aide pour lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lna59
  • Date de début Date de début

Lna59

Membre récent
Coucou les filles :)
alorss voila, par correspondance, je me rend compte que c'est pas vraiment mon truc :/ .. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un CFA pour faire mon CAP en apprentissage . Je doit leur fournir une lettre de motivation . Je vous la met donc ici, pour que vous puissiez me dire ce qui va ou ne va pas ..

Merci d'avance :)

Objet:Apprentisage en esthétique

Madame, Monsieur

Le monde de l'esthétique est un univers qui m'attire enormément, c'est pour cela que je souhaiterais en faire mon metier.Je suis actuellement sans activités suite a des probleme de santé, Je désire rejoindre votre etablissement à la rentrée prochaine afin de m'integrer au mon de la beauté ( du travail ? )

Agée de 18ans, je suis une éléve tout a fait sérieuse et diciplinée pour suivre cette formation en CFA. De nature dynamique je suis prete à m'investir et me conformer au regles de travail de votre établissement.

C'est pourquoi je souhaite intégrer cette formation dans votre etablissement afin de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie.

Dans l'attente de vous rencontrer et vous exposer de vive voix ma motivatio pour cette formation et ce métier, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations les plus respectueuses .

Voila vous en penser quoi ? :s je sais que je doit metre mes motivations Mais je sais pas trop comment tournée cette partie la, ni meme ou la metre :s ..

Re : aide pour lettre de motivation

Moi j'aime bien ta lettre, par contre pour les faute d'orthographe je peux pas t'aider lol une vrai quiche. Sinon elle est bien, pas trop longue, pas trop courte.

Coucou les filles :)
alorss voila, par correspondance, je me rend compte que c'est pas vraiment mon truc :/ .. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un CFA pour faire mon CAP en apprentissage . Je doit leur fournir une lettre de motivation . Je vous la met donc ici, pour que vous puissiez me dire ce qui va ou ne va pas ..

Merci d'avance :)

Objet : Apprentissage en esthétique

Madame, Monsieur

Le monde de l'esthétique est un univers qui m'attire énormément, c'est pour cela que je souhaiterais en faire mon métier. Je suis actuellement sans activité suite à des problèmes de santé. Je désire rejoindre votre établissement à la rentrée prochaine afin d'intégrer le monde du travail et de la beauté.

Agée de 18 ans, je suis une élève sérieuse et disciplinée, qualités essentielles pour suivre cette formation en CFA. De nature dynamique, je suis prête à m'investir et à me conformer aux règles de travail de votre établissement.

C'est pourquoi je souhaite intégrer cette formation dans votre établissement afin de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie.

Dans l'attente de vous rencontrer et vous exposer de vive voix ma motivation pour cette formation et ce métier, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations les plus respectueuses .

Voila vous en penser quoi ? :s je sais que je doit metre mes motivations Mais je sais pas trop comment tournée cette partie la, ni meme ou la metre :s ..

Coucou,

Je t'ai corrigé les fautes d'ortho et j'ai changé une ou deux tournures de phrases maladroites. Ta lettre décrit bien ton envie et ta motivation mais je la trouve un peu brouillon, dans le sens où tout est un peu mélangé... Et peut être un peu courte quand même (enfin après je sais pas quelle longueur doit faire une lettre de motivation pour rentrer en CFA).

Il faut qu'on puisse mieux distinguer tes paragraphes, dans l'idéal tu dois te présenter et exposer ton projet professionnel dans le premier, dans le deuxième exposer tes qualités et dans le troisième dire pourquoi tu veux intégrer cette formation en particulier.
Ca c'est un format "type", tu peux modifier à ta façon mais il faut toujours bien délimiter ses idées et être cohérent.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils :)

Coucou,

Je t'ai corrigé les fautes d'ortho et j'ai changé une ou deux tournures de phrases maladroites. Ta lettre décrit bien ton envie et ta motivation mais je la trouve un peu brouillon, dans le sens où tout est un peu mélangé... Et peut être un peu courte quand même (enfin après je sais pas quelle longueur doit faire une lettre de motivation pour rentrer en CFA).

