Allergie !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Odellaly
  • Date de début Date de début

Odellaly

Membre récent
Un grand besoin de vous les filles !
Voilà une cliente qui était anciennement allergique au gel, ne faisait plus d'allergie et là hop, c'est reparti
Je veux lui enlever mais elle me dis que c'est supportable
Y'aurai t'il une crème ou autre qui pourrai soulager les démangeaisons ou es ce que je devrais insister pour lui enlever avant que les choses empirent ?

J'attends vos réponses

Alors d'abord il y a pleins de questions à poser :
Les a t-elle posés chez toi ?
As-tu changer de gel ?
Si non : A-t-elle touché un produit qu'elle n'a pas l'habitude de toucher chez elle ?
Sous quel forme son allergie se présente-t-elle ?
Démangeaison avec ou sans lésions, avec ou sans bouton...?

Et oui il existe des crèmes à base de "corticoïdes" qui ne se délivrent que sous ordonnance et s'utilisent pour les allergies cutanées, MAIS ! DELIVRABLE QUE SOUS ORDONNANCE ET PAR UN DERMATO.
Il faut savoir si c'est bien à cause de ton gel, si oui !
Il faut tout retirer et rapidement avant d'engendrer d'autres lésions cutanées ou problèmes d'infections qui s'en suivraient.

Moi je te conseille de ne pas écouter ta cliente qui veut les garder alors qu'il y a un risque mais de lui proposer de retirer les ongles temporairement et d'aller consulter un dermato.
Explique lui sans lui faire peur ce que je viens de t'expliquer..." ce que cela peut engendrer " et si le dermato lui affirme en tant que professionnel lui même que ce n'est pas dû aux prothèses alors elle pourra en remettre...
Mais en aucun cas et surtout si le DOUTE envahie TES PENSÉES, tu ne dois prendre des risques pour elle et pour toi...
La santé avant tout....c'est une règle indiscutable....!
Voilà en espérant t'avoir renseigné...bye;)

A savoir aussi et c'est très important : Si elle va chez le DERMATO et que celui-ci lui délivre cette crème à base de corticoïdes.

Il faut impérativement attendre au moins 3 semaine après la fin du traitement pour une repose.
Effectivement les corticoïdes agissent encore une bonne 15aines de jours après l'arrêt du traitement et s'atténuent ensuite.
Je le précise car les corticoïdes affaiblissent considérablement l'immunité à l'endroit où il est posé.
Donc il faut attendre 3 bonnes semaines après l'arrêt de traitement pour éviter tout problèmes de mycoses, infections....!
Même si vous êtes un pro de la désinfection....aucun risque n'est à prendre...
Et oui il faut le savoir c'est important....! bye bye!:fier:

Merci beaucoup de ta réponse,
Effectivement posé chez moi, mais avec un autre gel que d'habitude
Je pense vraiment que ca vient du gel puisqu'elle avait déjà fais des réactions comme celle ci dans le passé avec une autre prothésiste.

Juste des démangeaison pour l"instant mais puisqu'elle connaissait les symptômes elle m'a averti dessuite.
Des petites rougeurs autour des prothèses qui commence à la démanger
Elle me l'a dis hier au soir, n'a rien fais pour apaiser dans la nuit et l'état n'a pas bouger, toujours pareil a cette heure ci
C'est d'ailleurs pour sa qu'elle veut les garder...

OK!
Propose lui de venir les retirer "gratuitement" en lui expliquant que ça peut engendrer d'autres soucis sans lui faire peur!!lol!!
Qu'elle consulte un Dermato, il faut soigner le problème et elle pourra, par la suite, revenir si ce n'est pas contre indiqué par son médecin.

En gros quand il y a allergie, il faut retirer la source et voir l'évolution, dans 90% des cas quand la source du problème est ciblée et est enlevée, les symptômes partent.

Dans ton cas c'est probablement ton nouveau gel, donc en grande pro, il faut que tu lui enlève et que tu lui conseille de consulter un dermato et de t'informer des suites de son problème....Ça montrera que tu t'occupes de son cas sans négligence et ça t'éviteras biens des soucis aux cas où!
Salut!

Tu peux je crois aussi lui donner la compo du gel auquel elle ne faisait pas de reaction ainsi que le nouveau et elle ammenne ça chez son dermato il lui fera a priori par comparaison des tests sur les elements douteux, ainsi par la suite quand elle voudra faire une pose elle demandera la compo et verra si elle peut ou pas ..

Sent from my iPad using Manucure

Effectivement posé chez moi, mais avec un autre gel que d'habitude
g.gif

Retour