu'un et à ce moment là on lui envoie le dossier.

Lol ! D'accord .. Et tu sais si il y a des entreprises connues qui prennent ce genre d'apprenti?

Oui Yves Rocher & co prennent, mais chez moi plutôt en Bp. Bon courage pour tes recherches et si tu veux entrer au cfa en septembre, je te conseille de t'y mettre largement maintenant, parce que les places des cfa partent vite, et chercher un patron est un trèèèèèèès long travail.

Merci beaucoup de tes conseils Lili1503 . Je vais m'y mettre au plus vite , je vais tout faire pour avoir ma place ! Bisous :)

Retour