Allergie aux vernis à ongles...:(

lucile12640

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!

Je suis prothésiste ongulaire de métier, mais je développe une allergie aux gels UV. J'ai récemment arrêté mon activité, car je suis enceinte, peur que ça nuise au bébé...Mais ce qui est moins marrant, c'est que je suis également allergique aux VERNIS à ONGLES....
Ca se manifeste par une inflammation des paupieres, des plaques rouges dans le cou et sur les joues, démangeaisons et imflammation des doigts au niveau des cuticules....
Je sais qu'il existe des vernis "hypoallergeniques", notamment en pharmacie. Je viens d'essayer un vernis Innoxa, mais l'inflammation revient (moins violente qu'avec un autre vernis, mais elle revient...) ...
Une de vous connait ca? connaissez vous des vernis non allergisants???
Besoin d'aide les filles, je peux plus me faire de jolis ongles!! dur dur!!!

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce genre d'allergie !!

Mais je pense que tu devrai prendre rendez vous avec un allergologue, lui amener un des vernis auquel tu fais une réaction pour voir si c'est bien cela et si oui quel composant.

Une fois ce composant allergène débusqué il te faudra regarder tous les ingrédients des compositions de vernis par contre... :(

bienvenue au club !
faut que tu vois un allergologue dans un premier temps !
moi j'ai carrement arrêter mon activité çà fait plus de trois ans
là je cherche desesperement un gel pour les allergiques comme moi !
bon courage !

Merci les filles pour vos réponses...je pense en effet que le passage chez l'allergologue va s'imposer...Je viens aussi d’arrêter mon activité, mais l'allergie aux vernis me dérange encore plus, je supporte mal d'avoir les ongles sans rien..pas beau :( j’espère trouver un vernis que je supporterai sans problème...