Allergie aux vernis à ongles...:(

lucile12640

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!!

Je suis prothésiste ongulaire de métier, mais je développe une allergie aux gels UV. J'ai récemment arrêté mon activité, car je suis enceinte, peur que ça nuise au bébé...Mais ce qui est moins marrant, c'est que je suis également allergique aux VERNIS à ONGLES....
Ca se manifeste par une inflammation des paupieres, des plaques rouges dans le cou et sur les joues, démangeaisons et imflammation des doigts au niveau des cuticules....
Je sais qu'il existe des vernis "hypoallergeniques", notamment en pharmacie. Je viens d'essayer un vernis Innoxa, mais l'inflammation revient (moins violente qu'avec un autre vernis, mais elle revient...) ...
Une de vous connait ca? connaissez vous des vernis non allergisants???
Besoin d'aide les filles, je peux plus me faire de jolis ongles!! dur dur!!!

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce genre d'allergie !!

Mais je pense que tu devrai prendre rendez vous avec un allergologue, lui amener un des vernis auquel tu fais une réaction pour voir si c'est bien cela et si oui quel composant.

Une fois ce composant allergène débusqué il te faudra regarder tous les ingrédients des compositions de vernis par contre... :(

bienvenue au club !
faut que tu vois un allergologue dans un premier temps !
moi j'ai carrement arrêter mon activité çà fait plus de trois ans
là je cherche desesperement un gel pour les allergiques comme moi !
bon courage !

Merci les filles pour vos réponses...je pense en effet que le passage chez l'allergologue va s'imposer...Je viens aussi d’arrêter mon activité, mais l'allergie aux vernis me dérange encore plus, je supporte mal d'avoir les ongles sans rien..pas beau :( j’espère trouver un vernis que je supporterai sans problème...

Katy, tu connais peut etre déja, mais je me suis renseignée sur les gels "hypoallergeniques" et il y a la marque Bio Sculture Gel qui font des gels spéciaux pour les personnes allergiques. J'ai expliqué mon cas par mail, ils m'ont répondu que c'etait exprès pour les filles comme nous, que bcp ont pu continuer leur activité avec ces gels là...Je te met le lien de leur fiche FB si tu veux regarder:
http://www.facebook.com/BioSculptureGelFR

Et j'adoore ton métier: allergique professionnelle!!!! j'adhère!!!!

Bonjour,

J'ai eu des symptômes identiques avec une allergie au toluène.
Heureusement, certaines marques comme O.P.I. proposent des vernis sans toluène.
Bonne continuation !

comme j'ai répondu sur le poste de Kathy, nous ne faisons pas toutes des réactions aux mêmes produits. tous les gels pour les ongles font partie de la famille des acrylates, donc...
pour les vernis, les formaldéhyde sont souvent responsables.
Ce que tu décris sont des réactions manu portée, c'est à dire que tout ce que tu touche avec tes mains (vernis) va "contaminer", yeux, bouche, visage,...

Pour les vernis il y a des sortes de classifications je crois que c'est 3p 4p etc etc. C'est en fonction des solvants qu'il n'y a pas
Je sais que e en gland entre autres était très bien place dans ce genre de vernis.
Une recherche Google devrait conduire à la liste des vernis selon leur catégories
En règle général plus la catégorie est élevée et moins le risque d'allergie est grand

Coucou,
Je suis allergique comme toi mais à la résine acrylique (aux gels rien du tout pour le moment).
J'ai consulté un allergologue de suite tellement j'avais fait une forte réaction la 1ère fois
Il m'avait mise en garde car la réaction d'avertissement du corps dans un 1er temps c'est les plaques rouges. Elles peuvent disparaître et réapparaître d'ici 6 mois sans rien entre ! Le mécanisme de protection contre la substance se met en "route".
La 2ème c'est des réactions au niveau du visage (les yeux en sont un parfait exemple) (il m'avait mise sous cortisone pour désenfler)
...et la 3ème la moins drôle et la plus dangereuse c'est un problème respiratoire (asthme) qui te prend sans autre avertissement.

Comme tu es enceinte à ta place je ferais tout de même très attention....

Retour