Aide Formation Esthetique

HairDesigner

Nouveau Membre
Bonjour à vous ! alors alors que dire !
J'ai commencé la coiffure à 17 ans , titulaire du cap coiffure et BP styliste visagiste .
Je suis fou de mon métier et suis de plus en plus tenter par l'esthétique surtout pour "le maquillage " je trouve que cela peut être pas mal et vraiment complémentaire
Alors, pas facile facile de faire une "speudo reconvertion" alors que je ne suis plus à l'école depuis le bp (3 ou 4 ans environ) !
Je me pause pas mal de questions sur la formation à faire et sur les épreuves demandées pour le CAP esthétique !
j'ai donc regardé sur Internet et j'ai vu que c'était possible le faire par correspondance avec Educatel ou autres ! ou alors en école privée !
j ai donc la tête pleines de questions et du coup je suis un peu perdu !!

Penser vous qu'il est possible de faire une formation par correspondance tout en continuant la coiffure ?

Quelle organisme de formation par correspondance me conseiller vous ?

Quelles sont les épreuves (pratique) demandées pour le cap esthétique ?

Voila pour le reste je verrai plus tard ! quand cela se dessinera mieux
merci d avance pour vos reponses

bonne soirée

Re : Aide Formation Esthetique

L'avantage c'est que tu n'auras pas les matières générales à repasser ;)!!

Bonjour à vous ! alors alors que dire !
J'ai commencé la coiffure à 17 ans , titulaire du cap coiffure et BP styliste visagiste .
Je suis fou de mon métier et suis de plus en plus tenter par l'esthétique surtout pour "le maquillage " je trouve que cela peut être pas mal et vraiment complémentaire
Alors, pas facile facile de faire une "speudo reconvertion" alors que je ne suis plus à l'école depuis le bp (3 ou 4 ans environ) !
Je me pause pas mal de questions sur la formation à faire et sur les épreuves demandées pour le CAP esthétique !
j'ai donc regardé sur Internet et j'ai vu que c'était possible le faire par correspondance avec Educatel ou autres ! ou alors en école privée !
j ai donc la tête pleines de questions et du coup je suis un peu perdu !!

Penser vous qu'il est possible de faire une formation par correspondance tout en continuant la coiffure ?

Quelle organisme de formation par correspondance me conseiller vous ?

Quelles sont les épreuves (pratique) demandées pour le cap esthétique ?

Voila pour le reste je verrai plus tard ! quand cela se dessinera mieux
merci d avance pour vos reponses

bonne soirée

a ma connaissance par correspondance tu a KARIS et EDUCATEL

mici de ta reponse ! alors j ai vu pour educatel normalement demain je passe un coup de tel ,histoire d avoir plus d infos !! :)

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bon j ai pris rendez vous avec le Fongécif histoire d avoir plus d infos ! et peser les avantages par rapport a la formation par correspondance !
Alors donc ! j ai telephoner a la premiere ecole des formations esthetique sur Caen ! et ils ne prennent pas les hommes ! super cela commence tres mal et je me demande si cela ne va pas etre une barriere pour ma formation !!

Allez je continue mes recherches de toute facon ! :)

Lol j'avais oublié ce léger détail ;).
Perso quand j'étais en cours, interdiction d'y aller, donc je ne sais pas quelles cochonneries se passent à l'intérieur de ces salles ;) au point dans n'interdire l'accès ;);)

Ouai je suis vert ! donc j vais voir pour une formation makeup et ongles puisque visiblement le reste pause probleme !

Tambour tu es dans l esthetique aussi ??

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bon j ai pris rendez vous avec le Fongécif histoire d avoir plus d infos ! et peser les avantages par rapport a la formation par correspondance !
Alors donc ! j ai telephoner a la premiere ecole des formations esthetique sur Caen ! et ils ne prennent pas les hommes ! super cela commence tres mal et je me demande si cela ne va pas etre une barriere pour ma formation !!

Allez je continue mes recherches de toute facon ! :)

Dommage que tu ne sois pas sur paris car l'école ou je commence en septembre "JUVENTHERA" il y à des hommes, d'ailleur à la journée porte ouverte samedi il y avait un homme qui est venu pour sa formation en spa et un cap esthétique

Non pas du tout, c'est juste que l'affolement générale quand un mec passait m'a toujours bien fait rigoler... (secteur coiffure et esthétique quand le même bâtiment)
Et quand on demande après pourquoi cette affolement: "on faisait des masques", "on s'épilait les jambes",.... Et des rares fois, c'était les massages mais la c'est compréhensible.

Dommage que tu ne sois pas sur paris car l'école ou je commence en septembre "JUVENTHERA" il y à des hommes, d'ailleur à la journée porte ouverte samedi il y avait un homme qui est venu pour sa formation en spa et un cap esthétique

oui dommage !!
la sur Caen il me reste encore un ecole que j vais contacter cette aprem ! si elle me dit non ben je serai fixer !et j aurai plus le choix se sera par correspondance !
ou alors j viens sur Paris lol ;)

Oui c vrai j imagine !! :) mais je suis en couple ! alors j vais pas lui imposé du changement rien que pour faire ma formation !! et surtout j aime le salon ou je bosse alors c trop compliqué !
j y arriverai , au moin pour le maquillage !

Bon mauvaise !! deuxieme ecole et meme refus !! probleme de vestiaire ! donc pas d homme !! :) donc sur Caen pour moi c'est mort ! j vais devoir repenser autrement pas de fongécif et plutot une formation par correspondance alors !
rhallllllalala! !

problème de vestiaire! Un peu bateau l'excuse de l'école...mais bon!! Bon courage!!

Oui grave !! parce que moi les toilettes pour me changer ct bon ! mais bon j peux pas faire autrement non c non ! bref bref bref !

Tu lui as proposer de te changer dans les toilettes?
Perso, cela m'aurais pas déranger non plus!!

Retour