aide si vous plait..

nexxa

Nouveau Membre
bonjour tout le monde..
j'appelle Vanessa, j'ai 25ans et je suis d'origine Portugaise.
si je suis la ce pour que je suis entrent de faire une formation de prothésiste ongulaire par internet. Mes bien sur que j'aimerai passe mon CAP d'esthétique. mes mon grand problème ce que j'ai pas fait mes étude en France, j'ai quitte l'école a ma 3eme..et je se pas comment faire pour passe mon CAP ou meme plus.. si quelque peut m'aid sa sera cool.
Merci d'avance!!!

Je pense que tu ne devrait pas avoir de soucis pour t'inscrire en CAP normalement ^^ C'est très courant des personnes d'origine Portugaise en France :) Mais il faut bien sur une Carte d'identité ou de séjour ;)

bonjour et merci pour da réponse
je suis Frances car ma mère est Frances, allor j'ai le 2 carte d'identité.

Donc tu ne devrait pas avoir de soucis,pour passer les examens il faut un document d'identité français,par contre les écoles sont payantes la plupart du temps ... :/

Non par correspondance c'est souvent des voleurs,ils font payer beaucoup plus cher pour un apprentissage bâclé (enfin a mon gout) et c'est presque impossible d'apprendre un métier sans le pratiquer

Tout dépend de ta région ? Moi j'avais tapé cap esthétique + le nom de ma région sur google j'avais eu la liste des écoles :) Mais sinon tu peux essayer sur le forum dans la barre de recherche car il y a beaucoup de monde et tu devrait pouvoir aisément trouver des avis sur les écoles :)

Retour