Il faut qu'on puisse mieux distinguer tes paragraphes, dans l'idéal tu dois te présenter et exposer ton projet professionnel dans le premier, dans le deuxième exposer tes qualités et dans le troisième dire pourquoi tu veux intégrer cette formation en particulier.
Ca c'est un format "type", tu peux modifier à ta façon mais il faut toujours bien délimiter ses idées et être cohérent.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils :)

Merci pour les fautes :) C'est ma premiere lettre de motivation , donc c'est vrais que je sais pas trop comment organiser tout ça :s

Je vais essayer de réorganiser comme tu vien de m'expliquer et je publis ça pour que tu me dise quoi :)

Objet : Apprentissage en esthétique

Madame, Monsieur

Le monde de l'esthétique est un univers qui m'attire énormément, c'est pour cela que je souhaiterais en faire mon métier. Agée de 18 ans, Je suis actuellement sans activité suite à des problèmes de santé.

Je suis une élève sérieuse et disciplinée, qualités essentielles pour suivre cette formation en CFA. De nature dynamique, je suis prête à m'investir et à me conformer aux règles de travail de votre établissement.

C'est pourquoi je souhaite intégrer cette formation dans votre établissement à la rentrée prochaine afin d'intégrer le monde du travail et de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie.

Dans l'attente de vous rencontrer et vous exposer de vive voix ma motivation pour cette formation et ce métier, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations les plus respectueuses

_________

Alors je sais pas trop si c'est mieux la :s mais j'ai essayer de suivre ce que tu m'a indiquer

C'est pourquoi je souhaite intégrer cette formation dans votre établissement à la rentrée prochaine afin d'intégrer le monde du travail et de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie.

J'aurais juste enlevé le "c'est pourquoi" au début de la phrase, parce que ça fait pas une suite logique avec ta phrase d'avant. Et au lieu de mettre "intégrer cette formation" j'aurais carrément mis le nom de la formation et remplacé "intégrer" par "suivre".

Donc en gros ça donnerait :

Je souhaiterais donc suivre la formation en esthétique dispensée dans votre établissement dès la rentrée prochaine afin de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie et par la suite intégrer le monde du travail.

Le reste c'est bien, rien qu'en changeant juste un peu la disposition des idées c'est bcp plus clair qu'avant ! :)

Les lettres de motivation c'est toujours la galère... c'est toujours beaucoup de blabla pour au final dire un truc très simple.

J'aurais juste enlevé le "c'est pourquoi" au début de la phrase, parce que ça fait pas une suite logique avec ta phrase d'avant. Et au lieu de mettre "intégrer cette formation" j'aurais carrément mis le nom de la formation et remplacé "intégrer" par "suivre".

Donc en gros ça donnerait :

Je souhaiterais donc suivre la formation en esthétique dispensée dans votre établissement dès la rentrée prochaine afin de pouvoir mener jusqu'au bout l'orientation professionnelle que j'ai choisie et par la suite intégrer le monde du travail.

Le reste c'est bien, rien qu'en changeant juste un peu la disposition des idées c'est bcp plus clair qu'avant ! :)

Les lettres de motivation c'est toujours la galère... c'est toujours beaucoup de blabla pour au final dire un truc très simple.

Merci Je vais changer ça de suite :)
Oui c'est clair beaucoup de blabla et surtout une bonne prise de tete quand on a pas l'habitude ^^

Salut les filles .. ptite question .. Manuscrite la lettre de motivation ? ou je peut l'imprimer sans probleme? :s

Manuscrite, obligatoirement.. C'est là tout le côté chi*nt d'écrire des lettres de motiv ^^

Lol ouais le truc c'est quand t'es en recherche et que tu dois en faire plus d'une cinquantaine :)

Retour