aide pour se mettre auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion florali
  • Date de début Date de début

florali

Membre récent
Bonjour, j'aimerais me mettre esthéticienne a domicile en auto entrepreneur, je suis juste demandeur d'emploi depuis peu et je n'ai pas droits au assedic pour le moment en faîtes je sors de mon congé parental et j'avais déja "usé" mes droits assedics avant...
Est ce quelqu'un c'est mis auto entrepreneur en étant dans mon cas juste en étant demandeur d'emploi? as t'on droits a quelque choses? quelqu'un peut il m'en dire plus svp.
Merci beaucoup

aucune .... mais beaucoup on l acre

merci l'accre c'est l'exonération des charges pendant 3 ans c'est ça? ou charges à taux réduits?
Comment c'est on si on a droit a ça? c'est a qui qu'il faut s'adresser?
Je viens d'apeller pole emploi il m'on dit que j'aurai peut être l'exonération de charge la première année mais rien de sur et il m'on parlé que de ça pas plus....

alors l'accre c tes droits chomage donner en deux fois, c a dire, imaginons tu a le droit a 24 mois d indemnisation assedic, il te divise par 2 soit 12 mois, il te paye une fois 6 mois d'un cout, puis au bout de 6 mois les autres 6 mois, tu paye moins de charges auprés du RSI, et tu est exonérer de charge pour 3 ans, il faut faire ca demande au pôle emploi dans les 3 premiers mois de ton inscription en tant que chomeur

alors l'accre c tes droits chomage donner en deux fois, c a dire, imaginons tu a le droit a 24 mois d indemnisation assedic, il te divise par 2 soit 12 mois, il te paye une fois 6 mois d'un cout, puis au bout de 6 mois les autres 6 mois, tu paye moins de charges auprés du RSI, et tu est exonérer de charge pour 3 ans, il faut faire ca demande au pôle emploi dans les 3 premiers mois de ton inscription en tant que chomeur

Merci pour ta réponse, donc c'est pas pour moi car je ne touche pas les assedics... le pole emploi m'a dit tout à l'heure quand tant que demandeur d'emploi j'aurai peut être droit à l'exonération des charges pendant la première année, elle m'a parler que de ça.
Peut il y avoir d'autres aides?

Tu as plusieurs critere pour beneficier de l'accre.
Si tu as moins de 26 ans, tu devrais y avoir droit.
Renseigne toi a la chambre des metiers.

Retour