Re : allergie,se faire desensibiliser
Bonjour moi je me suis fait désensibiliser aux poils de chats a l’âge de 14ans et car j’en avais ras le bol de faire de l’allergie, de plus mon allergie était assez importante car au moindre contact de poils de chats, elle se déclenchait. Lorsque je faisais de l’allergie c’était rhume + toux qui se transformait en crise d’asthme. Moi qui aime bien les chats et dont presque toute la famille possède des chats j’étais servie, obligé de prendre toujours mes médicaments (Zyrtec et Ventoline) avec moi, interdiction de m’approcher et de toucher les chats donc vraiment très chiante cette allergie
Alors quand j’ai su que je pouvais me faire désensibiliser je l’ai fait sans aucune hésitation
Au départ je pensais que la désensibilisation se faisait par piqures ce qui me ne me réjouissait pas trop. En réalité, le traitement est très simple, mon allergologue m’a prescrit des petits flacons avec une pompe. Tous les matins je devais prendre quelques gouttes que je mettais sous la langue. Le nombre de goutte et les flacons changent au cours du traitement.
Mon traitement a duré 3ans, maintenant j’ai 20ans je suis vraiment contente de l’avoir fait car cela a vraiment bien marché plus besoin de prendre de médicaments. Maintenant j’ai un chat et je dors tout les soirs avec et aucune crise d’allergie mais j’ai toujours une légère réaction allergique car quand mon chat me griffe, la griffure gonfle.
Voilà j’espère t’avoir aider