aimerai me lancer mais demande d'infos de PO

misspsycho6

Nouveau Membre
bonsoir,

j'aimerai par après suivre une formation en onglerie, mais voilà, je n'ai que peu de moyens, j'ai un ptit bout de 2ans et demi, et j'aimerai en savoir plus sur la législation concernant la profession.

J'aimerai savoir si il y a une possibilité de se lancer juste quelques mois sans investir des fonds propres (argent), (j'ai du matériel de base actuellement et quelques produits), s'il y a possibilité de garder mes droits au chômage si ça ne fonctionne pas et cb de tps j'ai droit de faire mon activité sans me retrouver à payer des sommes roccambolesques de frais, etc... ce que je peux déduire, comme une formation PO, etc... et bien sûr toute autre information qui pourraient m'intéresser, pcque je ne voudrai pas commencer et me planter, ayant un ptit bout je ne voudrai pas non plus m'endetter et qu'elle en paie les pots cassés...

meuuuurrrrciiii!!!!;)

Re : aimerai me lancer mais demande d'infos de PO

je suis ca m'interesse mais desoler pas de reponse a te donner :s

la meme c'est pour ca en ce moment je fait un max de recherche bon courage a toi ;)

Tu veux en faire un complémentaire ?

Tu veux en faire un complémentaire ?

je suis au chômage actuellement, je fais une formation en secrétariat mais bon, je m'ennuie un peu, et s'il y a possibilité de me lancer ça me plairait;) je voudrai commencer chez moi (si possible ) pcque pas de local, commencer en mi-tps ou tiers-temps, je pense que ce serai déjà bien, d'autant que la clientèle ne doit pas être facile à trouver au début, le tps que je me fasse connaître, me former etc....

merci de ton intérêt;)

je suis au chômage actuellement, je fais une formation en secrétariat mais bon, je m'ennuie un peu, et s'il y a possibilité de me lancer ça me plairait;) je voudrai commencer chez moi (si possible ) pcque pas de local, commencer en mi-tps ou tiers-temps, je pense que ce serai déjà bien, d'autant que la clientèle ne doit pas être facile à trouver au début, le tps que je me fasse connaître, me former etc....

merci de ton intérêt;)

Tu pourras pas en faire un complément en + de ton chômage. Tu débutes et tu veux te lancer directement?

Tu pourras pas en faire un complément en + de ton chômage. Tu débutes et tu veux te lancer directement?

je ne peux donc pas "cumuller" une partie du chômage comme quand on bosse en mi-tps et avoir un complément? en mi-tps qd je bossais, je touchais 700 euros max et recevais un complément de 50 euros (j'étais seule à l'époque) , ici je suis maman, je devrai toucher la même chose soit 1000euros, exemple: n'y aurai-je pas droit au complément si mon activité ne me rapporte que 300 euros environ si je ne bosse pas bcp? pcque j'imagine que la clientèle c pas facile à trouver si on a pas de local?

merci de ton intérêt;)

Pour avoir un complément, il faut travailler. Que t'aies un local ou pas, c'est ton travail qui fera la différence.

Pour avoir un complément, il faut travailler. Que t'aies un local ou pas, c'est ton travail qui fera la différence.

mais si je me lance, je travaillerai donc, y aurai-je droit?

sauf bien sur si je dépasse le plafond je n'y aurai donc pas droit je suppose, comme quand on bosse ds un autre domaine?

merci bcp;)

peux tu me dire aussi si il y a un système pr se lancer ss investir? il n'y a pas un truc du genre "cocoonning" créé par l'onem, pour aider ceux qui veulent se lancer?

peux-tu me dire ce qui est déductible ou pas, comme une formation, avant de se lancer? merci bcp de toutes les infos données;)

Ce que je te conseille si tu es au chômage, c'est de créer ton entreprise avec l'ANPE. J'ai fais ça il y a 2 ans pour ouvrir ma boutique d'accessoires pour chien, je t'explique:

Tu as le droit dans le cadre de la création d'entreprise de recevoir la totalité des droits que tu as a l'ANPE: par exemple tu as le droit a encore 1 an avec 600€/mois de chomage: tu recevras 80% de cette somme je crois donc environ 5760€ (attention je ne sais plus si c'est 80% ou 60%, a voir), ce qui permettras de te payer une forma en PO, le matériel, ect... Maintenant si tu te lances là dedans tu prends un risque car il te faut quand même plusieurs mois avant de te lancer pour t'entrainer, te former, ect...

visiblement ce n est plus comme Ca soit tu prend le capital, la moitié des droits restant t es verser a 6 mois d intervalle, et tu n es plus demandeur d emploi, soit tu gardes tes droits mensuels minorés avec un remboursement selon le travail effectué

visiblement ce n est plus comme Ca soit tu prend le capital, la moitié des droits restant t es verser a 6 mois d intervalle, et tu n es plus demandeur d emploi, soit tu gardes tes droits mensuels minorés avec un remboursement selon le travail effectué

aie c compliqué tout ça pffff, et en belgique cela se passe comment?

Tu dois te rendre a l'ONEM, c'est eux qui te répondront au mieux!!!

Retour