alopecie androgenique, je recherche une solution esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lisa_
  • Date de début Date de début

Lisa_

Nouveau Membre
Bonjour à tous, si je viens poster sur ce forum aujourd'hui c'est que je ne sais plus vers qui me tourner...
je me suis dis que des professionnels de la coiffure pourrait peut être m'aider...
J'ai 35 ans et depuis l'âge de 25 ans je suis atteinte d'une alopécie androgenique, c'est à dire que je perds mes cheveux à cause d'une sensibilité aux hormones mâles , j'ai pris un traitement hormonal pendant plusieurs années (androcur) qui a diminué ma chute de cheveux mais sans jamais l’arrêter. j'ai arrêté ce traitement au mois de septembre dernier car je ne supportais plus tous les effets de secondaires. Mes cheveux tombent par paquet, j'ai perdu plus de la moitié de ma densité depuis septembre.. je suis si malheureuse, mais je ne reprendrai plus ce traitement car trop risqué pour ma santé
je suis donc à la recherche d'une solution esthétique acceptable.... je ne fais que pleurer , j'en peux plus. Des cheveux ça change énormément un visage et du coup je ne me sens pas bien, je me sens moche, je me dévalorise complètement. au Canada et aux Etats unis, il y a pleins d'instituts pour les femmes atteintes d'alopecie mais en France pas grand chose... J'ai un volumateur de chez Elite santé qui m'a coûté très cher, je ne le porte pas, les cheveux sont beaucoup trop épais par rapport aux miens, ça fait perruque :-(
j’espère que vous pourrez m'aider

bonjour
une perte de cheveu est toujours un moment traumatisant mais il existe des solutions heureusement

si votre volumteur est trop fourni ( effet casque) c'est que vous avez ete mal conseillé sur votre besoin

Il existe des modeles " pret a porter" qui sont , il est vrai , souvent assez fournie pour offrir une grande duree de vie
En géréral votre institut peut vous proposer de smodeles sur mesure et donc de fabriquer un modele qui correspond a votre attente avec une densite plus legere mais un peu moins durable par contre

Sachant qu'une alopecie peut etre prise en charge par la secu et votre complementaire, il ne faut pas hesitez a faire des devis de different modeles

il existe des bases micropeau , filet pour laisser passer vos propres cheveux etc...

tout est question de densite pour avoir un effet naturel , pour ma part je travail avec un modele pret a porter pour les coupes courtes , mais le plus souvent il faut faire du sur-mesure ou du demi sur-mesure et changer la densité pour un resultat bcp plus naturel

Ne vous decouragez pas car vous trouverez une solution

il doit bien y en avoir d'autres

je propose moi meme ces systeme , et je prend du temps pour conseiller au mieux et je suis sur que vous pouvez trouver des personnes serieuses et compétentes , il faut parfois bouger un peu et meme si ce n'est pas facile de trouver quelqu'un a l'ecoute n cela se trouve

Apres cela a helas un coup en creation sur mesure , mais si cela permet de se sentir mieux , l'investissement en vaux la peine

j'ai fais plusieurs grandes enseignes en Ile de France dont je ne donnerai pas les noms...mais je n'ai pas trouvé de professionnel proposant les mêmes prestations...

certaines grande enseigne one tendences a vouloir rentabiliser au lieu d'ecouter , conseiller et rassuré c'est vrai que ce n'est pas evident
qu'est ce qui ne va pas a votre volumteur actuelle?

Retour