Aimerai monter son entreprise mais comment faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Veleda34
  • Date de début Date de début

Veleda34

Membre récent
Bonjour à vous toutes

Je viens ici car jai fais une formation prothésiste ongulaire il y a quelque mois et j'aimerai monter mon entreprise vers la fin de l'année mais j'aimerai savoir les étapes savoir les déclaration d'impôts, les grossistes, la compta , la pub etc...
Si je commence à monter mon dossier pour enfin pratiquer mon métier en toutes libertés :)

Merci d'avance à vous.

Bonjour à vous toutes

Je viens ici car jai fais une formation prothésiste ongulaire il y a quelque mois et j'aimerai monter mon entreprise vers la fin de l'année mais j'aimerai savoir les étapes savoir les déclaration d'impôts, les grossistes, la compta , la pub etc...
Si je commence à monter mon dossier pour enfin pratiquer mon métier en toutes libertés :)

Merci d'avance à vous.
Bonsoir Veleda
En premier temps , avant de t'installer , il faut faire une étude du marché (je ne sais pas si tu l'as déjà faite)
pour le reste , sur le forum , tu trouveras tout plein d'infos, n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher " en haut en tapant le mot clé de ta recherche , tu tomberas sur tous les posts concernant le sujet.
Les grossistes , tu trouveras dans la rubrique "annonces des commerçants" les liens des sites des fournisseurs membres du forum et dans la rubrique "produits et matériel" des témoignages des membres sur leurs produits...
Travailles tu déjà avec une marque en particulier ?
La publicité , flyers , cartes de visites laissés chez les commerçants, distribués jour du marché par exemple
Les annonces gratuites sur Internet , il y a plein de sites
fais toi un blog ou tu montreras tes poses etc...

Sous quel statut as tu choisis de te déclarer ?

Bonne continuation dans tes recherches et ton projet
Bonne soirée
Isa

Cc
Nn pas de marque bien spéciale j'ai travail avec des produits après la formation mai de très mauvaise qualité :( d'où je cherche les fournisseur. Après je penser en auto entrepreneur :) les études de marcher non jamais fais je ne sais pas comment on les faits :(

coucou alors pour ce qui est des produit je te conseille des le depart de travailler avec des produit de bonne marque et non du pas cher ! certes cest pas donner mais tu ty retrouve vite niveau qualité prix ! moi je bosse avec peggy sage ; nsi et le chat et cest le top ! ensuite pour ton etudes de marché il te faud deja voir la concurrence que tu a autour de toi et les prix pratiquer pour etre ni trop cher ni pas assez ! et au niveau de la population exemple si tu a 80% de personne agé dans ta ville ou village tu aura pas beaucoup de cliente tu comprend ! voila en gros mais il te faud approfondir un peu plus ! pour la pub le mieux fait faire des flyers ( 180€ environ les 5000 ) que tu distribue dans les commerces sur les voitures ect ... et pour le statut lauto entreprise est nickel pour commencer car tu a juste a allez a la chambre des metiers ca coute 100€ et hop tai inscrite numero siret ect ... ensuite tu declare juste ton chiffre daffaires tout les 3 mois et tu paye tes charges suivant ton chiffre ( exemple si tu declare 3000€ pour 3 mois environ soit 1000€ par mois tu devra donner au rsi 890€ si tu es a 23% ) mais essaye de demander laccre cest une aide qui te permet detre a 5.40% la 1er année 10.70% la 2eme année et je croit 17% la 3eme année ) voila si tu veux plus dinfo nhesite pas biz

Niveau concurrence j'ai vérifier y que des esthéticiennes vers chez moi et pour avoir une po faut aller à la ville car la ou je suis c'est beaucoup de village :) et j'ai vérifier un peur leur prix cet vachement cher style une pose complète à 70€ la plus base avec french couleur je crois que c'est 90€ donc voilà sur sa j'ai un peur comparer :) après c'est plus niveau produits et niveau gestion d'une entreprise car même en auto entrepreneur faut avoir un comptable ou tu peut faire tes compte toi même ? Comment cela se passe t'il de ce coter si ?

Merci de vos réponse et de vos aides les filles :)

Pas besoin de comptable tu fait toi même tu achète un cahier ou tu écrit tout en détail tes clientes la somme rentrer le mode de paiement les sorti ( exemple achat de matériel ) et voilà

Ah d'accord en faite c'est tous bête :) mais fait le savoir :) et pour le rsi si il faut leu donner la somme c'est mieu de faire une compte banquaire ? Faut il que je prenne une assurance pour assurer le matériel etc.... ?

moi je fait avec mon compte perso c tout simple tout les 3 mois si exemple jai 400€ de charges a payer au rsi je le prevoit toujours sur un livret a part tout les mois je met de coter et au moment de payer je leur fait le cheque et je vire largent de mon livret a mon compte perso voila et oui il te faud prendre une responsabilité civile professionnelles cest obligatoire car en metton que tu fasse mal a une cliente ca te protegera

n'hesite pas a aller a la chambre des metiers, ils te renseigneront aussi.
et il font des formation "auto entrepreneur"!! très utile je trouve.

Retour