Re : Alimentation chien : croquettes ou paté ?
coucou isa
perso, pour la petite histoire, j'ai une chienne de 17 ans (un york)
toute petite je lui donnais des froolic (que je m'amusais a lui couper en 4 tout les soir, pffffffff...) puis je suis passer a la paté... le veto m'a dis a ce moment que les croquette était le mieux pour elle, pour sa santé et surtout pour ces dents qui s'entartre trop vite
donc je suis passer au bonne croquette (pro plan) puis pro plan sénior
elle a jamais couru après... y a des jour où elle les mangeait pas et d'autre, quand elle avait faim, elle mangeait par obligation
jusqu'à il y a quelque semaine où elle est tomber malade (oedeme pulmonaire, métastase pulmonaire le cœur qui fonctionne mal etc...) et là, elle ne mangeait plu du tout
le veto lui a donner des médicaments (7 par jour, obliger de lui faire un pilulier comme les petit vieux, lol) où certains médoc sont automatiquement a donner avec la nourriture... d'où le gros problème, elle ne voulais plus manger les croquette... j'ai d'abord essayer de lui donner dans du fromage... elle mangeait le fromage et laissait le médicament, puis de lui enfoncer les comprimé dans la george, elle se le faisait vomir...
le veto m'a donc conseiller de la passer au boite, ce que je fais depuis maintenant plus d'un mois, et je peux te dire qu'elle revit... elle va bcp mieux... elle a repris du poids et elle mange avec appétit... elle nous réclame meme sa gamelle quand on va pas assez vite (chose qu'elle n'avait jamais fait)
je lui mélange donc les médicaments avec la paté, ni vu ni connu !!!!
bref, tout ce roman, pour te dire que dans ton cas, ca dépend de l'age de ton chien
s'il il est déjà agé, autant lui faire plaisir et lui donner ce qu'il aime !!!! a quoi sa sert de le frustrer... arriver a un certain age, faut leur faire plaisir
bizouxxxxxxx