Amélioration de l'apparence des cils : Questions sur l'épaisseur et le démaquillant

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
coucou les filles
j'ai 2 petites questions, surtout suite a ma pose de ce matin

ma cliente avait pas bcp de cils,très court et très fin, j'ai donc mis du 0.15 et du 10 max en taille, ça faisait déjà le double de la taille de son cils et elle voulait que ça reste naturel j'ai donc pas osé mettre plus.

seulement comme a chaque fois que j'utilise du 0.15 les gens n'ont pas l'air super satisfait, il trouve que c'est trop fin et que ça ne se voit pas assez, peut importe la longueur, j'ai beau leur expliquer que des cils plus épais aurait tassé leur regard et surtout ça n'aurait pas tenu elle reste mitigé, du coup je me demandais si vous posiez un mascara a la fin de la pose pour les cils fin?

et 2eme question, quel démaquillant conseillez vous? a chaque fois je dis une eau ou un lait sans corp gras comme on me l'a dis en formation mais l'idéal serait de conseiller une marque

merci de vos conseils

moi c'est pareil :"je veux des bien épais..." même si je leur dis que ca va faire trop lourd pour leurs cils... alors le mois suivant elles me disent "oui vous aviez raison maintenant j'ai vu !" elles sont tétues gr...

kikou ;-)

Le soucis c'est qu'en tant que pro on ne doit pas abimer le cil naturel de la cliente, malgré ses exigences, on n'est pas des magiciennes et on ne peut changer la nature de leur cil, il faut tout simplement être plus ferme, je sais que c'est difficile surtout pour garder sa cliente, mais il vaut mieux perdre une cliente que sa réputation de technicienne sérieuse, car forcément, quand ses cils seront vrillés sur un côté au bout d'une semaine et que le cycle de pousse de ses cils naturels sera raccourcit, la cliente dira que les extensions ont abimé ses cils naturels et que telle technicienne (en l'occurence toi) les a abimé, elle ne dira pas que tu l'avais conseillée et qu'elle n'en a fait qu'à sa tête
Personnellement, lorsque qqun me demande par ex au téléphone les tarifs des différentes poses, je lui demande de passer afin de pouvoir analyser sa base cilliaire et lui montrer des photos de ce qu'il est possible de réaliser en fonction (déjà ça les prépare) et lorsque la cliente est là, si elle veut un effet max et qu'elle a de petits cils fins, je lui dit que je dois lui poser une longueur et un diamètre non élevés mais que je vais en poser un maximum pour un effet fourni, mais que par contre, lorsque je pose tant de cils ça revient à tel coût (c'est aussi un travail on doit être rentable et on soit être juste avec toutes les clientes: ce n'est pas parceque j'ai une cliente qui peut porter du 0,20 que je vais lui poser moins de cils vu que ça fait effet fourni plus rapidement).
En étant claire avec ta cliente dès le départ et en lui expliquant les raisons pour lesquelles elle ne peut porter tel ou tel style de pose, les clientes censées ne te tourneront pas le dos, au contraire, et il vaut d'ailleurs mieux avoir des clientes censées car les autres ne t'apporteraient que des pb donc bon débarras finalement

gros bisous à toutes <3

j'y ai pensé faire un petit book avec les différents type de pose, c'est vrai qu'au moins ca permet d'avoir direct une idée du résultat

je préfère aussi mettre le bon cil que faire quelques chose qui ne tiendra pas et surtout abimera le cil, après c'est comme dans l'onglerie il y aura tjrs des chipoteuses mais bon c'est tjrs un peu décevant de voir que la cliente n'est pas super satisfaite

C'est clair que tu ne vas quand même pas faire n'importe quoi ! Tu peux bien sûr essayer d'en poser un plus grand nombre... Mais surtout poser un millimètre plus court pour aller dans l'épaisseur supérieure (des minks 0.18, de préférence) mais avec une courbure plus prononcée (C, D ou O), histoire que les extensions se voient mieux. C'est quelque chose que je fais souvent et ça donne bien.

Prends peut-être une photo avant-après (yeux fermés aussi) pour qu'elle se rende compte aussi qu'il y a déjà une sacrée différence.

Mais le mascara permanent sur les extensions, c'est un peu compliqué, tu dois attendre que la colle des extensions soit bien sèche pour poser le mascara, et pour les entretiens, c'est du chipot.

A elles de faire un trait d'eye-liner (traditionnel ou maquillage permanent) si elles veulent que ça ait l'air encore plus fourni... Y'a pas de miracle ^^

la j'ai mis du c, mais sa paupière tombait bcp sur son oeil donc en fait on voyait la pointe du cil yeux ouvert lol, mais c'est vrai que sur un oeil comme ca, malheureusement on peut pas faire de magie

heureusement sa fille qui me scrutait a 5cm a bien dis a sa mère que ses cils etait bcp plus long vu d'en dessous ou du dessus

... Ou alors les turibaris, même s'ils sont difficiles à trouver en ce moment, je pense qu'ils auraient la forme idéale pour ce que tu décris : Droits à la racine, très recourbés au bout

je suis tout à fait d'accord, certaines filles voudraient en fait l'équivalent des bandes faux cils ! faut pas exagéré non plus ! j'en ai même une qui voulait que je suis colle ça avec la colle permanente...

en tout cas ça fait du bien que savoir que l'on est pas seule, mais effectivement c'est comme les ongles, les "chieuses" vaut mieux s'en débarrasser :19-zipped-lips:

Retour