Aide financiere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRiiiNA
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Aide financiere

Coucou les filles. Moi aussi j'aimerai suivre ce post psk moi aussi je voudrai faire un CAP esthétique. Je viens de finir ma formation de prothésiste ongulaire donc le CAP sa sera pas pour mtn en 2012 ou 2013...

Alors tu as raison Briiina, moi j'ai 23 ans et il y a environ 2 ans j'ai fait des demandes partout pour trouver un parton pour un CAP en alternance sa a été térrible on m'a fermer toutes les portes, c'est sur les employeurs préfère les jeune de 18 ans pskil les paie moins que les personne qui on 20 ans passé donc j'ai abandonné. Mais j'espère bien pvr le passer un jour pour compléter mes services de prothésiste ongulaire.

Lors de ma formation j'ai rencontré une fille qui s'était fait financé sa formation par le FONGECIF (je crois que sa s'écrit comme sa), après je ne c pas vraiment comment sa se passe faut se renseigner auprès du FONGECIF de ta région. Cette fille s'est fait financé son CAP esthétique il y a quelques années et la elle se faisait financé sa formation de prothésiste ongulaire par ce meme organisme...

Voila j'espère que sa vous aidera, si certaine d'entre vous entame les démarches j'aimerai bien savoir comment sa se passe.

BZ.

moi pour ecrire je suis nul pouvais vous m'aidé pour cette question car m'y a par que l'esthétique m'interesse je vois pas grand chose a ecrire en motivation et objectif insertion ce serai de me mettre a domicile.
[FONT=Tahoma,Bold][FONT=Tahoma,Bold][FONT=Tahoma,Bold]VOS MOTIVATIONS ? VOS OBJECTIFS D’INSERTION PROFESSIONNELLE
[/FONT][/FONT][/FONT]

moi pour ecrire je suis nul pouvais vous m'aidé pour cette question car m'y a par que l'esthétique m'interesse je vois pas grand chose a ecrire en motivation et objectif insertion ce serai de me mettre a domicile.
[FONT=Tahoma,Bold][FONT=Tahoma,Bold][FONT=Tahoma,Bold]VOS MOTIVATIONS ? VOS OBJECTIFS D’INSERTION PROFESSIONNELLE
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
il faut que tu dises que tu aimes le contact avec la clientèle. Que tu souhaites procurer du bien etre...
Que tu souhaiterais proposer les prestations esthétiques à domicile car aujourd'hui les femmes ont une vie ctive et qu'elles n'ont pas toujours le temps de penser à elle.............................

Mais n'oublie pas qu'il faut que tu sois suivi, tu dois donner une lettre de suivi du conseillé, et mettre l'organisme qui te suit.

Moi j'avais fait en plus une lettre de motiv.

J'ai fait une demande pour la po, mais sa m'a été refusé car j'ai déjà un cap et qu'il estime que je suis deja assez diplomé pour acceder a un emploi.

Je te conseille de faire un dossier beton, et donc de prendre le temps de voir peu etre avec un ami ou tes parents pour t'aider à bien formuler les phrases, ne pas faire de fautes, et bien mettre le point sur des bons arguments....

Pr le fongecif ou agecif c par rapport a tes employeurs :-)
Merci lyly pr les conseils

Fanya a dit:
Pr le fongecif ou agecif c par rapport a tes employeurs :-)
Merci lyly pr les conseils

Apparemment non psk la fille qu'il a eu son financement était au chômage quand elle a demander le financement de sa formation. Elle était même payer en plus.

Apparemment non psk la fille qu'il a eu son financement était au chômage quand elle a demander le financement de sa formation. Elle était même payer en plus.

oui mais pour avoir le droit au chômage, il faut avoir travaillé au moins 2 ans....

