Alimentation chien : croquettes ou paté ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Re : Alimentation chien : croquettes ou paté ?

mélanger de la pâté à ses croquettes, si peu que tu ai un chien malin lol, il va sucer les croquettes et les recracher mdr.

Perso, reste avec les croquettes et une bonne marque.

Si sa perte d'appétit persiste, demande conseil à ton véto

coucou isa

perso, pour la petite histoire, j'ai une chienne de 17 ans (un york)

toute petite je lui donnais des froolic (que je m'amusais a lui couper en 4 tout les soir, pffffffff...) puis je suis passer a la paté... le veto m'a dis a ce moment que les croquette était le mieux pour elle, pour sa santé et surtout pour ces dents qui s'entartre trop vite

donc je suis passer au bonne croquette (pro plan) puis pro plan sénior

elle a jamais couru après... y a des jour où elle les mangeait pas et d'autre, quand elle avait faim, elle mangeait par obligation

jusqu'à il y a quelque semaine où elle est tomber malade (oedeme pulmonaire, métastase pulmonaire le cœur qui fonctionne mal etc...) et là, elle ne mangeait plu du tout

le veto lui a donner des médicaments (7 par jour, obliger de lui faire un pilulier comme les petit vieux, lol) où certains médoc sont automatiquement a donner avec la nourriture... d'où le gros problème, elle ne voulais plus manger les croquette... j'ai d'abord essayer de lui donner dans du fromage... elle mangeait le fromage et laissait le médicament, puis de lui enfoncer les comprimé dans la george, elle se le faisait vomir...

le veto m'a donc conseiller de la passer au boite, ce que je fais depuis maintenant plus d'un mois, et je peux te dire qu'elle revit... elle va bcp mieux... elle a repris du poids et elle mange avec appétit... elle nous réclame meme sa gamelle quand on va pas assez vite (chose qu'elle n'avait jamais fait)
je lui mélange donc les médicaments avec la paté, ni vu ni connu !!!!

bref, tout ce roman, pour te dire que dans ton cas, ca dépend de l'age de ton chien

s'il il est déjà agé, autant lui faire plaisir et lui donner ce qu'il aime !!!! a quoi sa sert de le frustrer... arriver a un certain age, faut leur faire plaisir

bizouxxxxxxx

A la maison, c'est des croquettes Royal Canin pour le cocker & le tervueren
Et elles en mangent sans problème depuis qu'elles sont petites

perso, moi j'ai une femelle jack qui va avoir 3 ans

je l'ai depuis ses 1an1/2, et je lui donnais que des croquette, mais rien a faire, elle voulait pas mangé

donc maintenant, elle a les reste de table, et si il n'y a rien , elle a de la paté.

et la journée, elle a toujours des croquette a dispo, mais elle est pas trop gourmande, c plus pour jouer

mais attention toujours des marque
paté: pedigree
croquette: pro plan

j'ai toujours donné de la paté à mon chien et jamais eu de soucis. Je mélangais avec du riz soufflé vendu en grande surface il adorait.

et de temps en temps je lui donnais les restes de viandes, de pâtes ou bien du blanc de poulet avec du riz basmati il adorait ça aussi.

par contre, le poulet rôti du marché il supportait pas c'était trop gras, donc cata lors des sorties lol

Il y a juste que j'ai donné les croquettes eukanuba de bébé à "jeune chien" pour qu'il ait aucune carence durant la croissance. Après no soucy, il mangeait tout, même des frites et des pâtes bolo lol (mais sans exagération)

à toi de tester un petit peu Isa mais pas tout d'un coup à inclure progressivement, je pense que nous aussi ça nous ferait shier de manger tous les jours la même chose non?

ps: je rajoutes qu'il y avait tjs à dispo des croquettes Pedigree pal

pour les croquettes tu as les friskies qui se mélange a l'eau,

moi pour ma jack, je lui donne 1gamelle de froolic et 1 de beneful et quand nous mangeons le soir une barquette de césar et elle se porte a merveille!

Nous donnons à notre chien croquette et de temps en temps c'est jour de fete avec son paté

Tu peux essayer les croquette a l eau (je sais pas comment ca s appelle) en gros tu verse de le au chaude sur les croquette et elles deviennent moelleuse et libèrent du jus.

Si non il y a aussi le riz soufflé pour chien dans le quel il faut également verser de l eau chaude.

Mais du pâté une fois de temps en temps ne peut pas lui faire de mal et le rendra très heureux :)

Retour