Allaitement bebe 5mois

pink369

Confirmée
Coucou petit rappel j'ai accouchée d'une petite fille le 23 mai 2012 donc elle va avoir 5mois je lallaite depuis sa naissance elle ne prend pas de sucette et refuse le biberon malgré que je tire mon lait et quand elle tète elle arrete au bout de 5min quand la montée de lait est fini du coup quand je tire les quantités sont de moins en moins importantes (ex. Hier soir 40ml dans chaque sein) pourquoi je n'ais pas plusieurs montées de lait je ne sais pas quoi faire mais je n'ai pas envie d'arrêter dallaiter merci d'avance pour vos réponses
Petite photo du jour

Pièces jointes

• image-3041307523.jpg
    image-3041307523.jpg
    133.3 KB · Affichages: 122
J ai eu pareil pour ma fille. Je n avais tout simplement plus de lait. Et oui ca arrive, du coup j ai été voir mon médecin qui m avait proscit un traitement pour avoir des montés de laits mais en une semaine je n'en avais eu qu'une donc j ai du arreter et passé au lait en poudre

Coucou petit rappel j'ai accouchée d'une petite fille le 23 mai 2012 donc elle va avoir 5mois je lallaite depuis sa naissance elle ne prend pas de sucette et refuse le biberon malgré que je tire mon lait et quand elle tète elle arrete au bout de 5min quand la montée de lait est fini du coup quand je tire les quantités sont de moins en moins importantes (ex. Hier soir 40ml dans chaque sein) pourquoi je n'ais pas plusieurs montées de lait je ne sais pas quoi faire mais je n'ai pas envie d'arrêter dallaiter merci d'avance pour vos réponses
Petite photo du jour

Hello si tu veux vraiment sauver ton allaitement n'hesites pas à écrire à la leche league ils sont de trés bon conseils !!

Regarde les feuillets sur les REF (reflexe d'ejection fort) voir si ça te dit quelque chose dans votre cas ! Ses courbes sont bonnes ?

Oui jusqu'à maintenant les courbes sont bonnes mais je fais que ça lui donner le sein elle tien meme pas 3h sauf le soir 20h30-21h a 3h

oh bah 3h et avec un plus grand espacement la nuit c'est trés bien dis !!! moi j'en ai jamais eu autant lol avec ma grande j'ai tenu 9 mois et demi espacement toutes les 2 h et la nuit cododo au sein !!!

Ma plus petite pareil toutes les 2 h et forcé à cause de son rgo sinon elle voulait avant !!!

Ca ne traduit pas un manque de lait mais tout simplement le lait maternel se digére beaucoup plus rapidemment que le lait reconstitué donc ils ont plus vite faim

Et puis y'à la soif aussi car il faut savoir que le 1er lait qu'ils prennent est + pour la soif et le second pour manger donc suivant ce qu'ils veulent ils prennent que le début pour boire ou jusqu'à la fin pour manger !

Ils peuvent prendre le sein aussi pour se soulager d'une douleur ou d'une angoisse, là ils tétouillent sans boire !

Demande à la LLL mais quand ils suivent leur courbe y'à pas lieu de s'inquietter, ils te confirmeront surement..

Pour le lait tiré j'avais lu sur leur site que ça ne traduit pas de ce qu'on à rééllement mais n'hesites pas à leur demander conseil ils sont géniaux vraiment !! et si tu as pas de réponse satisfaisante avec la LLL France tu mail la LLL Belgique ...

Toujours au top dans tes réponses Danahora.

C'est vrai que souvent celles qui se lancent dans l'allaitement ne s'attendent pas a cette demande fréquente de leur bb par rapport aux bb sous lait artificiel.

Je up ça va en intéresser plus d'une :)

Je conseille Galactogil qu'on trouve en pharmacie (non remboursé environ 8 euros) et faut en prendre pendant 15 jours compter 3, 4 boites car la boite ne dure que quelques jours ça marche trés bien si vous etes en panne de lait ! Et le gellules de fenugrec 3 gellules 3 fois par jour, il y a aussi la tisane d'allaitement WELEDA à boire au moins une à 3 par jour et la biere sans alcool ça marche du tonnerre pour les montées de lait si vous n'etes pas trés biere ajouter du sirop de fraise avec la biere fraiche sa passe tout seul :)

Elwingrocks a dit:
Je conseille Galactogil qu'on trouve en pharmacie (non remboursé environ 8 euros) et faut en prendre pendant 15 jours compter 3, 4 boites car la boite ne dure que quelques jours ça marche trés bien si vous etes en panne de lait ! Et le gellules de fenugrec 3 gellules 3 fois par jour, il y a aussi la tisane d'allaitement WELEDA à boire au moins une à 3 par jour et la biere sans alcool ça marche du tonnerre pour les montées de lait si vous n'etes pas trés biere ajouter du sirop de fraise avec la biere fraiche sa passe tout seul :)

Pareil galactogil ma bien aider!

Retour