allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

milinha

Guest
voilà je suis encore indécise et je voudrais savoir si vous etes pour ou contre l'allaitement ?
et pourquoi ?

merci

Re : allaiter ou pas ?

Coucou,

Moi j'ai adoré l'allaitement.
Ma fille a prie la tété jusqu’à ces 16mois.

C'est vraiment un moment magique, unique.
Je trouve personnellement que c'est pratique en plus, économique.

Après c'est vraiment un choix personnel. ;);)

au 1er jai pa allaité javai pa de lai

et sincerement meme si jen avai u jauré pa alaité car jai repri le taf et je me voyé pa tiré mon lait

la je sui enceinte pareil je le ferai pa kissss

moi je suis pour, et j'ai l'intention de le faire, si la nature m'en donne la possibilité. en effet ya des mamans qui ny arrivent pas, dans ce cas je ne forcerai pas les choses.

pour, du à la relation que tu te crée avec ton bébé, les moment partagé, les anticorps qui se trouvent dans ton lait. et aussi l'économie tout simplement. et à ce qui parait tu perd tes kilo plus vite !! lool

contre (car yen a aussi) ca peut etre contraigant si tu travaille (ce n'est pas mon cas) et si tu es en société et que tu "n'ose" pas allaiter devant des gens. et puis, ben ca peut te faire un peu mal ...

voila pour moi

moi je me dit d'un coté c'set bien quand tu part quelque part ta pas besoin de trouver de micro onde, et de trainer avec un big sac.

mais d'un coté bas j'iame pas me montrer en public

J'ai toujours allaité partout...et personne ne voyait mon sein, j'avais une écharpe pour cacher...:smile:

Difficile de voter, l'allaitement est un choix personnel qui évolue ou pas tt au long de la grossesse..

Pour mes 2 premiers j'ai pas allaiter car je me "sentais" pas de le faire notamment comme le disait lady le soucis de le faire en public (mais il existe des supers trucs désormais et ça passe en tte discrétion), en revanche pr mon dernier j'ai longuement hésité et je me ss dis au moins le tenter histoire de voir et ressentir c'que ça fait... je me sentais "plus" prête pr celui là à franchir le pas... malheureusement je n'ai allaiter que 3 jrs et encore difficilement car j'avais super mal à mon gd regret...

Mon seul conseil vis à vis de ça si tu es toujours indécise serait de faire "l'allaitement d'accueil" comme il dise c'est à dire les 2h que tu as en peau à peau et ça j'peux te dire que c'est magique en tt cas pr ma part j'en garde un super beau souvenir :).. tu peux toujours te retracter après si vraiment tu le sens pas y a aucun soucis pr ça mais au moins tu n'auras pas de regrets par la suite.. en tt cas moi c'est comme ça que j'le ressens j'ai au moins tenté même si ça n'a pas marché..

Bisous et n'importe quelle décision tu vas prendre se sera la bonne.. car même avec le biberon il y a une super relation qui s'installe :)

Archi pouuuuuuuuuur!!
J'ai allaité mes trois enfants et j'ai adoré!!
Bon par contre j'ai du dire adieu a ma poitrine ferme ..... Mais a mes yeux c'est qu'un détail! LOL!

Alors meme si je suis jeune je te donne mon avis car je me suis pas mal posée la question ^^
Je n'allaiterais pas mais je ne suis pas forcément contre car il y a en effet des effets positif à l'allaitement.

Pour : économie et anticorps pour le bébé.

Contre : c'est impudique, c'est douloureux parfois, cela abime beaucoup la poitrine, le pere st moins présent ( je viens de le rjouter ^^)

Voila après c'est le ressentie de chaqu'un, je peut comprendre que certaines choississent l'allaitement mais je sais que pour moi ses seras psychologiquement pas possible (gros blocage) j'ai je ressent un profond dégout pour tout ce qui touche à la grossesse malgrès le fait que je veuille vraiment un enfant... bref tout ça pour dire que c'est vraiment toi qui décider selon ce que tu ressens dans ton corps et dans ta tete :teehee:.

le vote je demande à chacune son avis c'est pas pour me guider mais me faire une idée de la majorité et puis avec vos explication sa m'aide beaucoup.

le biberon moi je trouve que c'est bien car comme sa le papa est plus présent avec bébé.

Alors meme si je suis jeune je te donne mon avis car je me suis pas mal posée la question ^^
Je n'allaiterais pas mais je ne suis pas forcément contre car il y a en effet des effets positif à l'allaitement.

Pour : économie et anticorps pour le bébé.

Contre : c'est impudique, c'est douloureux parfois, cela abime beaucoup la poitrine.

Voila après c'est le ressentie de chaqu'un, je peut comprendre que certaines choississent l'allaitement mais je sais que pour moi ses seras psychologiquement pas possible (gros blocage) j'ai je ressent un profond dégout pour tout ce qui touche à la grossesse malgrès le fait que je veuille vraiment un enfant... bref tout ça pour dire que c'est vraiment toi qui décider selon ce que tu ressens dans ton corps et dans ta tete :teehee:.

eh ben !! carément un profond dégou ? mais pour quelle raison ?

contrairement à ca qu'on pense, ca n'abime pas forcément les seins, ma grand mère à allaiter 5 enfant, elle à 78 ans, et pour une vieille elle a une super poitrine !
ma mère pareil 2 enfant, poitrine normale !

A voté! Je suis pour l'allaitement, j'ai allaité mon petit seulement deux mois et j'en garde un super souvenir.

le vote je demande à chacune son avis c'est pas pour me guider mais me faire une idée de la majorité et puis avec vos explication sa m'aide beaucoup.

le biberon moi je trouve que c'est bien car comme sa le papa est plus présent avec bébé.

mais tu peux aussi tirer ton lait pour le mettre en biberon afin que papa le lui donne :)

bas voilà moi j'ai une tite poitrine et on m'a dit si on allaite pas on peut garder sa grosse poitrine lol donc sa joue aussi dans mon choix.

rolalala pas facile

eh ben !! carément un profond dégou ? mais pour quelle raison ?

contrairement à ca qu'on pense, ca n'abime pas forcément les seins, ma grand mère à allaiter 5 enfant, elle à 78 ans, et pour une vieille elle a une super poitrine !
ma mère pareil 2 enfant, poitrine normale !

Je sais pas c'est bien le probleme ... c'est psychologique ça c'est sur mais pour moi etre assise à coté d'une femme enceinte c'est difficile ou voir quelqu'un allaiter c'est au dessus de mes forces, faut que je sorte. J'ai des sueurs froides... Dur, dur surtout que j'en veut un moi bebe .

rolala, moi je trouve cela tellement magique la grossesse, enfin bref c pas trop le sujet, mais c vraiment bizarre qu'on puisse etre dégoutée par une femme enceinte ou allaitante :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour