ampoule qui fixe le maquillage?? vous connaisez??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tinaty
  • Date de début Date de début

tinaty

Expérimentée
coucu les filles, alors voila, demain vais me faire maquiller pour feter mon pacs, et les estheticienne m'ont demande si je voulais un maquillage de journéé ou soiré. la difference serait une ampoule qui fait tenir le maquillage. est ce que vous connaisez? si oui, ca fait bien tenir le maquillage et est ce que l'on peux en trouver en magasin??? merkiiiiiiii

Re : ampoule qui fixe le maquillage?? vous connaisez??

C'est une ampoule coup d'éclat.

Et oui cela favorise la tenu du maquillage :-)

Tu peux en trouver dans certaines boutiques comme Séphora ect..

oki merki, bah vais voir demain si ca tien bien, et apres je vais aller voir, comme moi mon maquillage coule tout le temps!!!lol au bout de trois heure plus de fond de teint!! avec les bouton c'est geniale!!!

Oui tu nous dira !

Moi aucun soucis de tenue !
Quel est ton protocole ?

Essaye celui ci peut être que tu aura du changement !

- Applique une crème de jour bien hydratante
- Laisse poser 5 minutes
- Applique une base de maquillage ( Etape pas obligatoire, c'est souvent encore une base de teint en fait )
- Applique ton fond de teint
- Applique de la poudre libre, n'hésite pas à y aller. C'est ce qui fera tenir ton fond de teint.

Sinon tu as encore une autre astuce qui coute pas chèr lol ! Avant d'appliquer ta crème de jour, tu prend un brumisateur, et tu vaporise sur le visage. Ca favorise la tenue du maquillage aussi !

Bizz

je vais essayer le brumisateur, peut etre que, car moi je prosede comme ca:

me lave biensur lol avec un savon a l'argile verte
met mes cremes contre l'acné qui asseche la peaux!!
attends dix minutes puis met ma creme de jour qui hydrate super bien
met parfois une base, mais j'ai l'impression que c'est pire
ensuite fond de teint la roche posay contre imperfection
anticernes sur imperfection
poudre de soleil sur les joues et ensuite poudre libre incolore partout.
et ca ne tient pas et ca m'enervveeeeeeeeeeeeee surtout vue le prix que je met pour tout ca!! lol
n'hesitez pas a me dire si je fais pas bien!!!

je vais essayer le brumisateur, peut etre que, car moi je prosede comme ca:

me lave biensur lol avec un savon a l'argile verte
met mes cremes contre l'acné qui asseche la peaux!!
attends dix minutes puis met ma creme de jour qui hydrate super bien
met parfois une base, mais j'ai l'impression que c'est pire
ensuite fond de teint la roche posay contre imperfection
anticernes sur imperfection
poudre de soleil sur les joues et ensuite poudre libre incolore partout.
et ca ne tient pas et ca m'enervveeeeeeeeeeeeee surtout vue le prix que je met pour tout ca!! lol
n'hesitez pas a me dire si je fais pas bien!!!

Alors déjà le fait de devoir mettre deux crèmes lol. Ca n'aura aucun incident sur ton maquillage je te rassure lol. Seulement tu met une crème pour peau désecher, donc manque de gras, et ensuite tu met une crème hydratante parce que ta peau manque d'eau. Tu peux peut être déjà utilisé une crème qui répondre vraiment à tes attentes. Ca te fera aussi de l'économie lol.

Alors.

Pour le nettoyage de peau pas de soucis.
Ensuite tu prend ton brumisateur tu vaporise.
Tu prend un kleenex et tu tapotte l'excédent.
Ensuite tu applique ta crème de jour en mouvement circulaire de manière à ce qu'elle pénètre bien.

Ensuite anti-cerne donc sur les cernes et les imperfections.

Puis, applique ton fond de teint bien partout.

Ensuite tu poudre avec ta poudre libre ( C'est justement pour fixer ton teint ) et là n'hésite pas à poudrer lol.

Et ensuite tu utilise ta poudre bronzante sur certaines zones, et ton blush si tu en met.

Je suis ce protocole, alors que j'ai une peau mixtes, donc généralement sur les zones grasses, le fond de teint se barre au bout de 2h et franchement aucun soucis. c'est nikel du matin au soir !

ok, merci je vais essayer, en fait les deux creme que j'utilise, celle contre l'acné ma ete prescrite par le dermato, donc je ne la paye pas, j'achete seulement celle de vichy hydratante. voilu!!!
vais deja me faire maquiller aujourd'hui, vais voir ce que ca donne, c'est la premiere fois, suis un peu angoiser que ca ne me plaise pas!! lol

merci cindou pour les conseils ...le brumisateur c'est vrai que c'esttop c'est ce que j'utilise et ça coûte que dalle bises

l'ampoule coup d'éclat fonctionne vraiment bien :p

tu peux en trouver chez "DI" parfois ...

par contre il faut éviter d'en mettre trop souvent car elle "tire" la peau :)

Par contre moi j'éviterais d'utilisé un savon (même si il est a base d'argil) utilise plutôt un gel nettoyant spécial peau grasse. En fait, le savon "traditionnel" a tendance a donné une peau plus grasse...

makeup forever propose un spray qui fixe le maquillage , je sais plus son nom faudrais que je regarde dans le catalogue si sa t'interesse

le spray c'est mist &fix ,sa coute 20,10€ les 125ml ou 8,80€ les 25ml , voila sa doit être le même prix chez sepho je pence

coucu les filles, alors voila, demain vais me faire maquiller pour feter mon pacs, et les estheticienne m'ont demande si je voulais un maquillage de journéé ou soiré. la difference serait une ampoule qui fait tenir le maquillage. est ce que vous connaisez? si oui, ca fait bien tenir le maquillage et est ce que l'on peux en trouver en magasin??? merkiiiiiiii
Rien à voire avec le sujet , mais j'adore la photo de ton pseudo:arnaud_w::arnaud_w:.

j'ai commander le mist&fix , je dois le recevoir la semaine prochaine . Si tu veut je le test et je te dit quoi au moin si sa marche pas tu ne l'aura pas acheter pour rien lol

ah oui mercie ca serait super sympas en esperant que ca marche et a combien tu las eut,

chez mufe ta l'eye seal aussi sa rend les ombres watterproof donc sa prolonge le makeup . Je l'ai commander aussi , reste plus qu'a tester .

Retour