Vilay a dit:

Oui oui exact en fait elle a travailler et a la fin de son contrat elle doi attendre 3 mois jcroi et elle a le droi de la part de son employeur a une formation fongecif ou agecif .. Mais fo avoir travailler assez lgt quand mm

oui mais pour avoir le droit au chômage, il faut avoir travaillé au moins 2 ans....

2 ans de travaille pour avoir droit au chomage? euh moi j'ai travailler 4 mois et j'ai eu droit au chomage donc je comprend pas la... ou c'est 2 ans de travail pour avoir droit au fongecif?

Oui oui exact en fait elle a travailler et a la fin de son contrat elle doi attendre 3 mois jcroi et elle a le droi de la part de son employeur a une formation fongecif ou agecif .. Mais fo avoir travailler assez lgt quand mm

ah ok merci sa je savais pas.

La loi a changer maitenant en 4/5 mois de taf ta les assedics.
Maintenant pr le fongecil/agecif .. C'un credit d'heure en fonction de tes contrats moi il me les donne a chaque fin de cdd mais bon sa fai lgt que jy suis !
Il faut apeler ton ex employeur et lui demander le num de la personne qui soccupe de ca .. Tien moi au couran ..

La loi a changer maitenant en 4/5 mois de taf ta les assedics.
Maintenant pr le fongecil/agecif .. C'un credit d'heure en fonction de tes contrats moi il me les donne a chaque fin de cdd mais bon sa fai lgt que jy suis !
Il faut apeler ton ex employeur et lui demander le num de la personne qui soccupe de ca .. Tien moi au couran ..

ben heureusement que mtn avec 4/5 moi de taf on peut avoir droit au chomage sinon j'aurai bien été dans la merde ces dernier temps!!! lol

Merci pour t information je me renseignerai quand j'aurai réglé certaine chose psk en ce moment c'est un peu la galère. Merci biz :2-big-smile:

le fongécif est un droit a la formation qui est attribué sous dossier a un employeur après deux ans de travaille chez ce même employeur, si ton ami est passé par le fongécif c'est qu'elle travaillait a ce moment là, quand vous quittez un travaille vous avez le droit a un certain nombre d'heure à la formation, mais ce n'est pas la même chose que le fongécif il me semble (je dis peut être des bétise ^^) j'ai déjà travaillé avec plusieurs cdd et je repart avec quelques heure de droit a une formation que je n'ai jamais utilisé, d'ailleurs il y a une date limite pour utiliser ces heures, je vais me renseigner un peu plus, je vais tenter de "gratter" une formation chez SoCils avec ^^, je vous tiens au courant

latifa-san a dit:
le fongécif est un droit a la formation qui est attribué sous dossier a un employeur après deux ans de travaille chez ce même employeur, si ton ami est passé par le fongécif c'est qu'elle travaillait a ce moment là, quand vous quittez un travaille vous avez le droit a un certain nombre d'heure à la formation, mais ce n'est pas la même chose que le fongécif il me semble (je dis peut être des bétise ^^) j'ai déjà travaillé avec plusieurs cdd et je repart avec quelques heure de droit a une formation que je n'ai jamais utilisé, d'ailleurs il y a une date limite pour utiliser ces heures, je vais me renseigner un peu plus, je vais tenter de "gratter" une formation chez SoCils avec ^^, je vous tiens au courant

Merci miss! Moi je savais même pas qu'on cumulait des heures de droit a la formation... Biensur personne au pole emploi ne m'en parler quand j'ai soumi lenvi de faire une formation!!! Même si je ne pense pas avoir cumuler assez d'heures!!!

j'ai toujours pensé que c'était pas très utile, mais maintenant que j'ai trouvé un métier qui me passionne et que les formations sont courtes, je trouve que ça peu devenir utile ^^, mon premier travaille (caissière a mi-temps pendant 1an1/2) m'avais permis d'avoir juste 8h de formation, pour les autres travaille que j'ai fais je ne sais plus, mais franchement maintenant je "gratte" la ou je peux !! c'est tellement dur de trouver de l'aide que j'hésite plus !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour